Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si d'après votre expérience j'ai le droit de prendre des enceintes audio (speaker) dans mon bagage à main. Je prend l'avion pour l'Espagne bientôt via easyjet et j'avoue n'avoir aucune idée sur le sujet. (rapport au contrôle sécurité, etc)

Voilà en photos les deux enceintes que je souhaite transporter :

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ben, oui..... Pourquoi pas ?...

Michel
EM Ember ·
Je ne prend pas l'avion plus d'une ou deux fois par ans et c'est la première fois que je dois transporter ce type de matériel. Ce sont des enceintes d'ordinateurs. Pour évident que j'ai le droit de les transporter mais peut être pas aussi évident à l'inspection des bagages.

Voici la façon dont mon matériel sera transporté, avec plein de câble, d'électronique...en bagage à main

SL Slasherfun Globetrotter ·
Eh bah au pire si la sécurité a un doute après les rayons X ils te demanderont de voir ce qu'il y a à l'intérieur, rien de bien méchant 🙂
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Ce sont des enceintes d'ordinateurs. Pour évident que j'ai le droit de les transporter mais peut être pas aussi évident à l'inspection des bagages.

euh rassure-toi ils ne vont pas tout démonter... il y a des rayons x pour "voir à l'intérieur"...

si tu ne caches pas de la drogue ou une arme, ca devrait passer 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EM Ember ·
Ok! Merci de vos réponses rapides. Je suis encore là jusqu'à mercredi soir, donc si y'a d'autres avis qui vont dans le même sens ou non je suis preneur.

Merci à tous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qu'on pourrait bien imaginer pour vous l'interdire ? 🤪

Michel
EM Ember ·
Je ne sais pas, dans l'incertitude je préfère demander conseil !
BI BigKahuna Veteran ·
je ne sais pas si c'est different pour la securité en Europe, mais ici aux Etats-Unis je passe souvent avec du materiel electronique (disques durs, chargeurs de telephone, de laptop, cables, etc...). Plusieurs fois ils ont fait une inspection manuelle car la personne en charghe de la machine a rayon X n'etait pas certaine.

Un agent m'a suggeré de mettre tout ces trucs dans un sac plastique transparent, et de les sortir de mon bagage et les mettre dans un panier tout comme on fait avec les liquides et les ordinateurs portables. Et en effet quand j'ai fait ça, tout est passé sans controle supplementaire.
EM Ember ·
Merci du conseil, c'est une bonne idée je trouve.

🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

c'est une bonne idée je trouve.

C'est surtout totalement inutile. Aucune raison de faire cela.

Michel

Similar discussions

You might also like