Visites à Buenos Aires et excursions, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai 10 jours à passer en Argentine avec 3 amies (toutes âgées entre 21 et 24 ans) . Nous résiderons à Buenos Aires principalement, mais j'aimerais bien explorer un peu aussi.

Avez-vous des idées de sorties ou d'endroits à visiter à Buenos Aires autres que ceux toujours mentionnés dans les guides touristiques? Est-ce vrai que l'on peut se faire livrer à domicile de la crème glacée???

Pour explorer hors de Buenos Aires, que me conseillez-vous de voir? Avez-vous des bons plans pour les moyens de transports? Des arnaques à éviter ou des aubaines à ne pas rater?

Pour finir, j'ai une question...humm..bizarre. Est-ce que je peux, de Montréal, mettre dans ma valise du maïs en grain pour leur faire un pâté chinois surprise en Argentine?

Merci d'avance

Cat
WI Willemspie Globetrotter ·
2 jours en Uruguay. Tour train a Tigre - bateau pour Carmelo - bus pour Colinia -retour en bateau a Bs As.
OL Ololygon ·
Effectivement, je te conseille aussi Colonia del Sacramento en Uruguay. Pour s'y rendre, il suffit de traverser le Rio de la Plata avec la compagnie Buquebus. Tu peux envisager cette visite en une journée. Départ de Buenos Aires le matin, et retour le soir (vec la même compagnie de bâteau, tu peux aussi aller jusqu'à Montevideo, mais ce n'est fondamentalement pas différent de Buenos Aires).

Un endroit à visiter à Buenos Aires que l'on ne trouve pas dans les guides touristiques : personnellement j'aime beaucoup me rendre à pieds à un endroit appelé "la cabane des pêcheurs", tout près de l'aéroport national. Le mieux est de s'y rendre à pied à partir des parcs de Palermo (prendre un plan car il y a des gros axes routiers à traverser et sinon vous risquez de tourner en rond rapidement pour passer de l'autre côté). Je trouve l'expérience assez saisissante. D'un côté de la route, l'aéroport avec les avions atterissant quelques dizaines de mètres au-dessus de soi, et de l'autre la cabane des pêcheurs, tranquille, où des dizaines d'Argentins viennent pêcher le week-end sur la côte.

Hors Bs As, je crois qu'il n'y a pas grand chose... Vous pouvez vous offrir une journée à la campagne (à Mercedes par exemple, bus au départ de la Plaza Italia), mais c'est surtout pour se ressourcer car il n'y a rien à voir. Pour se baigner (pas de plage à Bs As), les Porteños sortent à Mar del Plata, mais paraît-il (je n'y suis pas allé) que la ville n'a pas de charme.

Sinon en restant une dizaine de jours, il n'est pas totalement absurde d'envisager une virée vers Cordoba. Certes c'est loin mais le voyage après tout ne dure qu'une nuit de bus et vous arrivez frais et dispo le matin.

Enfin pour le maïs en grain, pas d'inquiétudes s'il n'y a pas de poules dans l'avion ^^
http://les100jours.canalblog.com
CO Colombiano Veteran ·
Tu trouveras du maïs en grain à Buenos Aires sans problème! D'autant plus que l'Argentine est stricte sur le contrôle des aliments entrant dans le pays, faut les comprendre, la crise de 2002 à pour origine une épidémie de fièvre aphteuse qui venait du Brésil!

Sinon à Buenos Aires il y a tellement de choses à faire, tout dépend de la manière dont tu penses visiter une ville. Si tu aimes "sentir" les villes Buenos Aires est parfaite, se promener sur les grands axes et voir les voitures qui foncent, les hommes et femmes d'affaire qui se pressent, les amouruex qui se promènent.

Pour ce qui est de la crème glacée j'imagine que ça existe, en Argentine tu trouves du tout! Du pire au meilleur! Au niveau transport si tu maitrises l'espagnol tu peux essayer les bus qui ne sont pas cher mais attention à bien se faire préciser l'endroit exact et à descendre au bon endroit, parfois un même numéro peut avoir deux lignes différentes (Un peu comme depuis Guy Concordia il y avait deux lignes de 165...) et on les reconnait par de petits détails que seuls les gens qui connaissent la ville peuvent remarquer! Donc si tu ne parles pas espagnol... oublie! Les Taxis sont peu chers (j'ai traversé le centre ville pour 10 pesos, environ 4, 5$ca.

Sinon un endroit que j'avais beaucoup aimé était la ville de San Isidro, petite banlieue paisible et mignonne, par contre je ne saurais pas te dire comment y aller! Je sais juste qu'il y a un train qui y va mais pas plus!

