West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katia1208 16 years ago · Mvbergen
Wadi Rum en Jordanie
Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant Wadi Rum en Jordanie. J'y passe une nuit sous tente au nouvel an et j'aimerai avoir des précisions sur le site, le climat nocturne, etc.

Si quelqu'un peut me renseigner ...

Merci d'avance

Katia
Open
MA
Maravedis 16 years ago · Tatra
Alep: traverser l'autoroute à pied
Je viens de voyager deux semaines en Syrie dans de très bonnes conditions et je suis désolée d'écrire un message aussi technique mais si je l'avais su j'aurais eu plus de plaisir à découvrir Alep. En effet pour les peureuses comme moi, je conseille de prendre un hôtel au Nord et non au Sud de la ville. Because : tous les endroits intéressants sont au nord et si vous habitez au sud, vous aurez à traverser (!) trois autoroutes urbaines sans feux tricolores !!!! à moins de prendre un taxi ! si vous voyez un flic vous pouvez lui demander de vous aider pour traverser un flot de 8 rangées de voitures ou bien de faire confiance à des Syriens qui ont l'habitude et qui vous aideront à traverser l'autoroute en toute confiance. je voudrais savoir si je suis la seule qui ait eu peur sur le trajet sud-nord d'Alep ?😠
Open
TA
Tatra 16 years ago · RheaSylvia
Nord de l'Irak
Bonjour,

Il semble, si j'en crois les récits qui paraissent sur les forums concurrents mais amis, que l'escapade en Irak, dans le nord kurde autonome - depuis la Turquie soit une chose possible, voire assez courante... Quelqu'un ici peut-il témoigner d'un tel voyage ?...

Michel
Open
CH
Chris02 16 years ago · Kattty
Budget de quatre jours entre Nuweiba (Égypte) et Pétra (Jordanie)?
bonjour,

je part tres bientot en egypte et je me demandais le budget pour un trip de 4 jours entre nuweiba et peta en jordanie. d'apres mes recherches le prix du ferry ent nuweiba et aqaba serais de 120$ et le prix d'entre a petra serais d'environ 25 a 30$ suivant le nombre de jours, pour un petit hotel a waldi musa les prix serais de 10 a 50$. donc voila mes question : mes tarif sont bon ou bien? le prix du transport entre aqaba et waldi musa??? y a le trian? le bus? ou des taxi collectif??? 4 jours c est bien pour visiter petra? quand je repasserais en egypte je devrais reprendre un visa? (se qui de toutes maniere me seras obligatoire car je vais rester un peut plus d'un mois et le visa est valable, si je ne me trompe pas, 1 mois...)

si vous avez d'autre conseil ou d'autre choses a ne pas manquer en jordanie... disons que comme j y vais en routard je n'ai pas de route vraiment definis et je peut donc m'attapter.

merci d'avance
Open
JJ
JJP 16 years ago · Colysee
Week-end prolongé à Dubai
Bonjour,

Je compte bientôt passer un week-end prolongé à Dubai où j'espère profiter un peu de la vie active, shopping mais surtout de la plage durant les chaudes journées. Je sais que Dubai n'est pas une destination typiquement balnéaire mais comme je travaille en Afghanistan, ça reste l'endroit le plus facile à atteindre pour quelques jours de détente.

J'hésite entre rester dans un quartier animé du genre "Bur Dubai" et de la se déplacer sur Jumeira les journées ou alors de trouver un logement plutôt quelque part sur beach road ?

Des conseils (notamment au niveau des hotels) afin que je profite un maximum de mon séjour de 4 jours ?

