Bagages sur Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
BONJOUR,

Quelqu'un peut il me donner des précisions sur les bagages avec Air Asia car les infos que j'ai lu se contredisent. Je sais que c'est maxi 15 kg par bagage en soute par personne et 7 kg par bagage cabine. Ma question est de savoir si c'est réellement par personne et lorsqu'on est plusieurs peut on additionner le poids sans se poser le problème de la répartition . je m'explique : on est 3 est ce 1 bagage par personne de maxi 15 kg ou alors peut on avoir 2 bagages de 20 kg sachant qu'on peut prétendre à 45 kg. combien coute le kg supplémentaire . Merci beaucoup 🙂
TA Tanguy1980 Regular ·
bonsoir Valerie, pour airasia lors de la réservation on a la possibilité de payer pour avoir plus de kilo..je crois jusqu'à 25 (voir sur leur site ) car le kilo superflu on doit payer cher..ce que je fais ..quand je reviendrai du Vietnam pour Bangkok pour revenir en suisse..je crois meme on peut modifier la réservation avant de prendre l'avion ..le plus simple est de se rendre dans leur bureau avant et faire changer la reservation ..évidemment tout ça a un prix..(voir sur leur site) j'aimerais juste donner l'information que 15 Kg c'est le standard on peut réserver pour plus..Voilà meilleures salutations..
TA Tanguy1980 Regular ·
pardon pour la suite..je suis souvent seul..je ne sais pas si on peut cumuler les kilos..cependant avec la sourire et la gentilesse..souvent ça passe..pour cumuler peut être les kilos.. Voilà
BO Bobcat Veteran ·
Air Asia est trés stricte sur le poids des bagages, mais n'interdit pas le cumul. Vous étes 3, vous avez droit à 3x15 = 45 kilos. attention, comme dans toutes les Cies, le poids max d'un bag est de 32 kilos....

Le kilos sup est à 80 bahts....... cela vas très vite......

Un jour, comme j'arrivai d'un vol international avec 2 x 23 kilos = 46 cela m'as couté le même prix de faire le vol intérieur en business sur la Thai que sur Air Asia en payant les excédents de bags 😉 46- 15 = 31kilosx 80 = 2480 bahts de surcout pour un billet qui coute 1500 bahts.....😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VA Valerie85 ·
merci pour avoir répondu et bonne journée🙂
VA Valerie85 ·
bonjour,

merci pour avoir répondu, ca me rassure dans ce sens mais une dernière question est ce que cela fait longtemps que tu as voyagé avec air asia? car les compagnies aériennes changent leurs réglementations sur les bagages en ce moment et la tendance justement c'est 1 bagage 1 personne 23kg par exemple pour Air France. bonne journée 😉
BO Bobcat Veteran ·
Avant Air France, c'était 2x23 kilos.......😉 Maintenant, la "norme" en vol international, c'est devenu 20 kilos.....😕

Et je prends Air Asia ou Nokair environ une fois par mois😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VA Valerie85 ·
BONJOUR merci pour cette info. bonne journée
VA Valerie85 ·
bonsoir

une question sur les bagages : le bagage est il payant dès le 1er kg ? ou gratuit 1 bagage par personne de 15kg et le 16eme kg est payant merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu vas sur leur site et que tu fait un debut de reservation, tu auras toutes les reponses tarif de base: 0 kilos de bagage soute 3 options "supersize": 15, 20 et 30kg ils sont tres stricts sur les poids enregistres et le kilo suplementaire est cher (fait une recherche sur vf il y a eu plusieurs posts recents sur le sujet) pour le cumul, je ne sais pas ce qu ils font mais vu leurs pratiques et ce qui se fit en low cost, ca m etonnerais que ca passe tu peux modifier un billet jusqu a 24h avant le vol et acheter des kilos en soute, une place precise, un repas... le tout etant plus cher si tu achetes à l'enregistrement plutot qu a l avance sur le net
MI Michelzen Globetrotter ·
s... pour le cumul, je ne sais pas ce qu ils font mais vu leurs pratiques et ce qui se fit en low cost, ca m etonnerais que ca passe

Sur une mm resa aucun problème cumul poids pour les passagers ( exp perso sur 12aine de vols !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
c est bon a savoir merci
VA Valerie85 ·
merci pour toutes ces infos , j'ai réservé tous nos vols intérieur sur air asia hier soir( un peu périlleux mais tout est ok). je continue la préparation de notre voyage merci et bonne journée
DR Dreamman Regular ·
Les bagages à main ne sont souvent pas peser.
VA Valerie85 ·
bonjour,

merci pour cette précision mais nous prendrons quand même nos précautions .... bonne journée

Similar discussions

You might also like