Question bagages sur Easyjet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous!

Je pars mercredi prochain à Rome avec Easyjet depuis Lyon. J'ai un petit souci par rapport aux bagages en soute. En effet nous partons à trois et je n'ai réservé que deux bagages en soute. Je voulais rajouter un bagage pour avoir 20 kg de plus puisque chaque passager a le droit de transporter 20kg de bagages en soute. Cependant sur ma fiche de réservation on me dit "Le ou les 3 passager(s) de cette réservation peut(peuvent) enregistrer un total de 2 bagage(s) de soute pour chaque vol de cette réservation. Le poids total ne doit pas dépasser 60 kg." Est-ce que nous pouvons donc emporter 30kg de bagages répartis sur les deux bagages puisque nous sommes trois? Je n'y comprends plus rien!

Merci de votre aide, Elsa
SL Slasherfun Globetrotter ·
Chaque passager a droit à une franchise de 20kg, quel que soit le nombre de bagages total du groupe, chaque bagage pouvant peser jusqu'à 32kg.

Comme vous êtes 3, vous avez donc droit à 60kg de bagages, et comme vous avez choisi 2 valises vous devrez répartir cette masse entre les 2 valises, aucune ne pouvant excéder 32kg.
Contributions CC BY-SA
ZA Zazanoue ·
D'accord. Ce que je ne comprends pas c'est la franchise de 20kg et chaque bagage ne pouvant dépasser 32kg. Ca veut dire quoi au juste? Les kilos en excédent entre 20 et 32kg sont à payer en plus?
SL Slasherfun Globetrotter ·
On la refait [;)]

D'un côté, chaque passager d'un billet a le droit a 20kg de bagages, quel que soit le nombre total de valises. Ainsi, si vous êtes 3, vous pouvez transporter un total de 60kg de bagages maximum (3 passagers à 20kg cela fait 60kg), même si vous n'avez pris que 2 valises. Par contre, si vous aviez choisi de prendre 4 valises, vous n'auriez toujours droit qu'à 60kg puisque vous êtes toujours 3 et que c'est le nombre de personnes qui compte !

De l'autre côté, chaque valise ne doit pas peser plus de 32kg.

Conclusion : vous avez 60kg maxi (3 personnes) à répartir dans 2 valises (ce que vous avez payé), sachant qu'aucune des deux valises ne peut excéder 32kg.
Contributions CC BY-SA
ZA Zazanoue ·
OK donc c'est bien ce que je pensais. Je vous remercie tout de même de ces quelques explications. [:)]

You might also like