Merci d'avance Jean-Jacques
Open
MA
Martinegd31 16 years ago
Camping sauvage en Oman
Bonjour,

Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci ! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni le gout des hôtels 5*... La question que je me pose est celle du matériel de camping , que nous possédons, mais qui me semble un peu lourd et emcombrant à transporter par avion, sans compter le camping gaz qui ne doit pas être autorisé en transport aérien...J'ai vu un site qui propose la location d'un 4X4 ET du matériel camping (tente, matelas, matériel de cuisine etc.)...Il s'agit de "Passion Trek" : y a t-il d'autres organismes qui proposent cela (pour comparer les prix par exemple) et quelqu'un a t-il déja utilisé cette formule ? J'attends vos réponses avec impatience ! Martine
Open
YA
Yassine59650 16 years ago · Domayeux
Itinéraire Lille-Mecca en voiture?
bonjour a tous j aurais voulu avoir quelques renseignement pour aller au hajj en voiture au depart de lille savoir quel pays traverser avec des passages sans trop de difficultes et si quelqu un a deja fait cette probablement magnifique experience =] a savoir un itineraires avec le moins de contrainte bien que cela ne doit pas etre si evident
Open
TA
Tamalymorcco 16 years ago · Rm
Trajet au Liban, Syrie, Jordanie en dix jours?
salut tt le monde je part o liban , syrie , jordanie on 10 jours j'ai un vol A/R casablanca - beyrouth avec 1 nuit a tunis ( transit ) pour liban c just beyrouth . syrie damas - Palmyre et si c posible alep jordanie amman petra aqaba le pb c je c pa comment etablire un trajet pusik je retorene par beyrouth anisi j'amire bien les prix de chak trajet merci
Open
CélineM1 16 years ago · Mvbergen
Votre avis sur voyage d'environ dix-huit jours Jordanie-Israël?
Bonjour,

Nous sommes 4 canadiens qui projetons d'aller en Jordanie et en Israel l'automne prochain. Durée du séjour: environ 18 jours. J'aimerais savoir s'il est préférable d'arriver par avion en Israel ou en Jordanie, question de formalités dans chacun des pays. En fait, est-il préférable d'arriver en Israël en avion et de visiter le pays pour par la suite aller en Jordanie par voie terrestre et visiter ce pays ou de faire l'inverse.

Autre question, est-ce qu'il serait envisageable compte tenu du temps dont nous disposons de faire une petite incursion aussi en Syrie, notamment à Damas?

Une dernière question. Connaissez-vou une ou des agences locales fiables (en Jordanie et en Israël) à qui nous pourrions confier une bonne partie de l'organisation de notre séjour (réservation d'hôtels, guides privés avec véhicule pour notre groupe, proposition d'itinéraire, etc.).

Merci à l'avance pour vos réponses et suggestions.
Open
CI
Cigale01 16 years ago · Loulou2b
Recherche coordonnées bédouin du Wadi Rum "Abdullah" (Jordanie)
Bonjour à tous, Je viens de traverser la Jordanie où j'ai pu découvrir un peu le Wadi Rum. Trop peu à vrai dire. Je suis partie un peu frustrée de n'avoir pas davantage eu le temps de discuter avec les bédouins du village et du camp dans lequel j'ai dormi. (voyage accompagné 😕) Je recherche les coordonnées de Abdullah, l'un des bédouins du camps, celui qui semblait d'ailleurs "diriger" les choses dans le camps (14 tentes sur pied avec toilettes et douches...) à 10 mn env en 4 X 4 du village. Il a également une maison dans le village, maison dans laquelle nous avons déjeuné (jardin entouré d'une murette blanche et bleue). J'aimerais lui envoyer quelques photos et surtout, organiser un nouveau séjour dans le Wadi Rum avec son aide. Quelqu'un aurait par chance un tuyau pour retrouver ses coordonnées ? Pas beaucoup plus d'infos malheureusement. Merci mille fois Pascale🙂
Open
ME
Melvina 16 years ago · Romgre38
Location de voiture avec chauffeur à Abu Dhabi?
Bonjour, J'ai la possibilité de passer une journée entre 2 vols à Abu Dhabi en novembre. Est-ce qu'il est possible de louer une voiture avec chauffeur qui nous prendrait à l'aéroport le matin et nous fairait faire le tour de la ville pour nous ramener à l'aéroport en début de soirée? Est-ce que est intéressant de visiter Abu Dhabi pour la journée? ESt-ce que quelqu'un connait les prix d'une telle location avec un chauffeur parlant anglais? Merci pour vos réponses.
Open
KE
Kevllino 16 years ago
Où acheter un khanjar à Oman?
Salut, je vais aller au sultanat d'Oman et j'aimerais bien acheter le poignard traditionnel (le khanjar). Pouvez-vous m'indiquer un endroit où en acheter. Je voudrais qu'il ne soit pas trop cher. Merci pour vos réponses😄
Open
JU
Julietter 16 years ago · Domayeux
Voyage en voiture France-Liban
Bonjour à tous

