Sécurité à Buenos Aires

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Partant dans quelque semaine en Argentine pour plusieurs moi. J'ai fait quelque recherche sur la sécurité de Buenos Aires. Sur le forum et également sur le site du ministère des affaires étrangères.

Ma conclusion ne jamais mettre un pied a la Boca. Ne jamais sortir avec :passeportcarte bleubijouxiphone faire attention au faux taxiAvoir toujours 100 pesos pour donner en cas d'agression.

Changer mon reflex par un tit compact plus discret

J'ai oubliqué qqch ?

Sinon ma grande question du jours. LE métro est safe ? Je dois aller au bureau avec mon portable. Je vais donc devoir me déplacer.

l'adresse du bureau MALABIA 1720, PALERMO SOHO, BUENOS AIRES

L'adresse de mon appart

San telmo calle peru y chili

Est ce que c'est safe ?

Voila j'ai l'habitude de voyager mais ca ma première fois en amérique latine.

Je veux pas faire l'idiote en passant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Autre question :

Au niveau de la langue mon espagnol est inexistant, mais je me soigne car j'irais dans une ecole 4 fois par semaine pour apprendre l'espagnol. Pourrais je utiliser un peu l'anglais pour le premier. J'espère que au bout d'un mois j'arrive a dire 2 mots

Je vous remercie d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons marché pdt des heures dans BA, pris le métro de jour et de nuiit (à 2 ou seule), sorti l'appareil photo et le petit camescope, pris de l'argent dans des DAB... Nous avons fait attention mais sans être dans la peur ou la crainte et nous concernant RAS. Nous avons eu un vrai sentiment de sécurité dans tous les coins de la ville où nous sommes allés.

Nos détails (BA et pratique/utile) http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
BO Bolo972 Regular ·
Merci pour le lien.

Question parle tu espagnol ? Comment ca passe au niveau de la langue ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun de nous ne parle couramment l'espagnol, nous le baraguinons et ce que je peux dire c'est que nous avons toujours réussi à nous faire comprendre (un grand merci aux argentins et chiliens) ! Nous avons rencontré des personnes parlant anglais (hôtels, activités...), français, portugais, italien...

Nous déplacer, faire ce que nous voulions... nous a été très facile.
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour jeune fille Sans vouloir jouer les rabats-joie, vous adressez dans votre post tous les aspects négatifs de toutes les grandes villes du monde entier, si je puis me permettre les conseils déja donnés par mes compères Chegringo où le fameux Hergé vont dans un autre sens (bien que!!!!), venez et par vous même, en prenant les plus élémentaires conditions de vie en grande ville vous serez ravie de cette belle cité, en MP ils vous expliquerons les tenants et aboutissants. Quant aux adresses merci pour aller boire un pot La langue se manie rapidement si j'ose m'exprimer sans équivoque Buen viaje y suerte
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
BO Bolo972 Regular ·
oui. j'ai vu beaucoup de poste en particulier celui d'hergé. Je suis son site

En general, je suis assez prudente mais j'ai eu l'impression en lisant les échanges sur le forum et sur le site du ministère des affaires étrangères qu'a BA c'etait une ville plus dangereuse que les villes européennes.

Je me suis peut être trompée, mais j'ai préféré avoir un avis ici. ;)
CA Capiste Veteran ·
[;)]J'y suis allé trois fois sans aucun problème.Il suffit de prendre les précautions d'usage et de bon sens comme partout ailleurs.Si on suit les affaires étrangères, on reste dans son lit.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Buenos Aires en 2009, et n'ai rien remarqué de particulièrement dangereux sur le plan de la sécurité. Comme tous ceux qui m'ont précédé, je dirais qu'il suffit de respecter les précautions d'usage élémentaires.

Dans le quartier de la Boca, le Caminito est à peu près aussi touristique que Montmartre, tu n'y risques rien de plus. Evidemment, il ne faut pas aller à la Boca durant la nuit, et de jour il vaut mieux ne pas trop s'écarter du secteur touristique. Le métro ne desservant pas ce quartier, tu peux y aller en taxi sans aucun risque.

