Vivre à Buenos Aires et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Je vais etre mute a Buenos Aires en fin d'annee 2008 et j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un appartement sur place, le loyer moyen, quels sont les quartiers ou louer, enfin bref toutes informations seront les bienvenues !!!( et pas que pour le loyer d'ailleurs, cout de la vie en general, vie nocturne, etc...).

Merci d'avance!!!
Mat B
AL AlexR ·
salut,

je ne peut pas t'aider ou te conseiller dans tes recherches de logements

je t'ecris car je trouve que tu as beaucoup de chance de partir travailler en Argentine!!alors si tu as un plan pour du boulot, je suis preneur

mercui d'avance

alex a+
CR Cravate92 ·
Bonjour MatB

Pour trouver un logement, c'est facile : je recommande en premier lieu de choisir un quartier chouette, en particulier un des quartiers du Nord de la ville (les plus sûrs) : Belgrano, les Cañitas, Palermo, Barrio Norte, La Recoleta. Quel est ton profil ? (Jeune, marié, avec enfants, aimant la nature, le shopping, sportif ? Dans quelle boîte vas-tu bosser ? Où est-elle située à Buenos Aires ? Dis-moi et je te recommanderai un quartier en particulier).

Ensuite rends-toi sur internet : je recommande un site en Français : http://www.sibaires.com/ pour louer une semaine. Pendant ta première semaine sur place, tu te rends dans les agences immobilières de ton quartier et tu trouves l'appart de tes rêves.

A titre info : dans les bons quartiers, vu que tu es étranger tu vas avoir droit aux prix en dollars. Si tu peux avoir l'équivalent d'une garantie hypothéquaire sur un bien en Argentine, tu pourras avoir la possibilité de louer pour 24 mois en pesos (plus avantageux).

Que cherches-tu comme surface d'appartement ? Dans les quartiers tendance : Cañitas, Recoleta, un chouette 80 m2 tourne autour de 1200-1500 usd par mois.
MA MatB ·
Salut Cravate92,

et merci bien pour ta reponse! En fait, je vais avec ma femme qui travaille dans la meme societe ouvrir une branche a Buenos Aires, donc je ne sais pas encore dans quel quartier seront situe nos bureaux. D'ailleurs, connaitrais-tu les formalites pour ouvrir un business sur place en tant qu'etranger?

Nous allons attendre de savoir ou sont nos bureaux avant de choisir un appart (pour etre sur de ne pas etre a l autre bout de la ville et passer notre temps dans les transports en commun). Nous cherchons un 2 chambres, autour de 80m2, autour de Recoleta serait plutot sympa pour le moins cher possible 🙂. Je pense que 1200 usd devrait etre jouable. Je pense aussi pouvoir obtenir une "garantia" d'une de mes connaissances sur place, donc j'espere que ca rendra les choses un peu plus facile.

Enfin, j ai quand meme le temps car on devrait s installer dans le courant de l annee prochaine....

Petite question: y a t il beaucoup d inflation et les prix ont-ils beaucoup evolue depuis que tu vis la bas?

Muchas gracias!
Mat B
MA MatB ·
@ alexR

c'est clair que ca va me changer de Bangkok ( ou je vis depuis 3 ans maintenant)...je suis impatient de pouvoir me remettre a l espagnol!

pour le travail, ca depend....si tu es traducteur ou editeur, ca m interesse.....🙂
Mat B
CR Cravate92 ·
En fait, je vais avec ma femme qui travaille dans la meme societe ouvrir une branche a Buenos Aires, donc je ne sais pas encore dans quel quartier seront situe nos bureaux. Ok, ta démarche est donc prudente. D'ailleurs, connaitrais-tu les formalites pour ouvrir un business sur place en tant qu'etranger? Pas vraiment, mais si tu viens de Bangkok, tu sais ce qu'est la corruption et autres plaisirs des pays non européens...

Nous allons attendre de savoir ou sont nos bureaux avant de choisir un appart (pour etre sur de ne pas etre a l autre bout de la ville et passer notre temps dans les transports en commun). Très bonne idée : avant tout, réservez sur internet un appart pour un mois, ce qui vous laissera le temps de chercher une fois sur place. Je te recommande un site : http://www.mcabeza.com.ar/ Nous cherchons un 2 chambres, autour de 80m2, autour de Recoleta serait plutot sympa pour le moins cher possible 🙂. Je pense que 1200 usd devrait etre jouable. Je pense aussi pouvoir obtenir une "garantia" d'une de mes connaissances sur place, donc j'espere que ca rendra les choses un peu plus facile. Un ami franco-argentin loue deux appartements (duplex F2 65 m2 et duplex F3 80 m2) dans le quartier que j'affectionne, les Cañitas / La Imprenta). Il les loue à un prix très intéressant (autour de 700 usd pour le premier, 900 pour le second) à des étrangers, réputés pour être... plus honnêtes que les Argentins... Si tu le souhaites, je te mettrai en contact avec lui.

Enfin, j ai quand meme le temps car on devrait s installer dans le courant de l annee prochaine.... Vous allez engranger de beaux souvenirs !

Petite question: y a t il beaucoup d inflation et les prix ont-ils beaucoup evolue depuis que tu vis la bas? J'en reviens : après une quasi-stagnation entre 2003 et 2005, depuis maintenant 3 ans il y a entre 20 et 22 % d'inflation par an.
LA Latina2006 ·
bonjour Mat B puis je te demander dans quelle boite tu vas travailler ? je compte m'installer en fevrier 2009 et chercherai un emploi la bas tu peux me repondre sur fannydumond@hotmail.com

merci
destinobuenosaires.blogspot.com
MA MatB ·
Bonjour Latina2006,

Je vais ouvrir une branche pour la societe pour qui je travaille actuellement a Bangkok, qui s'appelle Andovar.
Mat B
LA Latina2006 ·
bonjour Mat B comme je vais etre a la recherche d'un emploi la bas pour janv/fev 2009, je pourrai t'envoyer mon cv, on ne sait jamais tu peux m'envoyer ton email ? lemien est fannydumond@hotmail.com

a bientôt fanny
destinobuenosaires.blogspot.com

Similar discussions

You might also like