Préparer un voyage pour la Patagonie en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Je souhaite partir en patagonie en janvier 2009.. Ma première question est de savoir s'il n'est pas trop tard pour préparer ce voyage (les prix des billets d'avions sont encore abordables)? Certaines personnes m'ont suggéré de préparer ce voyage entre 6 mois et 1 an à l'avance.

Si la réponse à la première question est non, quel est le parcours qui me permettra de voir le plus de choses sans pour autant faire une course contre la montre(3 semaines sur place)..

Merci pour vos réponses,

Jean Etienne
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas parceque tu prepares un voyage un ana a l'avance qu'il sera moins cher ! Janvier-Fevrier en Argentine, c'est juillet aout en France, tout est plus cher...avion, bus, hotel, etc....

Bien entendu pour visiter la Patagonie il vaux mieux y aller l'été, donc à cette periode, mais alors si tu peux essaye de reculer ton voyage à mars, il y fera beau et au moins 30% moins cher !

3 semaines tu cibles une zone : Par exemple : Au nord tu traces une ligne Neuquen-Temuco, au sud tu traces une ligne : Esquel - Ile de Chiloe. Des deux coté de la frontière du as de nomberux parcs, des vegetations totalement differents, des paysages aussi sompteux que differents. Une surface grande comme la moitié de la France des deux cotes de la frontiere argentino-chilienne a decouvrir en bus comme en voiture de location. De quoi s'occuper 3 semaines !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AN Annet73 ·
Salut! Je pars également en janvier 2009 pour la Patagonie. J'ai pris mon billet cet été et je viens de regarder les prix (pour British Airways) maintenant: ils ont pris 30% au moins...

Petite question pour Hergé: vu que c'est la période des grandes vacances, penses-tu qu'il est possible de ne rien réserver (au niveau des bus) et de voir sur place ou alors c'est blindé de chez blindé? du genre on se pointe pour prendre un billet BA-Neuquen pour le lendemain? Merci!
TR Tramp33 Regular ·
j'avais fait ça pour le bus, et j'ai toujours trouvé de la place .....😉 Par contre les camping sont blindés !🏴‍☠️
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Si tu évites de faire tes trajets le week end, c'est jouable de prendre un billet de bus à la Terminal de Retiro derniere minute ou au mieux la veille entre Bsas et Neuquen.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JE Jetbond ·
Bonjour,

bon la question qui se pose maintenant est de savoir si il y a possibilité de trouver des hébergements pas trop cher sans avoir réserver ou en réservant seulement maintenant pour un départ début janvier (téquivalent d'auberge de jeunesse, maison d'hote, ou même bungalow dans des campings....)Si quelqu'un a des infos la dessus côté chilien et argentin ca m'aiderait bien...Autre question, est il envisageable de louer une voiture à une ville et de la laisser à un autre endroit, sans pour autant payer des frais d'abandon correspondant au prix de la location😠...

merci pour vos réponses

JE

Similar discussions

You might also like