Ascension de l'Aconcagua

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je me rends en argentine fin janvier 2018, et je souhaiterais faire l'ascension de l'Aconcagoua. Bien sur il y a moyen de trouver de quoi faire via moult agences...mais pour 3500 à 5000€ sa cogne un peu! Est il sérieux d'envisager l'expédition seul, ou à moindre coût avec une agence locale directement depuis Mendoza? D'avance merci pour toutes vos infos... anael
DD Ddtz Regular ·
Il y a certainement moyen de tout organiser depuis Mendoza. Les coûts je ne sais pas, tout dépend de votre degré d'autonomie, de ce que vous voulez porter, etc. Mes souvenirs sont un peu lointains mais à l'époque il y avait tout à fait moyen d'improviser. Si vous n'êtes pas alpiniste expérimenté faites attention : même si ce n'est pas difficile, c'est haut et froid.
AN Anaelm ·
Merci pour ta réponse... je vais tenter de rester sur ce plan là! improvisation sur place!
DE Dembala ·
Bonjour Anael,

Nous avons fait l'Aconcagua en 2006. Jusqu'au dernier camp (5800m) pas de problème le chemin est bien tracé. Par contre pour la dernière partie ça se complique surtout à cause de l'altitude mais cela depend de tes capacités ce jour là. Nous étions passé avec une agence de Mendoza (INKA Expediciones) et franchement quand on est redescendu du sommet et que l'on ne voyait rien à 1m (à cause du vent qui levait la neige) on était content d'avoir une équipe de guide chevronné. Donc je dirais jusqu'à Berlin (le dernier camp d'altitude) pas de problème et, tu peux louer les service de muletier pour amener toutes tes affaires jusqu'au camp de base . Et déjà depuis Berlin tu peux voir le coucher de soleil sur le pacifique.... et rien que ça c'est déjà énorme. Bonne préparation !

You might also like