Peninsule Valdes et Punta Tombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Salut

Notre famille part en décembre 2005 pour l'Argentine et nous voulons faire un séjour en Pantagonie et nous nous questionnons sur le tour à prendre. On se demande s'il faut inclure la région de la Péninsule Valdès et Punta Tombo(ceci serait pour voir les manchots pour faire plaisir aux enfants).

Les manchots peuvent-ils être vu ailleurs comme en Terre de feux?

Existent-ils des Tours qui comprennent l'ensemble des trois régions suivantes El Calafate, Ushuaia et Valdès en 10 jrs environ? si oui Combien ? (en pesos ou CAD$) ou en 7-8 jrs pour El Calafate et Ushuaia?
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Oui, il y a des manchots en Terre de Feu. Mais pas autant qu'à Punta Tombo. Là-bas, c'est par centaines de millions qu'on les compte. Je peux te dire que les enfants ont adoré ! Sur la péninsule Valdes aussi, ils se sont régalé avec tous les animaux. Ce serait dommage de passer à côté. Par contre, je ne peux pas te donner d'infos sur les tours organisés : nous voyagions avec notre propre véhicule. Bon séjour !

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
TH Thoma ·
Je compte également passer dans ce coin en novembre de cette année. Je logerai à Puerto Madryn et compte passer un jour à la péninsule et un jour à Punta Tombo.

Est-il préférable de louer une voiture (nous sommes 3) ou de choisir une excursion organisée pour chacun des deux endroits ?

Thomas.
TI Tib Regular ·
Nous avons vu des manchots

à Valdès (un peu),

à Punta Tombo : beaucoup mais grosse frequentation touristique bien qu'en début de saison (début novembre 2003). De la falaise on voyait les parades amoureuses dans l'eau (ce sera probablement terminé en décembre et la fréquentation augmentera et attention aux cars d'italiens qui braillent plus fort que les manchots

et un peu plus au sud à Cabo Dos bahias ou nous avons passé une soirée et une matinée au milieu des manchots tous les deux sans voir ame qui vive.

Voici deux liens qui vous permettront de voir des photos de Cabo dos bahias : http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/index6.htm et des petits films sur les animaux de cette région (nécessite un accès haut débit) http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/modelefilm.php
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like