Wadi Rum en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant Wadi Rum en Jordanie. J'y passe une nuit sous tente au nouvel an et j'aimerai avoir des précisions sur le site, le climat nocturne, etc.

Si quelqu'un peut me renseigner ...

Merci d'avance

Katia
PA Pausanias Regular ·
J'ai traine un peu en Jordanie recement mais je n'ai pas eu le temps de faire le wadirum.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il fait assez bon dans la journee mais ca caille a mort la nuit !

Et fait gaffe, les numeriques n'apprecient pas le sable du desert.
gzav.free.fr
FI Ficelle73 ·
Bonjour,

Nous avons passé 8 jours en Jordanie en Novembre, dont 2 jours et 2 nuits dans le désert. Nous étions dans le Wadi rum mais juste à côté de la réserve (Diseh) où nous avons pris un guide (Awad Abdullah 00962 95850436- 240JD pour 4 pers. tout compris) en suivant les conseils de témoignages trouvés sur ce forum. Nous n'avions pas pris nos duvets, juste des sacs polaires et c'était trop juste. Il faut prévoir un sursac pour le vent et un bon duvet. Le guide nous avait proposé une tente mais nous ne l'avons pas montée, préférant regarder le beau ciel étoilé. Bon séjour ! Véro
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne peux qu'être d'accord sur Diseh. Vous serez à l'écart des "troupeaux" et autres "hordes" qui se rendent tous au Rum. En cette période, il vous faut un bon duvet. Michel
Désolé, le message était pour Katia1208... C'est le matin et mes deux neurones sont encore froids... Michel
ES Estebanos ·
salut katia, je te file un lien vers mon site si ça peut t'aider .... il y a des cartes que je viens de faire ... et un récit 🙂

wadi rum

stéphan .
OL Olivierq Veteran ·
Nous étions dans le Wadi rum... Peux-tu me préciser si tu as passé ces deux jours en 4X4, cheval, chameau, pied cela pourrait m'éclairer. Merci. Olivier
Olivier
MA Mans ·
Eh bien maintenant Diseh c'est l'industrie. C'est ou l'on trouve tous les gros groupes en bus. C'est tres decevant, preferez le vrai!
Manu
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, Nous y avons passé 2 jours et demi et 2 nuits récemment Un point --> bien se faire détailler ce qu'on veut la journée car sinon les temps d'attente sont longs très longs par contre les soirées ça va il fait nuit très tôt donc au lit de bonne heure!!
kassine
Bonjour,

Vous intervenez sur une discussion de 2007. Bien que je n'y ai plus été depuis longtemps et même s'il y a maintenant des camps à la limite de la zone protégée, il doit tjrs y avoir moyen d'aller en dehors de la réserve où j'ai du mal à croire que les TO y emmènent les troupeaux car il n'y a pas d'infrastructures.

Et ils viennent aussi pour les formations géologiques de la zone protégée...

Michel

Similar discussions

You might also like