nous envisageons de partir rendre visite à notre famille au liban en voiture cet été. Certains d'entre vous ont ils déjà fait le trajet ?

y a t il des coins à voir absolument sur la route ou à éviter (balkans : croatie, albanie ?)

Merci par avance pour tous vos renseignements car il est très dur de trouver quelqu'un qui puisse nous répondre

JR
Open
AX
Axulus 16 years ago · Fiduspassif
Hôtels au bord de la mer Morte? (Jordanie)
Bonjour, je compte entreprendre un voyage en Jordanie en mai. Je voudrais effectué un périple à la mer morte pour une durée de 4 jours. En effectuant des recherches sur internet, je n'ai réussi qu'à trouver des hôtels de luxe (genre marriott, kempinski ishtar ou movenpick..) , je vourdais savoir s'il existerait des hôtels plus accesible (budget maxi : 100€ par nuit pour une chambre double) au bord de la mer morte ou pas très loin de la plage???

Merci pour votre aide.
Open
PE
Peristrema 16 years ago · PHT
Visiter les ruines de Rasafa en Syrie?
j'ai lu chez quelques guides que Rasafa c'est un lieu impressionnant et qu'il a quelques ruines qui méritent d'être visitées, est ce-que vous avez été là et considèrez qu'il faut combiner sa visite avec Palmyra?
Open
OL
Olemaire 16 years ago · Fs05
Partir à Dubaï pour sept ou quatorze jours fin mai-début juin?
Bonjour,

Ma compagne et moi même avons l'opportunité d'être hébergé à Dubaï. Nous comptons partir vers fin mai, début juin mais nous ne savons pas si cela vaut la peine de partir 14 jours.

A la base, nous partions avec un a priori que Dubaï pouvait être visiter très rapidement et j'étais moi même très peu attiré par cette destination. Mais en creusant un peu, nous avons eu plusieurs avis nous disant qu'il fallait absolument aller à Oman, et que les alentours de dubaï valent vraiment le détour.

Est ce que vous pourriez nous conseiller par rapport aux points suivants:

- Vaut-il mieux partir 7 jours ou 14 jours? - Que vous conseillez nous de faire autour de Dubaï?

D'avance merci

olivier
Open
MA
Majolou59 16 years ago · Tatra
France - Israël en voiture
bonsoir, je souhaierais aller jusqu'à Jérusalem au départ de Lille en 505 break. Je compte longer la mer Adriatique, visiter la Grèce, passer par la Turquie, puis visiter la Syrie et la Jordanie. j'ai 3 questions: compte tenu des evènements internationaux de ces jours ci, est-ce un voyage "dangereux"? je me doute que jusqu'en Grèce, il ne devrait pas y avoir de souci, mais opur les aures pays? quelles sont les modalités administratives à suivre? (passeport, visas et autres???) la 505 tiendra t elle le coup? (elle est en bon état, mais y a t il des pièces sur la route en cas de panne?)

merci pour vos infos et conseils
Open
NE
Neuchlord 16 years ago · Domayeux
Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis?
Bonjour à tous les voyageurs où que vous soyez dans le monde en train d'admirer ses merveilles!