Quant au site du Ministère des Affaires Etrangères, il est trèèèès pessimiste. Disons qu'il applique le principe de précaution à la lettre, pour se couvrir. Ainsi, en 2009, si j'avais observé les recommandations de ce site au sujet de la grippe A, je n'aurais jamais mis les pieds en Argentine ! [:P]

Bon voyage, y suerte ! [;)]
DU Dumultien Veteran ·
Si on suit les affaires étrangères, on reste dans son lit.

Pourtant, si l'on en croit les statistiques, le lit est l'endroit où l'on meurt le plus !
AZ Azuras Regular ·
oui. j'ai vu beaucoup de poste en particulier celui d'hergé. Je suis son site

En general, je suis assez prudente mais j'ai eu l'impression en lisant les échanges sur le forum et sur le site du ministère des affaires étrangères qu'a BA c'etait une ville plus dangereuse que les villes européennes.

Je me suis peut être trompée, mais j'ai préféré avoir un avis ici. ;)

Je pense que Buenos Aires est plus dangereuses que les villes européennes (par exemple la multiplication des enclos sécurisés en est une preuve), mais ce n'est pas pour autant qu'il vous arrivera quelque chose.
BO Bolo972 Regular ·
Bien sur.

J'ai vécu quelque temps a New Orleans qui est des villes les plus dangereuses des USA mais je 'ai rien eu.
TH Thea76 Regular ·
je reviens de Bs As et je n'ai pas senti d'insécurité particulière pas plus qu'à Paris lorsqu'on est touriste. Bien sur comme disent les précédents, il faut prendre les précautions d'usage et ne pas tenter le diable. Je me suis baladée seule le soir, ai pris un taxi, le métro, suis allée à la Boca et suis allée plus loin que le quartier touristique sans problèmes; Donc pas de paranoÏa, profites bien de ton séjour, BS AS est très agréable et les argentins très sympas.
Christine
CA Capiste Veteran ·
C'est vrai, j'en rit encore.Cordialement
BR Breizhdam ·
hola bollo? hey buenos aires, c pas l'irak, pour commencer il ya des flic dans tous les coin de rue ensuite pour ton passport si temps n'a pas besoin bien sur tu ne le prend et fais toi une photo cope au cas ou si tu te fais controler, pour la cb il faudra bien que tu aye retirer de l'argent, mais pareil pas de souci majeur les 3/4 des banco sont dans el centro et de san telmo aux banques 10min a pied. et la boca il faut la visiter, c vraiment sympas, tu vas en bus, calle de caminito, pour ma part je suis allé 2 fois a pied et je n'ais eu aucun problème. Reste dans les chemin touristique et tu n'auras pas de soucie et surtout ne montre pas que tu as des tunes. tu verras c'est une ville vraiment cool et cosmopolite, je n'y ai passé que 10 jours mais c vraiment de la balle. hasta luego y buen viaje chico
BO Bolo972 Regular ·
Bien sur.

Cependant quand tu lis certain temoignage sur le forum. Il semble que cette ville n'est pas sur

Apres je préfère me tromper ici que me tromper la bas
BR Breizhdam ·
je suis d'accord, je suis un debutant dans le voyage, mais je part d'un principe, ces que si tu a l'aire vulnerable ou craintif c sur tu as de grande chance de te faire braquer, mais que ca soit en europe ou ailleur pour moi les risques sont les mêmes, en traverser paris a 3h du matin tu as autant de chance de te faire depouiller qu'ailleurs. Tu vois demain je monte en stop seul sur iguazu des risques j'en prend c sur, mais c'est 10% de mal chance de me faire braquer, et si ca arrive tampis je m'en remetterais. Tu veux aller a buenos aires, fonce et te pose pas trop de question, tu appredras bien assez vite, bah! tu vas voir, observe les gens autour de toi et seras ce qu'il fo que tu face ou pas. Déjas un conseille pour B-A mes ton sac devant toi et rien dans tes poche arriere, ce seras dejas un debut.

Ne rêve pas ta vie mais vie tes rêve, Rêve de tes voyages et voyage tes rêve.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis partie en Argentine du nord dont à Buenos Aires, je me suis pas sentie en insécurité . Par contre je me suis fais agressée dans le quartier de la bocca en pleine journée dans une rue menant au stade de la bonbonera.

On était 2 dans la rue et juste une bande de jeunes 15-16 ans en train de discuter. Un seul des jeunes est venu nous menacer avec un couteau. On s'en est sortis avec l'arrivée d'un taxi dans la rue...

