Autonomie complète à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
slt je prévois un gros trip en asie du japon jusqu'en australie à vélo ! j'aimerai donc être autonome par rapport aux hotels et à la bouffe ! c'est à dire acquérir du matos professionnels type tente couchage bruleur et j'en passe de facon à avoir la plus grande autonomie possible !

je cherche des conseils sur des marques et sur des boutiques à paris où acquérir ces produits ! je n'y connais rien et j'aimerai avoir recours à vos expérience car sur tous mes voyages à vélo je dormais à l'hôtel et mangeais au resto ! merci d'avance !go' [;)]
Les pays à vélos ! :-)
RA Rafale44 ·
Salut,

Etre autonome par rapport aux hotels je ne pense pas que ce soit trop difficile a part si tu es tres douillé. Une bonne tente légère et un bon duvet fond l'affaire (vieux campeur, décathlon...).

Concernant la bouffe, un petit réchaut et puis une gamelle alu (dans les meme magasins) font bien l'affaire mais pour les aliments mieux vaut tout acheter sur place ca pese moins lourds.

A+
Mon site internet : http://remorque.rafale.free.fr
P0 P0uLeT Regular ·
Pour la tente, préfère le vieux campeur, qui pratique les mêmes prix que décathlon (sisi), pour vendre de la qualité . JEtte un coup d'oeuil sur leurs tentes pour randonnées légères. Pour moins de 100 euros tu pourra t'en tirer.

Pour ce qui est du duvet, tu peu aller chez décathlon, à moin d'avoir des exigences concernant la température ( en dessous de 0 par exemple). Popote et le reste, vieux campeur.

Shorts/ t shirt techniques etc, dkt peu faire l'affaire.... Mais jette un coup d'oeuil dans les autres magasins de sport pendant les soldes.
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
TA TastedAntrom Regular ·
Pour le réchaud, pense aux multi-combustibles. il en existe de plusieurs sortes, les plus complets peuvent cramer gas-oil, pétrole, essence et gaz... On part avec un dans le genre, pratique tout de même...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
MO Mohikan Regular ·
bonjour, pour Poulet, qd tu parles de "traducteur de voca" (pour le site globetrotter allemand) tu veux dire qu'il faut "selectionner les mots du site" qu'on veut comprendre et les traduire sur un site de tradution ou autre chose ? Si tu peux me repondre, ou qqun d'autre, merci d'avance bonne soirée
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
NO Noumayos Regular ·
Salut Mohikan (pas le dernière j'espère ![:P])

Tu vas sur une de ces adresses http://www.google.fr/language_tools?hl=fr http://tr.voila.fr/ http://fr.babelfish.yahoo.com/?fr=fp-tr

Tu cherches la section "Traduire la page", tu remplis l'adresse avec l'adresse de la page à traduire et tu n'oublies pas de choisir la langue d'origine et la langue vers laquelle tu veux traduire.

@+
«"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage." Émile Zola. »
MO Mohikan Regular ·
hello Noumayos merci pour tes infos sympas je vais surement faire ca alors.. lol friendly bonne route à toi
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
GO Goyanromano ·
Merci pour les conseils raphael et poulet ... j'ai déjà pris le catalogue du VC et je pense que je le préfèrerai à Décat ...

Bonne continuation ! [;)]
Les pays à vélos ! :-)

You might also like