Petit plan, le Bar-Cafe Plaza Dorrego sur la place du même nom à San Telmo le quartier des antiquaires, tu peux graver ton nom dans la table en mémoire de ton passage si tu veux!

Enfin le petit passage par l'Uruguay est une bonne idée surtout pour se relaxer, Buenos Aires ça bouge tellement que tu peux avoir besoin de te ressourcer au calme au bout d'un certain temps. Colonia est une ancienne ville fortifiée portugaise magnifique et qui te paraitra morte par rapport à Buenos Aires tellement c'est calme (on compare aussi une ville de 15 millions d'habitants et une ville de 20 000 habitants!). par contre cette ville possède un charme inégalable. La traversée du Rio de la Plata entre Tigre et Carmelo en Uruguay est aussi très sympa (surtout le départ de Tigre ou l'on traverse une sorte de Mangrove). Carmelo est une toute petite ville (encore plus petite que Colonia!), je n'y suis resté que quelques minutes mais j'imagine que la visite n'est pas si inintéressante, en tout cas la ville m'a parue jolie.

Bon j'arrête ici parce que sinon j'y suis encore jusqu'à demain matin à vanter les mérites de cette partie de l'Amérique du Sud! En tout cas si tu as besoin de conseils n'hésites pas et si tu veux des photos de Buenos Aires ou de Colonia pour voir à quoi ça ressemble tu peux toujours demander j'en ai plein sur mon PC!
Libertad o muerte
AP Apitchoum Regular ·
Merci à tous pour vos conseils!!

Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part, je part seulement en Mai...

Cat
AP Apitchoum Regular ·
Finalement, pour les photos de Buenos Aires et de Cordoba, je ne dis pas non! ;-)

Je t'envoie mon adresse e-mail personnelle en privé!

Merci !!!
AP Apitchoum Regular ·
Salut,

Finalement, mon voyage s'est super bien passé. Je leur ai fait un bon pâté chinois avec du mais argentin gracieuseté des épiceries Disco!!! lol

Je me suis vraiment beaucoup promennée dans la ville en prennant le bus ou le métro et en descendant à n'importe quel arrêt pour voir ce qu'il y avait...c'était très drôle! Je me suis perdue tellement de fois, mais je savais que les taxis ne coutaient rien, donc je me fiais pas mal sur ça... J'habitais dans le quartier La Recoleta.

Je me suis régalée du matin au soir et mon côté carnivore/dent sucrée a été amplement comblé!!! D'ailleurs, pour la livraison de crèeme glacée, c'était vrai!!! Je recommande d'ailleurs fortement d'aller chez Volta ou Freddo!!! Il y avait même des gars qui venaient sonner à la porte de notre appart pour nous vendre de la tarte au citron et des brownies....Quel service!!!

Finalement, je suis allée en Uruguay pour 3 jours. On a visité Montevideo et Colonia. J'ai ADORÉ!!!!! On a fait de l'équitation à Colonia. Franchement, 25 $ us pour l'après-midi au complet c'est peu cher payé!!! On a aussi été admirer un coucher de soleil sur le bord de l'eau. Je me suis fait assez mal en tombant dans la rue par exemple (J'étais même pas pompette en plus...), mais bon... Les plages de Montevideo sont très belles et j'y retournerai avec joie en été. Toutefois, il faisait assez froid merci tout au long de mon séjour en Amérique du Sud, saison oblige...

J'ai vraiment aimé mon séjour, j'ai eu la chance d'être invitée à une fête chez des Argentins en plus. Je fais un résumé très sommaire pcq sinon je prendrais 2 pages... lol

Bref, merci à tous pour vos conseils!

Cat xox
CO Colombiano Veteran ·
Salut!

Je suis ravi que ton voyage se soit bien passé! J'espère que mes conseils ont été utiles.

Très content d'apprendre aussi que tu as adoré l'Uruguay! J'y ai vécu un an et moi aussi j'ai beaucoup aimé cet endroit à tel point que je me demande si je ne vais pas m'y installer un jour... Les plages en été valent vraiment le coup si tu as envie d'y retourner un jour, mais pour avoir les plus belles plages d'Uruguay il faut aller vers l'Est, tout simplement magnifique et extrêmement relaxant!

Si tu as une envie de discuter d'Uruguay et d'Argentine un de ces quatre fait moi savoir, je suis toujours enchanté à l'idée de partager mes souvenir sur ces deux pays que j'adore!

Hasta luego!

Alexis.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like