Le Quartier de Palermo est multiple car c'est le plus etendu et le plus peuplé de la ville, spontanement au fil des années les habitants de Palermo ont surnommé chaque sous-zone du quartier pour mieux les differencier.
Voila un plan de Palermo pour mieux comprendre le "mouvement" :

Palermo est composé de 18 sous-zones ( certaines a nouveau redivisées !!), à cela s'ajoute deux autres sous zones ( A et B ) qui ne font pas à proprement parlé parties de Palermo mais qui par facilité sont englobées dans la "mouvance de Palermo". Chaque zone a sa propre physionomie et son propre "onda".
"Les exterieurs"
A - Chacalermo B - Palermo Queens
"Les Interieurs"
1 - Barrio Parque 2 - Palermo Chico 3 - Palermo las Heras 4 - Alto Palermo 5 - Palermo Sensible ( composé de Villa Freud, Palermo Sensible et Palermo Verde ) 6 - Palermo Vivo 7 - Botanico 8 - Plaza Italia 9 - Palermo Soho ( composé de Palermo Viejo et de Palermo Soho ) 10 - Palermo Outlet ( anciennement appelé Palermuchi ) 11 - Palermo Boulevard ( ou aussi nommé Palermo Centro, anciennement Palermo Carga ) 12 - Palermo Hollywood 13 - Pacifico 14 - Palermo Nuevo ( composé par Palermo Lineal et Palermo Nuevo ) 15 - Palermo Carranza 16 - Palermo Norte 17 - Las Cañitas ( composé de La Imprenta et de Las Cañitas ) 18 - Palermo Bosque
Si vous voulez avoir plus de renseignements sur chaque sous-zone de Palermo, j'ai traité chaque secteur sur : http://argentina.over-blog.org/article-6060716.html
A la question : Combien de temps faut il pour faire le tour du quartier à une allure raisonnable ?, je repondrai entre 2 et 3 jours avec 2 ou 3 nuits de préference lorsqu'il fait beau car il y a de nombreux espaces verts, et donc de belles photos à faire. Pendant la journée promenez vous, à la nuit tombante laissez vous portez par les sensations et les envies, trainez donc sans but précis, Palermo Soho, Holywood, Las Cañitas, Imprenta, Alto Palermo sont les endroits nocturnes ou ils se passent toujours quelques choses.
Bien sur si vous avez des questions sur le thème, n'hesitez pas à me les poser !
A bientot !
Herge !








