Autriche à vélo - Salzkammergut, Danube et lac de Constance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous sommes en train d'organiser un voyage à vélo en Autriche cet été en famille (deux enfants en roulotte) qui se décomposerait de la façon suivante : 3 jours dans la Wachau de Tuln/Krems à Ybbs 6 jours dans le Salzkammergut (Gmunden-Hallstatt-St Gilgen-Attersee-Mondsee-Fuschl am see a priori) 5 jours autour du lac de Constance de Bregenz à Schaffhausen par la rive allemande. Le tout par le plus de pistes cyclables possibles. Nous sommes à la recherche de gens ayant déjà fait tout ou partie de ces coins en vélo et de tout conseil pour notre parcours : coins particulièrement sympas, routes et passages les plus jolis, villages où s'arrêter le soir (notamment autour du lac de Constance). Tout autre conseil / expérience en matière de voyage à vélo en Autriche avec des enfants est le bienvenu ! Merci de votre aide !
LE Leupemarc Regular ·
ma femme et moi avons déjà fait Salzgammergut et le lac de Constance

ce sont deux régions magnifiques. je trouve personnellement que le tour autour du lac est plus pour les enfants. pour le salzgammergut il existe un guide avec des cartes mais je pense seulement en allemand éditeur schubert&franzke je vous conseille de visiter le website http:/www.tiscover.com/upperaustria http://www.tiscover.com/salzgammergut le long de la route tout est bien indiqué avec des pancartes Salzgammergut Radweg

bon voyage si le soleil est de parti ce sera magnifique marc
LEUPE MARC
BE Benmartin ·
Merci de votre message. Nous avons effectivement un petit guide en allemand et une carte qui me semblet suffisants pour faire l'itinéraire, mais rien ne vaut l'expérience des autres : vous souvenez-vous de votre itinéraire dans le Salzakammergut et des coins les plus jolis que vous avez traversé et que vous conseilleriez ?

Pareil pour le lac de Constance, on pense faire une étape sur la cote allemande mais on ne sait pas trop ou s'arrêter les deux nuits (une au sud max 20 km après vers Bregenz et une au nord vers Meerburg). Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance !
LE Leupemarc Regular ·
ici quelques impressions

dans le salgammergut nous avons passé une quizaine de jours l'hébergement était le camping nous sommes partis de salzburg (Panorama camping) salzburg st.gilgen sant wolfgang hallstatt (petite ville magnifique)

passer le wolfgangsee avec un bateau (vaut la peine) à hallstatt visite aux mines de sel

bad ischl dormi dans un hôtel de jeunesse très belle ville connue car sissi y a séjourné

à bischofshofen visité die grösste Eishöhle der Erde (the world's largest ice cave la cave de glace la plus grande au monde

enfin quand je consulte de nouveau mon album je constate que tout au long de la route tout nous a impressioné mais ici dessus ce sont les visites que nous avons fait évidemment sans oublier Salzburg

tout dépend évidemment de la durée de votre séjour dans cette région et également du genre d'hébergement

autour du lac de constance c'est plat. mais j'y ai été à plusieurs reprises . du côté suisse tout au long car nous avons fait une partie du tour du rhin càd en revenant de dissentis (suisse) puis via Lichtenstein vers le lac et avons longer le lac Schaffaussen vaut vraiment la peine de visiter une autre fois c'etait en finissant la route de l'Inn (Inntalradweg) alors nous sommes arrivés à Bregenz.

le lac de constance donne la possibilité de traverser en bateau de chaque côté d'Allemagne vers la Suisse puis de l'Autriche vers la Suisse ou vers l'Allemagne

si les enfants sont très petits j'opterai pour le lac de constance au lieu de salzgammergut

si vous voulez plus d'informations je suis à votre disposition bon weekend marc
LEUPE MARC
TA Talletilan ·
J'ai réalisé la portion Montbéliard-Budapest durant l'été 2008. Voici le lien vers mon blog qui pourra vous apporter quelques renseignements : http://talletilan.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like