Je reviens vers vous pour solliciter, s'il-vous plait, votre avis sur mon plan de vacances en Jordanie et Syrie. La demande de visa syrien demandant une adresse en Syrie et une date de passage de la frontière, il a bien fallu que j'établisse un petit plan. Mon idée est de louer une voiture dans les deux pays. J'apprécie la route et le sentiment de liberté que l'on peut avoir en conduisant dans ces grands espaces. Néanmoins, c'est quelque chose de nouveau pour moi, est-ce que vous auriez quelques conseils pour qu'il ne m'arrive pas de bricoles?

Voici mon idée d'itinéraire (flexible, bien sûr):

23.05: Amman (Jordanie) 24.05: Madaba et son parc archéologique, cherhcer une chambre dans les environs pour la nuit (Jordanie). 25.05: Mont Nebo et mer morte, départ en fin d'après-midi sur Al Karak (Jordanie). 26.05: Al Karak, départ en fin d'après-midi sur Petra (Jordanie). 27.05: Petra (Jordanie). 28.05: Petra et excursion dans le désert (Jordanie). 29.05: journée de transit, passage de la frontière syrienne, nuit à Bosra. 30.05: Bosra / Monastère Mar Mousa / Seydnaya (Syrie) 31.05: Qanawat / Shahba, départ sur Palmyra (Syrie) 01.06: Palmyra (Syrie) 02.06: Palmyra, départ dans l'après-midi vers l'Euphrate (Syrie). 03.06: longer l'Euphrate et retour sur Damas (Syrie). 04.06: Damas (Syrie) 05.06: Damas (Syrie) 06.06: retour

Je tiens à préciser que je suis un type de vacanciers assez sprinter, s'entend que, pour moi, les vacances ne sont pas faites pour se reposer mais pour découvrir les richesses du pays et les gens mais je ne veux quand même pas bâcler des lieux si magnifiques. Personnellement, j'ai des gros doutes sur ma capacité profiter de l'Euphrate dans mon planning (trop peu de temps dans la zone et beaucoup de kilomètres). J'ai eu plusieurs échos m'annonçant qu'Amman ne valait pas trop le coup d'oeil. Je pourrais donc partir directement sur Madaba et gagner une journée mais arrivant le 23.05 à 3h du matin, je ne suis pas spécialement tenté d'enchainer immédiatement avec la voiture.

Ah oui, si jamais un des voyageurs de ce forum se trouve dans la région dans les mêmes dates, c'est avec plaisir que je fais un bout de chemin avec lui. Rencontrer d'autres voyageurs dans le même esprit de découverte, ça n'a pas de prix! ;)

Salutations à tous et au plaisir de lire vos commentaires.

