Bagage cabine avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous décollons de Bruxelles vers Bali avec une escale à Doha avec Qatar Airways. Nous avons vu sur le site de la compagnie que les dimensions des valises cabines doivent être 50*37*25cm avec max 7kg.

Nos valises cabines sont au format Ryanair 55*40*20.

Pensez-vous que cela va poser problème? Qatar Airways était-elle très à cheval sur les dimensions?

D'avance, je vous remercie.

Anaïs
EN Envallis Globetrotter ·
Pensez-vous que cela va poser problème? Qatar Airways était-elle très à cheval sur les dimensions?

Pas de souci 😉 Profitez de votre voyage, compagnie excellente !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bonnie53 Veteran ·
Ils ne sont pas stricts chez Qatar... ce n´est pas une low cost 🙂 Ne vous inquiétez pas pour les qq cm de différence. 😉
Le monde est mon horizon...
QU Québécois46 Veteran ·
Et moi j'ai un questionnement similaire concernant un vol Montréal/Bangkok, avec escale à Doha, concernant le poid : autorisé 7kilo, mais j'en suis à 9 kilo ( n'ayant qu'un sac à dos cabine, et rien dans la soute (j'aurais pourtant droit à 2 bagages de soute pour 30 kilo). Y a-t-il problème?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SI Sianja ·
pour info, ils ont systématiquement pesé les bagages cabine.
QU Québécois46 Veteran ·
Merci😕
MI Michelzen Globetrotter ·
pour info, ils ont systématiquement pesé les bagages cabine.

Sans être systématique c'est vrai que Qatar vérifie semble t il de + en + souvent les bagages cabine. Alors sur quelle règle ou base ??? peut être l'appareil et son remplissage car selon le type d'avion il y a de grandes disparités d'espaces disponibles, et puis les agents d'escale sont habitués à déceler ceux qui sont limites +

Ce que j'ai vu lors d'un dernier voyage une pesée discrète en faisant mettre, au check in, sur la valise déjà pesée le bagage cabine pour lui mettre une étiquette spécifique 🙂

Et bien garder en mémoire que mm si on passe au travers du filet au moment d'embarquer le bagage peut être mis d'office en soute, je l'ai vu a DOH ou 2 français avaient visiblement "gruger" l'agent d'escale au départ de Colombo, se faire prendre un sac de voyage vraiment et indiscutablement hors dimensions au moment du transfert pour le vol en continuation sur Paris .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
QU Québécois46 Veteran ·
Merci de ces précisions.C'est gentil

Similar discussions

You might also like