Bagages en cabine et en soute pour un vol Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour combien de bagage dois je declarer si je pars avec un sac en soute et un sac a dos en cabine? merci
GL Globerge Veteran ·
ben... tous les bagages que tu as bien sur 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AN Anapa Regular ·
Bjr! Je dirais un! Un seul bagage sera enregistré . Nous venons faire un vol avec Ryanair également et c'est comme celà que ça allait!
JU Juggjugg ·
merci
GL Globerge Veteran ·
c est celon le poids s il fait plus que le poids autorise tu dois l enregistrer (si je ne me trompe pas )
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AN Anapa Regular ·
Je ne pense pas! S'il fait plus que le poids autorisé, il faut PAYER un supplémént😉! Rien à voir avec l'enregistrement!
B7 B737 Globetrotter ·
Pour le bagage de cabine chez Ryanair : c'est UN et un seul (y compris sac à main ou achats au skyshop), de dimensions maximum 55x40x20 cm (il y a des gabarits où le bagage doit pouvoir entrer) et de poids maximum 10 kg. Les contrôles aux aéroports sont de plus en plus stricts sur ces points. http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=bag&quest=cabinbaggageallowance
GI Gioia902 ·
euh....une ptite subtilité, j'ai sûrement mal compris..."pax carrying 1checked in bag" qui ne veut pas dire grand chose, vu que j'ai payé c'est juste pour me dire q je peux prendre un bagage en soute, enregistré mais si sur ma carte d'embarquement (d'ailleurs c payant mais on paye quand????) c'est écrit "1 bagage à main uniquement" c'est juste un avertissement, et ça n'a rien à voir avec moi....hein? 😊 merci....
JA Jalan22 Veteran ·
c'est 1 bagage à main par personne , peu importe qu'on ai 3 valises en soute ou aucune , on a le droit qu'à un bagage à main en cabine, c'est tout , pas de sac à main ni de sac papier avec des souvenirs en plus , un bagage c'est tout.et c'est pas personnel c'est juste que ça a changé il n'y a pas très longtemps .Avant on pouvait embarquer avec 3 petits sacs en cabine , c'est fini.Mais Ryanair fait tout pour qu'on ne comprenne rien.
TH ThoRi Veteran ·
Je viens de relire les conditions générales de Ryanair, et si ce n'était pas clair avant, désormais c'est parfaitement explicite. Ce que je trouve abusif, c'est que quel que soit le nombre de bagages en soute payés (maximum 3), leur poids cumulé ne doit pas dépasser 15kg!
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est la même chose sur toutes les compagnies... Quand tu as une franchise 20kg sur AF (ou autre), ce n'est pas parce que tu as 3 valises que tu as droit à 60kg...
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
La différence, c'est que sur les autres compagnies, on ne paie pas de supplément pour ces valises en plus. Sur Ryanair, on paie chaque bagage en soute (pourquoi pas), mais ce paiement, au-delà du premier, ne donne droit à aucun poids supplémentaire! Autrement dit (je ne me rappelle plus le prix exact) : pour votre premier bagage enregistré vous payez par exemple 10€ pour 15kg max, mais si vous prenez un deuxième bagage, vous le payez 10€ aussi, mais sans droit à poids supplémentaire! C'est comme si un cafetier vous facturait une deuxième tasse de café au même prix que la première... vide.
C'est du temps de ground handling en +... et puis c'est Ryanair aussi 😇
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Dans ce cas, ce serait par exemple 5€ pour le second bagage sans augmentation de limite de masse (pour le ground handling mais pas plus à transporter en masse), non?
Ça serait logique. Mais si Ryanair était logique, ça se saurait 🙂
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Rectification : non seulement le second bagage en soute n'autorise aucun poids supplémentaire, mais en plus, au lieu d'être facturé 10€ comme le premier, il est facturé... 20€!!!😠
GI Gioia902 ·
merci pour ta réponse! sachant que le stress réside dans mon dernier voyage avec ALITALIA qui a paumé ma valise a l'aller.....valise qui est arrivée tranquillement aprés une escale à Rome plus de 5 heures aprés moi!d'ou le stress actuel!!! merci beaucoup et bonnes vacances
JA Jalan22 Veteran ·
Pour éviter ce stress là , je voyage avec mon bagage à main uniquement cette année .Corvée de lessive en vue.
GI Gioia902 ·
j'y ai pensé aussi, mais bon, je suis une fille et....je ne peux pas lutter!😉 j'emmene l'essentiel de toutes façons dans mon bagage à main....😇 a bientot!!!!
JA Jalan22 Veteran ·
en fait je suis une fille aussi .Pour 10 jours en Espagne en novembre dernier , j'avais une valise de 12 kilos .Pour l'été en Irlande , j'espère descendre à moins de 10 kilos avec moins de pulls et moins de chaussettes et des pantacourts fins à la place des jeans .
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ne tinquietes pas , Ryanair est la compagnie qui a le taux de pertes de bagages le plus faible parmi toutes les compagnies europeennes . Pour Thori et slasherfun (les 2 acharnés de l'antiMOL), toutes les compagnies low cost facturent les bagages de soutes suivant au meme prix ou plus cher que le premier ! Avant de tacharner contre Ryanair , renseigne toi chez les voisins , tu verras , c'est pareil !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Ah non, je lui expliquais juste que quelle que soit la compagnie, acheter un bagage de + ne permettait pas d'augmenter la franchise automatiquement, j'ai rien dit sur MOL là 🙂
Contributions CC BY-SA
TN Tnec Veteran ·
Pour Thori et slasherfun (les 2 acharnés de l'antiMOL), toutes les compagnies low cost facturent les bagages de soutes suivant au meme prix ou plus cher que le premier ! Avant de tacharner contre Ryanair , renseigne toi chez les voisins , tu verras , c'est pareil !

