Aventure de trois semaines en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et tous,

je planifie un voyage de 3 semaines en République au mois de février 2012. C'est mon premier voyage à cet endroit (j'ai déjà fait le Costa Rica et le Mexique). Je fais des voyages de type Aventure, ie que je loue des appartements, condos, une voiture et je visite le pays où je suis. Il arrive que je loue les endroits où rester sur place, mais je préfère louer à l'avance. Dans cette perspective, j'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. J'ai lu de bien belles choses sur la côte nord de l'île (Puerto Plata, Sosua, Cabarete), mais j'aimerais savoir si la région de Punta Cana et Santo Domingo valent le déplacement. Je suis conscient que c'est souvent une question d'appréciation personnelle, mais je prendrais bien l'avis de ceux et celles qui sont allés.

Quelles sont les choses à ne pas manquer (plages, grottes, montagnes, coins à voir ou choses particulières à faire)?

Enfin, est-ce que je peux conduire sur place avec mon permis de conduire canadien? Quelle est la meilleure agence pour louer une voiture de type économique?

Merci à l'avance pour votre aide.

Sylvain
NE Neogallia Regular ·
bonjour, en effet la côte nord devrait vous plaire si vous aimez la nature et le tourisme loin des tout-inclus ! le sud ouest aussi est très jolie (la route côtière est magnifique). En février vous pourrez voir les baleines à Samana, spectacle à ne pas manquer ! Aussi la capitale peut se visiter rapidement en 1 ou 2 jours (profitez en selon l'endroit où vous atterrissez !). Cependant Punta Cana malgré ses belles plages reste le lieu privilégié des tout-inclus et du tourisme de masse.

Nous habitons dans un petit village où nous faisons table et chambres d'hôtes ; vous pourrez visiter la plus grande réserve de lamantins de la côte nord et aussi faire du snorkeling au cayo arena. Aussi vous pourrez aller jusqu'en Haïti !

Si vous avez des questions sur la rep dom, n'hésitez pas ! nous sommes nombreux à y répondre !

Cordialement et bonnes vacances en rep dom !

dernier conseil : le mois de février est en haute saison avec en plus les vacances scolaires ! penser à réserver !
www.lavilla-rosa.com
SO Soul13 ·
Bonjour Valéry,

merci d'avoir pris le temps de me répondre de la sorte. Votre réponse me donne déjà des informations importantes pour organiser mon voyage. J'ai pris le temps également d'aller jeter un coup d'oeil à votre site Internet. Vous semblez vivre dans un endroit fort sympathique et agréable. Comme je vais avoir une voiture, il se peut fort bien que je vous rende une petite visite. Je vous laisserai savoir à l'avance. Je cherche également un endroit pour avoir un pied-à-terre sous les tropiques et je vais considérer la République Dominicaine très certainement, juste le temps de la découvrir.

Comment et le coût de la vie en République (essence, nourriture, etc)? J'ai lu quelque part que la République demeure l'une des îles les plus abordables des Antilles encore aujourd'hui.

Merci pour le conseil. Vous avez raison.

En attendant d'avoir l'occasion de vous rencontrer, portez-vous bien et continuer d'apprécier l'agréable existence qui est la vôtre sous des cieux aussi magnifiques.

Sylvain
TI TinaRepDom Regular ·
Bonjour Sylvain Je réside également sur la côte nord, à Cabrera exactement. Pour moi la région (Costa Verde) avec la presqu'ile de Samana, est la plus attachante de Rep Dom: paysages magnifiques, population accueillante, beaucoup de belles choses à découvrir, les plages très variées, cela va de la fameuse Playa Grande, réputée pour être l'un des plus beaux spots de surf de la Caraibe, en passant par la Entrada 7 kms de grève quasiment déserte, sans oublier l'étonnante Playa Diamante, le lac Dudu, la cascade El saltadero de Cabrera, etc etc, vous pourrez découvrir des images sur mon blog, ainsi que des renseignements sur le coût de la vie. je suis à votre disposition si vous avez des questions complémentaires. Bienvenue dans notre paradis
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
SO Soul13 ·
Bonjour Tina,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais pas considéré cette partie de la RD puisque je ne connais pas du tout ce magnifique pays. Je suis allé voir votre blog. Je comptais longer la côte, alors je vais passer par chez-vous.

Cela fait un certain temps que je cherche un endroit où avoir un pied à terre pour fuir les hivers canadiens. Vous parlez un peu de cet aspect dans votre blog. Je vais essayer de vous contacter en privé.

Merci encore pour les infos.

Sylvain
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'envoie en privé un tuyau de logement en appartement si tu passes par le village Sosúa😉.

Salut,

Pablo
SO Soul13 ·
Salut Pablo,

merci pour ton message et ton aide. Je t'ai répondu en privé.

Sylvain
NE Neogallia Regular ·
avec Tina et Pablo comme guides dominicains vous ne pouvez rater vos vacances ici !!! Ce sont les meilleurs représentants du pays !!
www.lavilla-rosa.com
BL Blopart Globetrotter ·
🙂
TI TinaRepDom Regular ·
Merci la belle de Punta Rucia

Quand j'ai pris connaissance de la météo de Québec aujourd'hui🙁 et je ne parle même pas de mes copains qui sont à Yellowknife -38°😮 je me suis dis que nous étions vraiment des veinards Sur les hauteurs de Cabrera 27° ce matin, mer bleue et légèrement agitée, grand soleil supportable grâce à une légère brise.....

Bonne journée😎
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
SO Soul13 ·
Salut Tina, salut à tous,

je sais que vous vivez dans un coin de paradis sur terre. Merci de nous rappeler qu'il existe de tels endroits et qu'ils ont beaucoup à offrir pour ceux qui sont sensibles à toute cette beauté.

Sylvain

Similar discussions

You might also like