Avion: billets tour du monde (OneWorld) ou achetés individuellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Salut,

Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !

Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.

Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.

Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !

Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?

Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.

Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !

Merci.

J-F
GL Gloon Regular ·
Un truc de pro et un grand secret : rien n'est figé dans le marbre !! 😉

Plus sérieusement, les billets OneWorld sont open donc tu choisis tes dates au fur et à mesure. Et tu peux changer d'itinéraire en payant des frais de modifications. Si tu veux conserver le plus de flexibilité possible tout en payant le moins cher possible (ah c'est exigeant un être humain !! lol), considère l'achat des billets comme la colonne vertébrale de ton trip, en passant d'un continent à l'autre. Le seul truc c'est que pour quasiment le même prix tu peux rajouter des vols à l'intérieur des continents et je gage que tu n'y résisteras pas !! Rien ne t'oblige à prendre tous tes vols. J'avais en arrivant en Afrique du Sud un Jo'burg - Maurice - Jo'burg que je n'ai jamais pris. Ne l'ayant jamais réservé avec dates, j'ai juste zappé ce vol sans rien faire et j'ai pris ensuite mon Nairobi - Londres sans soucis.

Soit dit en passant, les vols "internes" Amérique du Sud sont relativement chers, surtout d'un pays à un autre. En Asie en revanche ça ne l'est pas. J'avais opté pour un vol Sydney - Bombay avec OneWorld, le suivant étant Hong-Kong - Tokyo. Dont j'ai fixé la date très tardivement vu la fréquence des vols (ce qui n'est pas le cas pour Santiago - Île de Pâques, penser à réserver biiiiiiiiiien tôt !!) Résultat : liberté complète sur le territoire asiatique...

Si tu veux la liberté totale, tu peux prendre tes segments au fur et à mesure, ça ne pose pas de pbs. Mais fort à parier que tu vas payer plus cher...
http://blog.gloon.fr
JF JFMartel ·
Wow merci gloon pour ces conseils. Je ne savais pas que c'était possible de modifier le trajet OneWorld (billets ouverts) ! Trèèès bonne nouvelle.

Je pense que je suis dû pour une relecture des petits caractères sur le site de OneWorld. 😮

Tu l'as dit, c'est exigeant un être humain, surtout quand il se paye un trip pareil !

Maintenant, je vais essayer de trouver combien coûte la pénalité de changement de date d'un billet ouvert.

Gracias !
SO Soprano70 ·
Hello Gloon,

Je peux te demander quel etait ton budget pour ton TDM sans le billet ? et ou as tu achete ton billet et quel en était l'itinéraire et le prix ? merci mille fois...je dois partir au mois d'octobre et je nage dans le yaourt avec mon itinéraire !! aller de l'est a l'ouest ou l'inverse ?? et dans chaque sens il y a des inconvenients a aller ou j'aimerais.

Merci d'avance pour tes infos Sandro
GL Gloon Regular ·
Budget TDM total 20, 000 euros pour 18 mois (y compris l'Antarctique, le Japon, l'Australie et tous ces pays superbes mais qui plombent les comptes... :o> + vaccins + affaires achetées avant le départ + assurance etc...)

Billet TDM 3, 200 euros (compris dans le budget précédent of course)

Itinéraire Santiago du Chili - Île de Pâques - Santiago du Chili - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Madrid - Santiago du Chili. Soit 20 vols au total, le max de OneWorld à l'époque. TDM débuté en septembre 2007 et entamé vers l'Ouest. 6 mois en Amérique du Sud sans les billets, qui ont commencé de Santiago, valables 12 mois pour atteindre les 18 mois au total.

Tu auras toujours des inconvénients dans le sens où tu NE PEUX PAS toujours être au bon endroit à la bonne saison. A toi de voir si tu préfères (en gros) être un peu sous la pluie en Asie, ou être dans le froid en Amérique du Sud. A priori si tu démarres en octobre pour 1 an, j'aurais tendance à te conseiller l'AmSud pour débuter. Perso le seul inconvénient ça a été les 40/45 degrés de l'Inde (Rajasthan) au mois de juin, c'est vrai...

Amuse-toi à préparer ton TDM, les contraintes ne sont pas des problèmes...
http://blog.gloon.fr

Similar discussions

You might also like