Et la politique de Ryanair est tout à fait compréhensible, rien de bien choquant: n'oublions pas que le but final est 0 bagages en soute... Il faut juste que les gens prennent conscience que pour partir en vacances une valise en cabine suffit.
la politique des low cost en general encourage le "voyager leger " Mais il est vrai que pour un voyageur non initiée , l'histoire des multiples bagages avec une franchise de 15kg ou 20 kg maxi peut etre incomprehensible. La semaine derniere le BSL RAK blindé à 159 pax et bondé de bagages à du faire un stop à AGP pour refuellling car il aurait eté trop lourd avec tout le fuel pour un RAK direct .
Ça serait logique. Mais si Ryanair était logique, ça se saurait 🙂

ET

C'est du temps de ground handling en +... et puis c'est Ryanair aussi 😇

Ce genre de petite phrase veut tout dire ! moi je trouve Ryanair on ne peut plus logique ! je ne paye que ce que j'utilise ! c'est on ne peut plus logique et transparent je suis allergique aux billets des majors tout inclus et opaque alors que j'ai demandé ni de bagages soute ni de collation à bord , ni de programme de fidelité . Et payer dans mon billet l'Hotel Hilton des crews en escale ...non merci
Le rayon d'action d'un 737-800 à pleine charge c'est 5600km, BSL-RAK c'est 2200km... Avec 15kg de bagages par pax (mix entre ceux qui n'ont pris qu'un bagage à main et ceux qui ont à main + en soute), je doute que ça suffise à prendre la masse de kéro nécessaire à faire 4500km... 🙂
Contributions CC BY-SA
c'etait un airbus A319 d'EZY , limité à 62 tonnes et si le captain prenait le kero necessaire pour le BSL RAK il depassait les 62 . Il etait en charge max pour aller jusqu'a AGP , pas plus loin.

Mon ami Viadi etait avec moi , tu peux lui demander ! c'etait impressionnant de voir tant de bagages !Les vols à trafic "ethnique" doivent rapporter un max à la compagnie en bagages et surplus !

A Bale pour faire ces vols (RAK et SAW ) ils prennent le 319 certifié à 66 tonnes max mais pas de bol , ce coup ci il etait en maintenance .
TH ThoRi Veteran ·
Moi, une acharnée anti-Ryanair? Vous plaisantez? J'ai voyagé une fois avec cette compagnie et recommencerai sans problème si c'est la meilleure solution! En revanche, contrairement à ce que vous avez l'air de faire, je ne décrète pas d'office que c'est la meilleure solution, je compare en fonction de mes besoins... Il faudrait prendre des lunettes moins teintées... Quant au bagage supplémentaire plus cher, je le comprendrais si cela s'accompagnait de la possibilité d'emporter plus en masse, mais ce n'est pas le cas, donc l'avion n'est pas plus lourd, il y a juste la prise en charge du bagage. Enfin, voyager sans bagage en soute, c'est possible pour certains, mais avec les règles de sécurité, ce ne l'est pas pour d'autres! En l'occurrence, je prévois un seul bagage en soute pour deux passagers (pour une semaine à Rome, c'est largement suffisant, même en hiver, avec les 10kg de bagage cabine par personne). Ceux qui ont besoin d'un second bagage en soute, ce sont sans doute ceux qui emportent un objet spécifique (je crois que les sièges enfants sont à part) ne rentrant pas dans leur valise principale... ou ceux qui se font piéger avec un sac à main qui ne rentre pas dans la valise... enfin maintenant le piège a à peu près disparu, c'est précisé clairement, mais il reste ceux qui ne lisent pas les conditions générales.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et la politique de Ryanair est tout à fait compréhensible, rien de bien choquant: n'oublions pas que le but final est 0 bagages en soute...

