Travailler en restauration à Buenos Aires sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Arrivant à BUENOS AIRES en décembre avec la petite famille je voudrais savoir si il est possible de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel assez facilement, et ceci sans visa du moins au début ?

Si certains français (ou non d'ailleurs), habitant déjà l'argentine souhaitent nous répondre cela sera avec plaisir: nous sommes un couple de 31 ans(avec 2 enfants) de Biarritz.

Merci et à plus,
PURA VIDA !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, sans vouloir etre pessimiste, pourquoi ne pas commencer a arriver a BA seul, c'est toujours plus facile pour essayer de trouver un travail ou tout au moins pour voir comment cela se présente. Avec une femme et enfant cela devient vite difficile si rien ne marche. Le marché de l'emploi n'est pas fameux et les salaires dans l'hotellerie assez bas, et sans etre en règle ? les syndicats sont puissants en Argentine.
CA Carowavao ·
Bonjour !

Tu trouveras du taf facilement dans la restauration à bs bs. Par contre, il ne faut pas s'attendre à des salaires astronomiques. Les salaires sont plus bas qu'en france et la vie sur place y est plus chère qu'ici. De plus si tu pars sans visa, je pense que dans un premier temps tu ne trouveras que du travail au black. 😕. Tu seras tranquille durant 3 mois, puisque tu auras ton visa touristique. Par compte au bout des 3 mois, tu dois faire une demande de prolongation au service de l'immigration, renouvelable 1 fois seulement et valable 3 mois, qui coûte environ 100 pesos si mes souvenirs sont bons, ou carremment sortir du pays une journée, puis revenir en argentine. Et là tu auras droit de nouveau à 3 mois ...

Par contre, si tu veux être déclaré, ton entreprise doit faire une demande de visa de travail au consulat argentin en france. A partir de là, le consulat lui enverra des papiers en remplir... qu'il devra renvoyer en france. De là, le consulat acceptera la demande de ton employeur et tu devras aller signer des papiers, encore et toujours, au consulat à paris. A partir de là tu auras ton visa travail pour un an ! Vive l'administration.... Par contre, si tu comptes t'y installer définitivement, c'est encore différent !! le mieux c'est de téléphoner directement au consulat.

J'espère t'avoir un peu aidé... bon courage et bonne continuation....
EL ElProfessor ·
merci pour les infos je vais travailler le sujet
PURA VIDA !!
BE Benjinio ·
bonjour,

je pense partir à buenos aires en janvier pour une durée indéterminée. Je voulais savoir si c'était facile de trouver un job comme serveur à BS malgrès un espagnol très moyen. Mon but est de rencontrer des argentins et de vivre comme eux et de d'apprendre l'espagnol. Toutes informations au sujet de BS sont les biens venues car j'en ai vraiment besoin.

merci
CA Carowavao ·
Bonjour benjinio,

Si tu ne parles pas très bien l'espagnol, je te conseille donc de trouver un boulot de serveur dans un restaurant français ou brasserie française.. je pense que tu trouveras facilement. Sors avec tes amis de boulot, les argentins adorent aller boire une bière après le travail, aller au ciné, faire des asado (barbecue), aller au resto ... se sont de très bons-vivant. En les suivant, tu apprendras beaucoup sur leur manière de vivre et sur la langue. J'ai été dans ton cas, et au début je n'osais pas trop sortir avec mes collègues de bureau.. et au fur à mesure j'ai commencé à les suivre et du jour au lendemain j'ai fait d'énormes progrès .. Au final je suis restée là bas près de 10 mois, j'y suis retournée 5/6 fois et je suis maintenant bilingue ! Par contre, les salaires ne sont pas très élevés là bas, et tout y est de plus en plus cher nourritures, loyers ... Donc, pour les logements penses aux auberges de jeunesses ou aux collocations, du moins pour un début.

J'espère t'avoir un peu renseigné Bon courage et bon voyage !
MI Mikakou ·
salut benjinio. j ai lu ton message et j ai un peu le meme projet que toi.je souhaite prendre un congés sans solde et partir quelques temps en argentine.Mon départ ne se fera pas avant janvier 2010 le temps pour moi de faire quelques economies et de bien préparer mon sejour.c est pourquoi ton aide peut m etre precieuse.peux tu me dire si ton arrivée a buenos aires c est bien pasée et si il est possible pour un francais avec un niveau moyen en espagnol de travailler dans un restaurant.Si par chance tu as quelques bons tuyaux merci de me contacter.par avance merci.

Similar discussions

You might also like