Ma copine et moi partons en Grèce pour deux semaines en juillet. Nous sommes étudiants et même si nous voulons nous faire plaisir, nous cherchons toujours à économiser un maximum.
La preuve nous avons pris le vol de loin le moins cher, mais notre problème est que nous arriverons à l'aéroport d'Athènes à 00:25 le 3 juillet (plutôt le 4 du coup). Nous avons plusieurs solutions mais nous n'arrivons pas à nous décider sur notre choix et c'est pourquoi je viens quérir des conseils 😎
En sachant que nous voulons louer une voiture pour faire le tour du Péloponnèse, aussi visiter Athènes et que les hôtels sont logiquement trop chers à l'aéroport : - Nous pensions louer la voiture dès notre arrivée, dormir dans une chambre assez proche (j'ai réussi à trouver pour 23 euros à Porto Rafti, à 20 minutes de l'aéroport), puis commencer notre périple pour ensuite revenir sur Athènes et visiter après avoir rendu notre voiture. Inconvénient : il y a des frais pour récupérer une voiture en pleine nuit, qui s'ajoutent aux frais que l'on aura à cause de notre âge pour la location... Et de plus on paye un jour de plus dès que l'on rend la voiture 3h après l'heure à laquelle on l'a prise, et évidemment nous n'allons pas rendre la voiture une semaine après à minuit ou 3h25... - Nous pourrions trouver un autre transport pour aller passer la nuit dans notre chambre, puis retourner le lendemain louer notre voiture. Inconvénient : il semble qu'il n'y a pas de bus qui puisse nous aider à une heure pareille, et un autre type de transport serait assez cher et reviendrait j'imagine à payer les frais de location pour la voiture. - Enfin, nous pourrions annuler la chambre réservée, et en prendre une autre à Athènes que nous visiterions du coup avant de faire notre location de voiture et notre tour. Inconvénient : Le transport en pleine nuit de l'aéroport à Athènes me semble être long et pas très fréquent, et je me vois mal retrouver un "hôtel" en pleine nuit pour finalement y passer 4h de sommeil...
J'ajouterai que je ne sais pas si ça vaut le coup de louer une voiture dans le centre d'Athènes. Est-ce moins cher et plus pratique que de devoir la rendre à l'aéroport ? En sachant que nous voulons visiter Athènes à un moment ou un autre donc nous pourrions y prendre et y rendre la voiture.
Quelqu'un a t-il déjà vécu ce type d'expérience et a t-il un conseil pour nous ?
Merci par avance et désolé pour la longueur ^^