Bonjour,
J'étudie également la possibilité de faire ce sommet en janvier 2009. Je me pose la question suiovante (vu le prix qu propose terdav pour l'assecncion et ma faible envi de passer par une agence), est-ce qu'on peut le faire "en solo" ou en se groupant avec des gens rencontrés sur place ? Je crois qu'il ya un refuge en dur, mais il faut quand même des camps intermédiares, non ?
L'été dernier au kirghizistan, pour le pic Lénine (7000) je me suis aperçu qu'il y avait des agences qui ont un camp de base tout prêt en permanance (avec tente perso, douche, "resto", ect ...) . Elles s'occupent de tout : permis, camps interémédiaires, guides, porteurs, ect ... En fait j'ai cru comprendre il était tout à fait possible de se pointer les mains dans les poches au camp de base et de se faire son ascencion (les mains dans les poches, mais avec le matos perso et la forme olympique bien sur ... et puis son portefeuille aussi).
Est-ce que c'est pareil pour l'Aconcagua ? (Oui, si j'ai bien compris le post précédent)
Cordialement.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.
Quelques photos de voyage, cliquez ici ...