Volcan Puyehue - impact Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour!

Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui.

Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont été affectés, et que celui de Bariloche est fermé jusque décembre pour nettoyage et remise en état.

J'aimerais savoir si les paysages de patagonie s'en retrouvent affectés négativement? A part les aéroports qui sont évidemment dépendants du vent dispersant ces cendres, les autres voies de transport sont-elles impactées? Les routes sont-elles encore coupées? Et les bateaux? Je pense particulièrement à la croisière Navimag dans les fjords chiliens ( Puerto Montt --> Puerto Natales): est-ce que ça vaut qd même la peine, ou est ce que tout est noir et pas beau?

Et les alentours de Bariloche? Les lacs de Nahuel Lapi jusque Puerto Blest sont ils navigables et intéressants malgré les cendres? La route des 7 lacs?

Merci pour vos retours!

Pepe
VT Vtteur ·
Bonjour,

Nous rentrons juste d'un Road Trip en patagonie. Le volcan fait encore parler de lui mais la grande majorité de la patagonie est epargnée. Le seul endroit ou on a constate des cendres c'est la région des lacs du côté argentin. Les environs de Bariloche. La route des 7 lacs et également bien impactée. Pour les cannaux de patagoni chilienne aucun problème.

Si tu veux plus d'infos va voir les photos sur notre site www.capsurlemonde.fr ou contacte moi directement.

A bientot.
www.capsurlemonde.fr
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour Vtteur,

Merci pour ton témoignage!

Peux tu me dire si vous avez eu des difficultés lors du road trip sur la route des 7 lacs?

Merci bcp

Pepe
VT Vtteur ·
Salut Theonlypepe,

Nous n'avons pas rencontre de difficultés particulières sur la route des 7 lacs. C'est juste que le paysage est complètement dévasté puisque recouvert de cendres. La route elle est complètement dégagée donc tu peux l'emprunter sans aucun souci.
www.capsurlemonde.fr
AN Angebe Regular ·
Bonjour pepe,

Nous avons parcouru cette route en bus il y a moins d'une semaine. Les paysages ne nous ont pas paru trop impactés, il y avait surtout des cendres sur le bord de la route et certains sommets sont gris de cendre.

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est le sens du vent quand vous comptez faire la route. Nous comptions la faire à vélo... mais le jour où on a voulu partir il y avait énormément de cendres bien irritantes dans l'air à San Martin.

On a fait le circuito chico à vélo et là le premier jour après-midi il y avait des cendres en altitude, bouchant la vue (mais ne posant aucun souci pour la respiration), le lendemain par contre grand ciel bleu... et là les paysages sont vraiment splendides.

Bon voyage
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
TH Theonlypepe Regular ·
Merci bcp pour ce retour!

Similar discussions

You might also like