Neuchlord
Open
NA
Narses 16 years ago
Traversée Turquie-Géorgie-Arménie-Iran-Pakistan-Inde
Bonjour a tous, je m'appelle Fabrice 29 ans Lorient et je voudrais me renseigner pour traverser le moyen orient de Istanbul a Darjeeling... Le debut ne semble pas poser de problemes mais l'arrivée en Iran a l'air tres compliquer ainsi que le passage des frontieres avec le Pakistan! J'ai une multitude de questions a poser!! - D'abord, si quelqu'un l'a deja fait je serais ravi de pouvoir discuter avec lui. - Est il toujours possible d'obtenir le visa 15 jours iranien en Turquie a Erzurum ou Trabzon?Si oui, faut il presenter des documents au consulat comme une lettre d'invitation, empreintes digitales..etc?Si non, est il possible de l'avoir en France pour une durée de 1 mois?(j'ai deja vu sur ce site quelques explications mais c'est pas claire, si quelqu'un a des nouvelles fraiches de 1 mois) - Est ce que quelqu'un sait si la frontiere Turquie-Armenie ouvrira bientot? - D'apres action visa, le visa Pakistanais est facile a avoir, est ce que c'est vrai? - Y a t il des problemes pour passer la frontiere Iran-Pakistan et Pakistan-Inde? - Quel est le mois le pire pour se rendre au Pakistan?Pas trop chaud le moi de mai juin? - Est ce que les touristes sont mal vu vers Lahore? - La traversée du nord de l' Inde au mois de juin juillet est elle une bonne idée?(a cause la mousson!!) - Y a t il quelqu'un qui aurait a peu pres le meme projet? Voila, je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien discuter avec des connaisseurs. Salut
Open
MO
Moesz 16 years ago · Delseve
De retour de dix jours en Jordanie depuis le 31 mars
Voila nos 10 jours (seulement!) en jordanie sont deja passes et evidemment c'etait super! l'un des meilleurs accueil que l on ai eu au court de nos differents voyages (thailande, bali, sri lanka, afrique du nord...) je souhaite vous faire part de nos impressions sur les hotels etc...car le forum nous a bien aidé et donc en retour j'espere aider d'autre.

nous avons loué une voiture chez montecar et comme d'autre sur ce forum nous avons ete tres satisfaits : kia picanto pour 220€ pour 10 js (on a meme eu un modele 2008 au lieu de 2007 et une automatique au lieu d'une manuelle - ce qui etait un peu moins bien pour nous mais on s'y fait - )

on avait reserve au salome hotel de madaba (via leur site 40jd avec petit dej) pour la 1ere nuit : madaba est bien deservi par rapport a l aeroport et c est assez simple de s y retrouver, l'hotel est bien mais un peu cher par rapport a d autre equivalent. Il est propre, l'accueil est tres bien, la literie aussi mais a notre arrivée (un peu tard) il n y avait pas d eau chaude (mais le lendemain matin oui) et la fenetre ne fermait pas donc pas tres chaud dans la chambre, mais confortable et personnel serviable.

Ensuite nous sommes parti vers dana et nous avons dormi au dana tower (15jd/pers avec repas et petit dej): on y va pas pour le confort, mais pour l'ambiance! deco tres originale...tres chaleureuse, sinon pour le confort 1 seul drap pour un lit de 2 pers (on avait nos sacs a viande ;) )pour l eau chaude il faut mettre la chaudiere en route bien a l avance et on a un filet d'eau (comme je le disais: il ne faut pas y aller pour le confort - pour nous ca n avait pas d importance) les sanitaires sont communs, ne ferment pas et il faut compter sur la proprete des autres ...🤪. Nous y avons bien dormi tout de meme et tres bien mangé. Le soir on a eu le droit au houd et aux chants tradionnels, bonne ambiance! tres serviable aussi, ils nous ont proposé un guide pour le wadi rum etc..

Nous avons passé 4 nuits a Petra (3js sur le site) où les hotels etaient loin d'etre bondés, grand choix sans probleme. Nous etions au sharah mountain (25 jd sans petit dej) bien, confortable, tres serviable aussi. Là aussi il faut demander pour l'eau chaude car ils coupent la chaudiere la journée pour economiser le gaz (ce qu on comprend bien vu le nombre de clients). Le patron nous a dit qu'il allait changer toute la deco et le staf car il a racheté il y a quelques mois...