Je crois plutot c'est faire un max d'euros sur les bagages en soute surtout a 15 € le kg, sur certaines destinations vacances c'est une part énorme des recettes du vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Le record de la mauvaise foi a tout de même été atteint, à mon sens, par Air France, en 2000, vol Paris-Rio. Quelques semaines avant on avait droit à deux valises, donc mon mari en profite pour emporter une couette, au Brésil à l'époque il n'y avait pas grand chose. Arrivé au comptoir (aucune info préalable sur un changement, bien sûr) : "ah! non, maintenant c'est une seule valise, cela vous fera 1305f (environ 200€)". "Mais elle ne pèse presque rien!" "Nous avons un minimum de tarification par bagage." "A ce prix-là, je vous la laisse". "C'est impossible, ou alors nous appelons les autorités pour bagage abandonné." (elle était dans sa valisette cristal en plastique souple, bien sûr) Littéralement du racket.
TN Tnec Veteran ·
Je crois plutot c'est faire un max d'euros sur les bagages en soute surtout a 15 € le kg, sur certaines destinations vacances c'est une part énorme des recettes du vol !

Petite question au passage:

Ryanair paye les services qui s'occupe des bagages par un forfait du à l'avion ou c'est en fonction du nombre de bagages / temps passé ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Petite question au passage: Ryanair paye les services qui s'occupe des bagages par un forfait du à l'avion ou c'est en fonction du nombre de bagages / temps passé ?

Secret bien gardé ! ça fait un moment que je cherche les conditions du contrat de handling a NTE de ryanair sans succes, la seule chose que je sais c'est que ça ne s'est pas bousculé pour assister ryanair a Nantes !

Pour en revenir aux bagages ryanair a besoin de beaucoup d'€ en ce moment et donc t'inquiéte pas apres le discours officiel du "pas de bagages soute bla bla bla" on va en revenir au "on va etre gentil les bagages en soute ce sera a nouveau ok mais a X €" ce X prenant a passage de l'ampleur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TN Tnec Veteran ·
Secret bien gardé ! ça fait un moment que je cherche les conditions du contrat de handling a NTE de ryanair sans succes, la seule chose que je sais c'est que ça ne s'est pas bousculé pour assister ryanair a Nantes !

Pour en revenir aux bagages ryanair a besoin de beaucoup d'€ en ce moment et donc t'inquiéte pas apres le discours officiel du "pas de bagages soute bla bla bla" on va en revenir au "on va etre gentil les bagages en soute ce sera a nouveau ok mais a X €" ce X prenant a passage de l'ampleur

Le reportage de "Enquête exclusive" il y'a quelques jour était assez éloquent sur ce que tu dit (Avec le test systématique des bagages cabine).
Le test systématique c'était surtout pour la télé... Chez easyJet y'a deux semaines, ils ne l'ont fait à quasiment aucun pax, alors que pour certains (dont moi 😇) ça ne rentrait pas 😉. Ryanair est effectivement par contre plus strict sur ce point.
Contributions CC BY-SA
TR Travaway Globetrotter ·
en même temps vu le tarif des billets parfois ... il ne faut pas s' étonner qu'il se rattrape sur les bagages de soute... et le reste...
ah bon ???as tu souvent pris Ryanair pour affirmer cela ? Moi de ce que j'ai vu un peu partout en Europe , Ryanair n'est pas plus strict qu'easyJet
Bah pas plus tard que la semaine dernière à MAD, embarquement d'un vol Ryanair juste à côté de mon vol. Passage systématique de tous les bagages cabines dans la cage...
Contributions CC BY-SA
tout dépend des escales

Similar discussions

You might also like