Argentine: Ushuaïa - El Calafate en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello,

Nous partons en Argentine du 4 au 24 mars et sommes tres tentes par un trip voiture entre Ushuaia et El Calfate. Apres moultes recherches sur divers forums nous n'avons pas trouve d'infos nous permettant de nous decider : beaux payages, etat de la route (j'ai cru voir 800kms pour 16h de route), passage de la frontiere chilienne...🤪 En gros, est ce que ca vaut le coup ou non??

Merci pour votre aide
TR Tramp33 Regular ·
Salut ! A mon avis ça vaut pas le coup, je préfère passer plus de temps à Ushuaia ou à El Calafate que dans la voiture, la route ( et la piste ) est pas facile, 2 fois de passage de frontière, bac... Puis est-ce possible de louer une voiture est de l'amener jusqu'à' El Calafate, ça à mon avis ça risque d'être compliqué, en tout cas le prix sera un peu salé ... Par contre j'avais loué une voiture autour de Ushuaia pendant 2-3 jrs pour visiter la région est aller à l'estancia Harberton, là ça peut valoir le coup...

ça pourrait t'aider 😉

http://www.lexilogos.com/argentine_carte.htm

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
FR Frmire ·
Bonjour, Nous sommes revenus fin novembre d'un voyage en voitur (Citren Picasso) de 5 semaines en Argentine Buenos Aires-Valdes-Rio Gallego- El Calafate -Esquel-Bariloche- Medoza-Cordoba-Buenos aires. Nous ne saurions que recommander ce type de voyage qui permet de vraiment s'imprégner de la dimension du pays. C'est, à notre avis le seul moyen de voir ce qu'il y a à voir car les sites à visiter sont souvent éloignés les uns des autres et pas toujours accessibles avec les transports en commun. Pour avoir discuter avec d'autres touristes qui utilisaient soit les transports en communs soit des guides locaux soit des voyages organisés, nous nos sommes rendu compte que nous avons vu beaucoup plus de choses (sites, animaux, habitants, hotels sympa, etc) et avec une liberté sans égale. Par contre il y a un certain nombres de contraintes (qui n'en sont pas forcément d'ailleurs en fonction des individualités): pb liés au carburant: parfois stations distantes de 200 kms ou plus et parfois rupture de stock!!!!!!; Nous faisions toujours le plein à mi réservoir soit tous les 300-350 km.grande distances sans ame qui vive:ne pas penser à la panne ou aux acciendent!! Routes souvent pas groudonnées voir défonsées mais quel plaisir de conduire dans ces paysages!!!!

Donc toujours avoir une carte routiere voir un GPS en complément avec indication des stations services, le plein de carburant de l'eau et en option déposer une offrande à Gauchito Gil et à la Corea Difundida. Attention le passage de la frontière avec le Chili ne peut se faire pour un non Argentin qu'avec une voiture de location pas avec une voiture argentine prétée apr exemple.

Donc pour a 200% pour utilisation de la voiture en Argentine (nous avons fait le nord dans les mêmes conditions c'est encore mieux!!!)

Si quelqu'un a besoind'autres renseignements c'est avec plaisir.

A+
JA Jackadit Regular ·
Salut, 😉😎🤪😄😏 Je pars aussi pour cette date et je vais aussi faire ce circuit de BsAs, du 5 ou 6 mars, vers Ushuaia, si sur la terre de feu vous avez besoin d' un passager de plus, ( pour partager les frais ), je suis éventuellement volontaire, si nos inspirations sont proches ! Je suis jeune retraité et voyage seul, sac à dos, pour 2 mois cette année, fin de mon périple par le NOA, Iguazu, BsAs, ( peut être 10 j pour la fin ), s' il me reste encore du temps, retour pour Paris le 30 mars ! Peut être à bientôt, au plaisir de vous lire,

Jack
jackadit
CH Chrisjdb ·
salut,

Merci bcp pour vos conseils. Je crois que nous allons nous ranger a l'idee de Tramp33. Nous avons 3 semaines et voulons en profiter au maximum🙂. En revanche le trip voiture nous branche bcp donc nous allors faire ca dans le coin de Salta. Merci encore a tous!!!

Christelle
CR Cratte ·
Bonjour, Nous sommes très intéressés par votre expérience.Nous partons 2 mois en Argentine et avions l'intention de faire de grandes parties en auto mais plusieurs nous en dissuadent. Par exemple, vous avez fait la ruta 40, est-elle vraiment si difficile? Aviez-vous un 4x4? Nous avions aussi l'intention de partir de El Calafate pour aller au Parc Monte Leon? Vous êtes passés par ruo Gallegos? Etait-ce très long? Savez-vous si la ruta 9, qui représente un racourci, est pratiquable?

Meci de partager votre expérience

Carole
Carole
FR Frmire ·
Bonsoir Carole,

Désolé de répondre si tardivement mais nous nous étions absentés. Il ne faut pas craindre les routes (ou les chemins) d'Argentine pour un conducteur qui ne craint pas de rouler sur un revement changeant ( macadam, gravillon, ornières, trous). Nous avons fait au total plus de 10 000 kms sans problème majeur avec une deux roues motrices (Citroen Picasso), bien sur un 4*4 aurait été plus adaptée. Une seule fois nous ne sommes pas passés car c'était apres une grosse pluie et sur une piste de treverse en terre glaise. La RN 40 ne présente aucune difficulté avec tout type de véhicule. Nous pensons que l'Argentine en voiture est la seule façon de vraiment ce rendre compte de l'immensité de ce pays. Seules précausions: faire le plein de carburant à mi réservoir, avoir une bonne carte, de l'eau et un peu de ravitaillement au cas ou, ne pas rouler de nuit, se renseigner auprès des stations service ou de la police sur l'état des pistes après une grosse pluie. Le seul problème que nous ayons eu a été notre impossibilité de passer la frontière chilienne car notre voiture n'était pas une voiture de location mais une voiture prétée par un argentin. Si vous utilisez le Gps attention à vérifier toutefois avec une carte que le GPS ne vous envoie pas sur des pistes trop petites. Les distances peuvent parfois êtr longues mais beaucoup lignes droites donc une bonne vitesse sur route goudronnées mais ne pas trop espérer dépasser le 90 sur les pistes. Si vous souhaitez d'autres renseignements plus précis ne pas hésiter à les demander. Bon voyage.
CR Cratte ·
Bonsoir,

Merci de ces renseignements, ça nous encourage à louer un auto.

Carole
Carole

Similar discussions

You might also like