Un conseil: éviter d'avoir beaucoup d'argent liquide sur vous ou mettez les dans différentes poches.

Carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord (info budget, parcours, photos...)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Bolo972 Regular ·
Merci bc pour ce temoignage.
CH Chegringo Veteran ·
Hola bolo, Je vais tenter de te répondre facilement. En premier, sois toujours présente sur la sécurité, on n'est jamais assez prudent. Ne racontes pas ta vie privée à qui que ce soit; c'est à toi. Pour la Boca, c'est un lieu de l'histoire de Buenos-Aires, c'est très touristique mais interressant à voir une fois; si tu y vas , sois accompagnée, mais ce n'est pas nécessaire. Bien entendu, lorsqu'il y a du touriste, il y a le reste de la troupe qui attend l'occasion. Il n'y a pas que la Boca qui est dans cette situation, San Telmo, la Florida, la Recoleta y vont aussi de leur agression. Mais comme tu vas y vivre plusieurs mois, tu apprendras vite. Pour ce qui est de ton passeport, tu dois toujours être avec un papier d'identité, car si on t'arrête ou s'il t'arrive un problème en rue (accident ou autres), il faut savoir qui tu es et où s'adresser.(Ambassade de ...) Pour ton déplacement vers Malabia, il te sera plus facile de voyager en colectivo car le métro tu vas devoir faire 2 lignes (H et B) Tu verras que les métros sont remplis pendant des heures et des heures. Pour ma part, je préfère le métro. Bien entendu évite les heures de nuit. Pour ce qui est de ton portable, il n'y a pas que toi qui est dans ce cas, mais je te conseille d'avoir un disque dur externe pour y transférer toutes tes données ainsi, si on te le vole, tu n'as pas tout perdu. Pour les bijoux, laisse çà à la maison. Pour les taxis, essayes d'avoir toujours la même entreprise par téléphone qui vient te chercher, ainsi il te connaisse. Pour ta carte bleue, elle ne te sert que pour retirer de l'argent, donc laisse-là chez toi. Voilà en gros ce que tu peux déjà te mettre dans la tête. J'espère que d'autres personnes sur le site te donneront d'autres conseils. Ah oui, le soir, chez toi, regarde tele Noticia, en plus d'apprendre l'argentin, tu verras ce qui se passe dans cette grande ville de Buenos-Aires. Pour to espagnol, il est temps de t'y mettre car ils seront rare ceux qui vont te parler en français ou en anglais. Et en plus çà fait "Touristes". Sois la bienvenue et ne te fait pas trop de tracas, çà va aller!
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BO Bolo972 Regular ·
Pour le passport. Une photocopie n'est pas plus sur ? Ce que conseille le site du ministère

Taxi Mon amie m'a donné le non d'un radio taxi à prendre.

Pour les cours : Tout est prévu. J'aurais des cours tous les jours 2 heures par jours. Je vais commencer peut 2 à 3 jours de mon arrivée. En passant si quelqu'un connait cette école http://www.casadeidiomashelene.com

Merci bc d'avoir répondu ;)
CH Chegringo Veteran ·
Pour le passeport, c'est ce que j'ai toujours conseillé mais il apparaît que ce n'est pas accepté. Attention que pour toutes opérations bancaires ou lors d'un achat avec carte il te faut exiber ton passeport. Tu sauras ton numéro par coeur. Je vois que ton amie rejoint mes conseils. A+
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons payé et fait de nombreux achats en divers magasins et services à BA et ailleurs lors de notre séjour en été 2010 et pratiquement jamais (pour ne pas dire jamais) on ne nous a demandé une pièce d'identité. C'est peut-être un hasard. Donc nous avions pratiquement toujours nos cartes de crédit avec nous...

Je te rejoins sur le fait de porter son éventuel sac à dos sur le devant. C'est ce que nous faisons toujours.

Je te rejoins aussi sur l'idée d'avoir avec soi une photocopie couleur de ses papiers plutôt que l'original. La Police nous a controlé une seule fois, sur la route, à la sortie de Trelew et c'est parceque nous étions en voiture et qu'ils faisaient un contrôle systématique.

