Bagage à main sur EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, nous partons dans quelques jours avec Easy Jet. Est-ce qu'on peut avoir un bagage à main + un sac à main ou bien le sac à main fait partie du bagage à main ? suis-je assez clair ? merci à vous
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour. Que dit ce lien ?

Les seuls accessoires autorisés semblent être légers.

Outre votre bagage à main, vous pouvez transporter un ou plusieurs articles supplémentaires en cabine.

Par exemple : un parapluie, un manteau, des béquilles, un bâton de marche, un sac standard de produits hors taxes achetés à l’aéroport.
RO Romgre38 Globetrotter ·
une fois je suis partie et j'ai été obliger de mettre mon sac à main dans mon bagage cabine, je suis répartie il y a une semaine et là j'avais pris un tout petit sac à main que j'ai mis en bandoulière donc légèrement caché sous ma veste et c'est passé.
DO Domi50gj ·
bonsoir, merci pour votre réponse. Ils sont donc très strictes sur les bagages à main. Je vais donc essayer seulement de prendre mon sac à main car j'ai aussi un appareil médical pour l'apnée du sommeil et ça ne doit pas aller en soute, j'ai une attestation pour ça. donc ça fait 2 sacs, mais pas encombrant (beaucoup plus petit que les petites valises à roulettes) ! ! ! merci encore et bonne soirée
DO Domi50gj ·
merci beaucoup pour votre réponse ! bonne soirée
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

La réglementation est toujours lia même ? pas de sac a main en plus de la valise cabine

il n'y a pas de poids a respecter pour la valise cabine?
MI Michelzen Globetrotter ·
Fonction de ton billet tout est ici http://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Herisson39 Veteran ·
Ah ok

merci pour le lien

pas de poids maxi c'est deja une bonne chose

Bonne soirée
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

Un petit sac avec le bagage cabine n'est pas autorisé ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Non excepté si tu es titulaire de la carte easyJet Plus ou as acheté un billet Flexi ou un siège à l’avant ou offrant plus d’espace pour les jambes.
HE Herisson39 Veteran ·
J'ai que des billets standards , cela est il mieux de changer pour des billets flexi ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Un billet Flexi c'est un tarif fixe qui peut être jusqu'à plusieurs centaines d'euros plus cher ! Pour un sac à main ?

Comprends tu cette page ? www.easyjet.com/...n-et-bagage-en-soute

Tu as droit à UN bagage en cabine, maxi 56 x 45 x 25 avec le tarif standard.

Tous les détails sur les suppléments. www.easyjet.com/...enerales/supplements

Si tu veux emporter un PETIT sac en supplément, sous entendu un sac à main ou un ordinateur portable, il ne pourra pas faire plus de 45 x 36 x 20 il faut prendre une option siège de 11.99€ à 39.49€ par vol. Mais n'oublie pas que 45 x 26 x 20 ce n'est pas énorme non plus.

Il y a aussi l'option bagage en soute de 15 kg par exemple de 9.09€ à 45.49€ par trajet.

Je ne connais pas l'option Hands free à 8€. Le bagage enregistré en Hands free compte comme ton bagage cabine. easyJet écrit que les passagers peuvent embarquer avec un article personnel. J'imagine que l'article personnel est sûrement le sac en 45 x 36 x 20 mais je ne peux l'affirmer car ils ne parlent jamais d'article personnel sauf ici.

Dans ce cas le mieux est quand même l'option siège ou bien le bagage enregistré.
HE Herisson39 Veteran ·
Bon , je vais garder tel que , ma valise doit rentré car je l'utilise chez Ryannair

bon et le bon poids c'est qu'il n'y pas de limite de poids ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Avec le bagage cabine , si j'emmène un ordinateur ou tablette , dans le cas ou ma valise va en soute, que devient le pc ou la tablette ?

Merci de vos réponses
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est a toi de retirer du bagage tout ce qui est fragile ou a de la valeur. Tu transporteras ton ordi / tablette avec toi en cabine.
HE Herisson39 Veteran ·
Et avoir la tablette avec moi c'est autorisé ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Bien sûr.

En fait sur easyJet tu n'es censé avoir qu'UN bagage à main si tu as pris le tarif de base. http://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute

Cela peut être un petit sac 56x45x25 dans lequel tu glisses ta tablette. Par extension cela peut être une tablette toute seul.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part , j'utilise un bagage cabine aux normes easy jet qui passe dans le gabarit si il me demande de mètre la valise en soute , je peux donc récupérer mon ordinateur avant la mise en soute ? C'est bien cela ?

merci et bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr. C'est même hautement recommandé. Pas de tablette en soute.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui comme je te l'indiquais dans le message numéro 15.

Ne rien laisser de valeur (clés, documents d'identité ou autre, bijoux, appareils électroniques, etc.).
HE Herisson39 Veteran ·
Super

Merci Dominique Bon week end

You might also like