Bagage cabine vol Delhi-Leh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous partons au Ladakh dans le courant du mois d'août. J'aimerais connaître la politique actuelle en ce qui concerne la prise d'un bagage cabine sur le vol Delhi Leh. Est-ce autorisé ou non ? Peut-on prendre son appareil photo et la batterie en cabine ? Grand merci pour vos contributions.😉
CU Curiosi Regular ·
🙁Personne n'a donc pris un vol pour Leh depuis un an ? A vous lire . Merci 😉
VI Viatori Veteran ·
Bizarre comme question... Déjà parce que je n'ai jamais vu une compagnie empêcher un passager de prendre son appareil photo et sa batterie (sinon ne serait-ce pas pareille pour les téléphones portables?), et comment peut-on te répondre si tu ne donnes pas le nom de la compagnie aérienne avec qui tu vas faire le vol...
www.viatori.net
BE Beesakopie Regular ·
Non, cette question est tout à fait valable parce-que les autorités Indiennes ont une paranoïa totale en tous ce qui concerne le Cachemire / Ladakh / Leh.

Alors, à ma connaissance, c'est dans le vol sens Del - Leh qu'il y a moins de contrôle. Je crois à ce moment là vous pouvez très bien prendre votre appareil photo et son charger batterie avec vous dans le bagage cabine. C'est dans le sens inverse (Leh - Del) qu'il faut absolument limiter ses bagages dans la cabine.

Aussi, j'ai entendu dire qu'il faut s’asseoir du coté gauche en allant vers Leh car comme ça vous auriez moins de soleil dans votre siège ainsi vous pouvez prendre des meilleures clichés.

Cordialement.
CU Curiosi Regular ·
Merci. Nous voyageons avec Jetairways pour le vol domestique uniquement. Je viens de lire sur le site de la cie que les voyageurs en provenance de Jammu, Srinagar & Leh ne pouvaient prendre AUCUN bagage cabine !! Est-ce strictement et réellement appliqué ? En plus le sac en soute est limité à 15 kg. Quid de l'appareil photo (en soute ?).

Cordialement, 🤪
BE Beesakopie Regular ·
OUI.

Ne cherchez pas à comprendre, mais les autorités Indiennes sont intransigeant avec leur règles concernant le Cachemire. J'ai entendu des tas de choses sur les back-packers qui littéralement pleurait...mais rien y faire.

Par-contre sur le vol Del - Leh, vous pouvez mettre votre appareil photo en cabine...

Cordialement.
CU Curiosi Regular ·
🤪Mon dieu... Pensez-vous que l'on puisse néanmoins être porteur de nos cartes SD (je préfère encore risquer de perdre l'appareil que les cartes photos....); Cordialement,
MA Madbirder Regular ·
Il n'y a vraiment pas lieu de craindre de les perdre si ce n'est en cas de confiscation en cabine. Mettez les en soute et vous serez tranquille...
Madbirder
CU Curiosi Regular ·
😉ça c'est vrai.
BE Beesakopie Regular ·
Oui suis d'accord. Mettez les en soute.

Similar discussions

You might also like