Nous concernant le soir, nous nous sommes sentis plus en sécurité à BA que dans certains quartiers de Fort-de-France ou du Lamentin !!!
BO Bolo972 Regular ·
Oui mais comme partout il y a des cotés un peu louche.

A madinina j'irai pas visiter volga ou encore trenelle le soir mais la différence ce que je connais la martinique est les quartiers louches ce qui n'est pas le cas de BA

En parfois tu peux penser qu'un endroit est safe et ce n'est pas le cas.
DI Diamina Globetrotter ·
salut, je suis martiniquaise aussi. J'étais en argentine en aout 2010. Voici le lien vers les posts que j'ai mis sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=3613864;search_string=patagonie%20en%20aout;

Je suis restée peu de temps à B.A., 2 jours à l'allée et 2 jours avant de repartir, et je n'ai pas eu d'impression de sécurité. Je ne suis pas allée à la Boca, et je n'ai pas pris le métro, toujours le taxi (nous étions 4). J'espère que tu pourras visiter d'autres régions que B.A. et que tu trouveras le temps d'aller voir des spectacles de tango.

En tout cas bon voyage.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
BO Bolo972 Regular ·
Je reste 3 mois.

Donc je prends le temps. Je veux pas faire la course.

Je veux bien connaitre la région de BA puis apres la patagonie .

Mais le mot d'ordre tranquille
DI Diamina Globetrotter ·
3 mois!!!! Sacré veinard!

Nous n'y sommes restés qu'un mois. La patagonie est la région que j'ai préférée, beaucoup plus que la région d'Iguazu qui est tropicale et me rappelait la Martinique au niveau paysage. Les chutes sont belles mais moins impressionantes pour moi que le glacier perito moreno, à El calafate. Les paysages autour de la ville d'Ushuaia sont magnifiques, surtout en hiver (je les ai vus en hiver).

Par ou passes-tu pour arriver en argentine? Moi, je suis passé par san juan, dallas à l'aller et miami au retour, sur american airlines. Question transport en argentine, le bus c'est moins cher, mais c'est aussi plus pénible!!!(nombreuses inspections douanières même en pleine nuit et ils te réveillent pour les fouilles) Au dela de 5 heures de transport, je trouve qu'il vaut mieux prendre l'avion. A buenos aires, le change est plus favorable à l'aéroport le jour de ton arrivée. Donc cela vaut la peine de changer pas mal d'euros en arrivant. Pour le moment tu as de la chance l'euro est à plus de 5 pesos. Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.

A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.

Une précision : c'est limité à 900 pesos par retrait ou par jour ? Ce plafond est-il valable pour la carte Visa ?

Merci d'avance pour la réponse. [;)]
BO Bolo972 Regular ·
Par paris.

Fdf Paris + Paris BA

Le prix etait le meme de que FDF to BA.

Donc je fais un stop sur paris, deplus a mon retour je dois aller au japon c'etait plus simple d'avoir le hube sur paris que sur FdF
BO Bolo972 Regular ·
Bonjour,

Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.

Une précision : c'est limité à 900 pesos par retrait ou par jour ? Ce plafond est-il valable pour la carte Visa ?

Merci d'avance pour la réponse. [;)]

900 pesos. C'est bc bc.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Le montant peut varier, parfois 800, parfois 1000 mais je n'ai jamais entendu parler de plus. Et c'est par retrait. Tu peux faire plusieurs retraits par jour, mais chaque fois des frais de 15 pesos (ou 28 je ne me souviens plus exactement) ou plus te seront facturés par la banque argentine. Sans compter ceux de ta banque!!!! Bref, il vaut mieux faire beaucoup de change à l'aéroport tant que le change est favorable. Ensuite dans les banques, il y a des queues impressionnantes et tu perds un temps fou. Dans les maisons de change, ils te donnent souvent un taux moins intéressant. Mais tu peux payer souvent avec ta carte de crédit dans les grands magasins et les hôtels. Donc cela aide.

BON VOYAGE!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DU Dumultien Veteran ·
900 pesos. C'est bc bc.

Dans l'absolu, oui. Mais quand tu passes ton temps dans la Puna, et que tu ne repasses en ville qu'à de rares occasions, ce n'est pas tant que cela (moins de 200 euros).
DU Dumultien Veteran ·
Salut,

Merci pour ces précisions.