Pour visiter petra, on passait tot a la boulangerie (celles en dessous d'un hotel dont j ai oublié le nom ouvre des 6h ) pour acheter de quoi prendre le petit dej et de dejeuner (triangles a la viande, fromage, epinards...)sur place et en choisissant toujours un coin sympa avec vu les temples...;) c'est mieux que les pti dej d hotel et les lunch box pour le soir le resto le moins cher dans le GR est tres bien (par contre "al arabia" un peu + cher et j ai ete malade apres un repas chez eux 🤪 😕 ) on a fait little petra en arrivant dans l apres midi : une bonne mise en bouche ! Evidemment je conseille les balades en hauteur et "hors des sentiers battus"! on a essayé de passé par le wadi a coté de l entree du siq pour changer ! il n y avait que nous...mais il y avait encore beaucoup d'eau et c est grace a un bedouin que nous avons pu terminer le parcourt a grandes enjambées et portages accrobatiques. D'apres abdallah (pour ne pas le citer !) dans quelques semaine ce sera a sec. sinon 3 js a petra c'est bien pour apprecier sans ce presser et prendre le temps de boire un the a droite et a gauche.

voila pour aujourd hui, je ferai la suite + tard si ca interresse !
Open
AB
AbirAssabil 16 years ago · Adjan
Liaisons maritimes en méditerranée d'Europe au Moyen Orient?
Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur des liaisons maritimes en méditerannée autre que celle que l'on trouve couremment en france.

Je m'explique, celle que j'ai trouvé jusqu'a présent sont soit de pays d'europe à pays (ou île) d'europe, soit pour le maghreb ou chypre etc..

Moi je cherche genre france italie - egypte syrie ou liban etc... (même via quelque part si c'est pas cher et pas trop long, sans vouloir trop demandé lol).

La seul que je connais c'est un liaison entre brindisi (italie) et cesme (turquie). C'est pas cher, mais j'ai pus voir sur ce forum que pour rejoindre les pays précités ce n'est pas tres rapide 😐 (euphemisme).

Je pense que ça peut etre interessant pour voyager par cher. Et ça peut permettre des réservations plus tardives, des valises plus remplis, ainsi que plusieurs autres avantages...😉

En vous remerciant d'avance
Open
JO
Josette54 16 years ago
Arménie-Géorgie pour un mois cet été
Bonjour, Nous désirons passer 1 mois en Armenie/Georgie cet été (nous sommes 2), pouvez-vous me dire s'il est préférable de prendre un vol sec en aller/retour sur Erevan ou sur Tbilisi. Pensez-vous qu'il faille des vaccins particulier en dehors du classique téténos/polio. D'avance un grand merci. Bonne journée. Josette
Open
ZE
Zenoubia 16 years ago · Soukehal
Partir à la Mecque pour Haj ou Omra
salam ce voyage on l'a fait en 98et 2001 il était encore le franc. alger-tebessa bouchebka-feriana 25km feriana-gabsa-gabes-mednine-bengardane-ras_djdir ras_djdir-tripoli-sirt-bengasi-beida-darnah-tebrouk-messaad messaad-salloum-matrouh-alexandrie-le caire-canal de suez-nouibaa-traversée en mer de la mer rouge vers akaba(3h et demi) de route akaba-poste de frontiére de saudi(1250km) mudawara(elhara)-tabouk(700km) medina-mekka(430km). maintenant vu l(euro je ne sais pas)
Open
CO
Corinnette69 16 years ago · Adeles
Iran et Pakistan: pays dangereux?
Bonjour à tous bien qu'il soit très responsable, je suis un peu inquiète car mon fils qui est routard et voyage seul me dit qu'il veut aller au Pakistan et en Iran, pensez vous que ce soit dangereux ou y aurait-il des précautions à prendre?
Open
SA
Savoyard 16 years ago · Cupda
Bons plans d'hébergement pour la Géorgie en mai?
Bonjour,

je pars en Géorgie en mai et je souhaiterais avoir vos bons plans/tuyaux sur les bonnes adresses de guesthouses/hôtels à Tbilissi et à Kazbegi (petit budget), ainsi que sur de bons restos typiques et pas chers dans ces 2 villes, de belles randos autour de Kazbegi, les meilleurs plans pour se rendre à David Gareja (par agence ou par moi-même), de bonnes adresses pour acheter un tapis caucasien et un samovar à Tbilissi, ..., bref tous les bons plans sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Cédric
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 164 Next