Bagage à main sur un vol Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Je relance un sujet "bagage à main ryanair" ... j'en ai trouvé plusieurs mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais. Je prends Ryanair bientot entre l'Espagne et la France. J'ai un bagage en soute enregistré donc ça pas de problème. Je sais que j'ai le droit à 10 kg en cabine pour UN bagage. Le problème est que mon bagage cabine se résume à mon sac à main et mon ordinateur, donc ca fait deux ! est ce que je vais être surtaxée pour ça ou pas ?? merci

Ondine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le sac a main n'est pas consideré comme bagage cabine.
ON Ondine06 ·
Ok merci ! Je preferais poser la question car je sais que Ryanair surtaxe au moindre truc ...
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, sur air france, l'ordi portable, + sac à main, + bagages cabine 10kg, est ce toujours permis ? Merci
Jamna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de ton billet. si tu as un billet business alors oui jusqu' a 18kg

si tempo alors jusqu'a 12kg mais tu dois enlever un article (valise+sac a main ou valise+ordi ou sac a main+ordi)
MA Mabintou Regular ·
tempo c'est quoi, j'ai un billet en classe économique, pour les bagages en soutes pas de problèmes. C'est juste que je voulais savoir si l'ordinateur est actuellement considéré comme bagages à main. Je vous précise que je suis une femme donc petit sac à main, disons moyen + ordi + petite valise dans cabine; l'an dernier je n'ai eu aucun souci sur air france, mais il y a un an depuis.

(valise+sac a main ou valise+ordi ou sac a main+ordi) ??

Merci des renseignements
Jamna
CA Castinghotel Regular ·
Classe éco = tempo 😉

si tu n'as pas envie de te prendre la tete tu gardes une petite place dans ton sac cabine pour y glisser ton petit sac à main ... moi je fais souvent les poupées russes pour mes sacs c'est parfois plus pratique...

Sinon en theorie tu as le droit à une valise/sac cabine + un ordi portable dans sa sacoche ... mais généralement pour les femmes il est toléré encore un sac a main enfin s'il est petit (sinon nan c'est considéré comme deux bagages cabines donc 3 avec le portable)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
MA Mabintou Regular ·
Merci, je vais suivre votre conseil. Vous avez raison, j'ai eu ce problème en revenant d'Istanbul (par Air France), je n'ai rien compris, j'avais les mêmes bagages à main enfin pour cabine à l'aller, comme au retour, mais j'ai failli rater le vol. Bien à vous.
Jamna

Similar discussions

You might also like