Arrivée à Caracas au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Salut à toi qui lira ce message, ce message, car à 1 semaine de notre départ, il reste toujours une question qui me taraude... Notre vol (Alitalia) est prévu pour 15h45 à Caracas, soit le temps de récupérer les bagages, passer la douanes, nous n'en sommes pas sorti avant 17h, au moins... A cette heure-ci est il prudent de prendre la route? Quelqu'un doit venir nous chercher (pour 120$, cher???). Nous prevoyons de descendre à Higuerote. Quelqu'un aurait il un conseil? Y a t'il d'autres solutions alternatives, comme prendre l'avion jusqu'à Barcelona??? (Quelle est la distance de Barcelona Higuerote??)

Merci de bien vouloir nous aiguiller..

Jef
CA CarolineC Regular ·
Salut,

J'ai pris le même vol l'année dernière : il y a des bus à la sortie du Terminal international (bus UCAMC, 4000 BS à l'époque) qui vont au centre-ville. Le bus s'arrête en premier à Gato Negro, juste en face de la station de métro. Sinon, le terminus est Parque Central, à 500 mètres du métro. Donc ça dépend d'où se trouve votre hôtel. Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit au terminus, et pris le métro sans encombre. Nous n'avons pas ressenti de danger particulier. Par contre, on n'est jamais sortis très tard le soir.

Bon voyage.

Caroline
CA CarolineC Regular ·
Désolée, j'avais pas lu ton message assez attentivement : j'avais compris que tu passais la première nuit à Caracas !!!

Caroline
YO Yop Globetrotter ·
C'est le bazar complet en ce moment (cherche les messages concernant l'aéroport...). 120$ c'est pas donné effectivement, mais bon, si vous êtes plusieurs pour amortir le trajet. Sinon une bonne solution pour s'échapper de l'aéroport c'est effectivement de prendre un vol intérieur vers la destination de ton choix. Le terminal domestique est à 5 minutes à pieds de l'international, pas mal de concurrence entre les compagnies. Sinon l'aéroport est assez efficace, tu seras sorti rapidement si ton vol n'a pas de retard (mais j'ais cru lire que Alitalia est en grève🤪).
TC Tchikita ·
Ok merci pour ces petits conseils mais les 2 vrais questions sont : n'est ce pas trop tard de prendre la route après mon vol pour rejoindre Higuerote (à 1h30 à l'est de Cararcas) ? Quelles est la distance Higuerote Barcelona ? (pour envisager une alternative aérienne)?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
YO Yop Globetrotter ·
Bon effectivement mieux vaut prendre la route j'imagines. Si il faut passer par Caracas, ça risque d'être une tanée mais bon, si tu as un chauffeur, pas de problème. A raison de 3 heures pour caracas+ trajet Caracas Higuerote ça risque de te faire arriver tard, donc faudra peut etre réserver une chambre. Sinon il y a peut etre une route cotière pour éviter Caracas ?! Sympa ce commentaire du Petit Futé sur le Terminal de bus de Barcelona: "...le terminal de Barcelone est un véritable coupe-gorge! dès la nuit tombée, les taxis refuseront d'y rentrer" 😮
TC Tchikita ·
OK je vais éviter Barcelona. Donc j'ai encore le choix d'attendre le lendemain matin en dormant dans les environs de l'aéroport ça CRAINT Ou prendre la route après l'avion et forcément rouler de nuit ça CRAINT,

Cooool, finalement je me demande si ce n'est pas mieux de ne pas être au courant de tous ces désagréments
YO Yop Globetrotter ·
Mais non mais non, si tu prends pas un taxi pirate, ça ne craint pas, t'inquiètes. Et au pire, dormir à l'aéroport non plus, bon c'est pas hyper agréable evidemment, mais il y a des aéroports moins sympa pour passer la nuit !
CA Cathyvi ·
salut, Pour ton info, il ya un vol caracas-barcelona qui part à 19h40 et arrive à 20h35 avec AVIOR. www.avior.com.ve . Tu peux acheter les billets en lignes. C'est environ 50€ a/s Ensuite je ne sais pas la distance entre barcelona et higuerote mais tu peux peut etre organiser un chauffeur depuis Barcelona Bonne chance.
cathyvi
RO RomainVe ·
Bonjour,

Juste un message pour dire que 120$ pour Aeroport Caracas vers Higuerote, c'est super cher ! Je pense que la voiture doit etre luxueuse et blindee a ce prix la ;-) A moins que vous ne soyez 12 a voyager ensemble.

A+ Romain.

Similar discussions

You might also like