Comme je viens de l'expliquer, mon souci c'est que je serai très peu dans les grandes villes. Donc j'hésite entre garder pas mal d'argent sur moi (je n'aime pas trop cela), ou en retirer un maximum à chaque fois que je passe par une ville disposant d'un DAB.

D'où l'intérêt de faire 2 ou 3 retraits de 900 pesos quand j'en aurai l'occasion.

Oui, j'ai connu en 2009 les queues dans les banques ou dans les bureaux de change, je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience.

Encore merci. [;)]
DI Diamina Globetrotter ·
Sans compter que les banques sont fermées depuis le vendredi après-midi , le samedi et le dimanche. Et hors des villes c'est plutôt compliquer de payer avec sa carte. Parfois dans certaines régions touristiques, tu peux payer en euros, mais ils t'appliqueront un taux moins avantageux.

J'avais entendu parler de magouilles sur la carte bleue, mais je n'ai eu aucun soucis. J'ai évité de payer de petites sommes avec la carte. ET je n'ai payé en carte bleue (visa ou mastercard) que dans les grandes enseignes (hôtel, restaurant). Et quoiqu'on puisse dire, l'argent file vite quand on visite, taxis, pourboires, petits achats, spectacles, ... .
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DU Dumultien Veteran ·
Sans compter que les banques sont fermées depuis le vendredi après-midi , le samedi et le dimanche. Et hors des villes c'est plutôt compliquer de payer avec sa carte. Parfois dans certaines régions touristiques, tu peux payer en euros, mais ils t'appliqueront un taux moins avantageux.

J'avais entendu parler de magouilles sur la carte bleue, mais je n'ai eu aucun soucis. J'ai évité de payer de petites sommes avec la carte. ET je n'ai payé en carte bleue (visa ou mastercard) que dans les grandes enseignes (hôtel, restaurant). Et quoiqu'on puisse dire, l'argent file vite quand on visite, taxis, pourboires, petits achats, spectacles, ... .

Oh oui, surtout avec l'inflation galopante qui règne actuellement en Argentine...
DI Diamina Globetrotter ·


On vend des ceintures portefeuille!! C'est très pratique. Je suis arrivée en argentine avec 2000 euros en liquide, en coupures de 100 ou de 50. J'ai changé 500 euros en arrivant, et j'ai regretté de n'avoir pas changé plus. Le taux de l'aéroport a été le meilleur taux que nous ayons eu. Et de plus, ils n'acceptent de faire le change que pour les voyageurs arrivés le jour même. Mais encore une fois nous étions 4, et j'avais des gars costauds avec moi.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DU Dumultien Veteran ·
Oui, je connais bien sûr les ceintures portefeuille. Mais il vaut mieux éviter de mettre tout son fric au même endroit... Sinon, je ne suis pas chétif , mais je voyage en solo.

J'avais également remarqué que le change à Ezeiza (vers la sortie à droite, au bout d'un couloir si mes souvenirs sont exacts) était particulièrement avantageux. [;)]
DI Diamina Globetrotter ·
[]

Evidemment, je n'ai pas tout mis dans la ceinture portefeuille. Seules les réserves s'y trouvaient! Pour les dépenses quotidiennes, j'en avais dans des poches intérieures et dans mon sac à main aussi.

Mais c'était la 1ère fois que je voyageais avec autant de liquide. Dans mes précédents voyages, j'ai employé à fond la carte de crédit, mais c'était aux états unis et au canada.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous concernant, nous ne pouvions pas faire plusieurs retraits le même jour avec la même carte que ce soit avec la Visa ou la Master et y compris dans des banques différentes. Nous alternions avec les cartes et les jours...

En Argentine, nous avons principalement retiré de l'argent en distributeurs. En général, nous ne pouvions prendre que 700 pesos à la fois. Une seule fois, on a eu droit à 1 000 pesos. Avec Mastercard, il y avait une commission de 15,80 pesos prélevée à chaque fois, pas avec la Visa. Mais à l'arrivée les frais sont quasi identiques, entre les deux cartes. Par contre, nous avons pu retirer des sommes nettement plus importantes en valeur euros au Chili.
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir Madikéra,

Et merci pour ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait, je crois qu'il y a un plafonnement à la journée des retraits dans les DAB. Ce doit être pour éviter que ces DAB ne se trouvent trop rapidement vides. Mais ça ne m'arrange pas, je vais devoir me résoudre à partir avec plus d'argent liquide que je ne l'avais prévu.

