Autorisation de voyage ou transit obligatoire pour les Européens aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai eu la mauvaise surprise en allant m'enregister à l'aéroport de Montréal Trudeau pour un vol pour Panama avec escale à Miami de me voir refuser mes billets. La raison : j'ai un passeport européen et je n'avais pas sollicité d'autorisation par internet pour voyager aux USA.(Les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité) C'était obligatoire depuis une semaine!!! J'ai été aidée par une française dans le même cas que nous car la connection des 2 ordi de l'aéroport ne fonctionnait pas. Sinon, bye bye vacances...

Voici le site : esta.cbp.dhs.gov

Marie-Noëlle
HE Herikles Globetrotter ·
Si ma mémoire est bonne, l'ESTA est né en janvier 2009. Il concerne les ressortissants d'une trentaine de pays. Les questions sur ce sujet sont récurrentes sur VF depuis cette date. Il faut faire la demande 72 h mini avant le voyage, et c'est valable 2 ans maxi, ou jusqu'au changement de passeport. Sauf si on a un visa.
Les concours photos VF
MA Maribu Regular ·
Mon fils est allé au Pérou en décembre 2009 et passait par New-York. On ne lui a rien demandé. Heureusement, je n'ai pas du attendre les 72h. Je pense que vous devez être mieux informés en Europe. Mon message s'adresse surtout aux expatriés.
PR Prep1 ·
Bonjour, Je pars pour Austin (Texas) et je fais un escale à Montréal. J'ai un visa J1 pour les États Unis. A-t-on besoin d'une autorisation pour faire cet escale ou pas? J'espère que vous pouvez me répondre parce que j'ai déjà pris mon billet. Merci 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un visa J1 pour les États Unis. A-t-on besoin d'une autorisation pour faire cet escale ou pas?

Non, pas quand on a un visa.

Michel

Similar discussions

You might also like