Bonne soirée. [;)]
HI Hibiscus6998 Regular ·
quand tu lis certain temoignage sur le forum. Il semble que cette ville n'est pas sure. Apres je préfère me tromper ici que me tromper la bas

BAs est la grande ville pour laquelle on m'a raconté le plus de problèmes de vol, dans le métro. Mais il s'agissait d'aventure de backpackers, de mochileros, qui avaient donc toutes leurs affaires sur le dos, et on est moins une cible quand on se balade comme une personne ordinaire avec peu de choses sur soi. Il faut avoir l'air d'un habitant et non d'un touriste je crois... (et là le physique qu'on a doit jouer un rôle !)

Les délinquants ne sont pas sans savoir qu'il y a de plus en plus de matériel électronique dans les sacs des voyageurs, que ce soit notebook, iphone, appareil photo ou GPS !

Donc un sac à dos est un signe extérieur de richesse aussi attirant que des bijoux...
Préparer son sac léger et pratique
CH Chegringo Veteran ·
Hola Hibiscus, c'est bien vrai ce que tu dis mais pour le physique, il faut savoir que l'Argentine est le pays des grandes immigrations surtout Européenne d'où le facies est identique à ceux que l'on rencontre partout en Europe. Le problème, c'est tu seras vite repéré lorsqu'on te demandera l'heure, par exemple, même si tu parles espagnol, to accent est toujours là. Entre nous, j'ai toujours mon fort accent belge (français), une fois! Allez à toratt![;)]
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BO Bolo972 Regular ·
Moi je suis métisse. Je suis pas de passer pour une locale.

En tout cas de que je dirais hola. Je serais repéré
CH Chegringo Veteran ·
Te tracasses pas Bolo, c'est une très jolie couleur. On te prendras pour une Brésilienne...avec ses Reals! A+
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HI Hibiscus6998 Regular ·
On fait plus couleur locale à BAs qu'à Lima !

Mais je voulais surtout dire qu'on prévient les voyageurs de ne pas arborer de bijoux ni de portefeuille dans la poche arrière, mais qu'on oublie de parler du sac à dos, en tant que signe extérieur de richesse, et qu'il faut donc vite déposer à son logement !

(je sais, je ne parle plus de quelqu'un qui habite la ville, mais qui justement risque moins je pense)

Je pensais à un article lu dans l'avion en espagnol, sur les mochileros, les voyageurs sac au dos, et cet article expliquait le % en augmentation de sacs contenant tel ou tel article de valeur...

Donc les gens savent que la moisson peut être bonne en visant un "baroudeur", qui peut, lui, croire être une proie moins tentante qu'une personne manifestement d'un niveau social plus élevé que le sien et "installée dans la vie".
Préparer son sac léger et pratique
DI Diamina Globetrotter ·
salut bolo,

As-tu visité le site de "le petit hergé"? Il est incontournable pour les bons plans et conseils en tout genre en argentine. Dernière chose, pour le change à l'aéroport, il faut aller a la banco de la nacion et surtout pas à global exchange.

Bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
BO Bolo972 Regular ·
le petit hergé.

c'est ma bible !
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

"Le petit hergé, une bible"!!!! cool! Pourquoi pas?Tu devrais envoyé un message a Hergé pour le lui dire. Cela lui plairait surement. Quand tu seras à B.A. propose lui de le rencontrer, entre ses nombreuses virées, il peut te trouver du temps. Sinon il y a aussi le site de madikéra qui est très bien documenté. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html Madikéra habite aussi en martinique.

A bientôt.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CH Chegringo Veteran ·
En général, une bible se trouve sur la table de nuit. Hergé va être content de passer la nuit avec toi...
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BO Bolo972 Regular ·
Oui c'est grace au site que j'ai reussi a ne pas faire l'erreur d'acheter des travel cheques.

Sinon j'ai également lu compte rendu madrika
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Chegringo qui vient de te répondre est une mine de renseignements sur l'Argentine. Il m'a beaucoup aidé aussi. Je suis sure qu'il se fera une joie de te répondre. Pas vrai Che? Un petit coucou de Martinique au passage.

bye
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like