Baisse des tarifs pour un vol Paris - Papeete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Cela fait un mois que je cherche un vol pour Papeete qui ne soit pas hors de prix ! J'ai trouvé un circuit beaucoup moins cher que le traditionnel Paris - Los Angeles - Papeete mais c'est une vrai expédition : Paris Dubai - Auckland (avec arrête technique en Autralie) sur emirates et ensuite Auckland - Papeete avec New Zealand. Le retour IDEM. Pour 4 (3 adultes et 1 enfants) économie de 2600 € par rapport à Air France. Il faut compter en tout 38 heures de voyage et avec les risques que cela comporte (retard de vol, etc....) qui pourrait nous faire louper la correspondance à Auckland puisque l'on change de compagnie. Bref, le prix est très interessant surtout avec la super compagnie aérienne Emirates mais alors c'est long.😛

Alors ma question qui, je l'avoue est "débile" mais je tente quand même, est il est possible que Air France baisse ses tarifs dans quelques temps histoire de bouster et remplir son avion ou bien il ne faut pas y compter et il vaut mieux prend les billets tout de suite ?? Est ce quelqu'un aurait remarqué une baisse dans les années précédentes ?

Merci pour vos réponses quelle qu'elle soit.
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est quoi les dates de ton voyage et le prix que tu as trouvé. Pour voir si on trouve moins cher 😛

Sinon les 38h c'est A/R ou juste Aller. 38h pour un A/R c'est bon, ça passe encore (pour moi)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LA Lapinous Veteran ·
Non les tarifs ne baissent pas à l'approche du vol, au contraire. Avec Air France c'est le plus cher, mais les alternatives pour Tahiti ne sont pas légion... les pistes à creuser :

- partir d'un autre aéroport européen (Londres ou Amsterdam) pour rejoindre Los Angeles, voire Tahiti (desservie par Air New Zealand au départ de Londres via LA)

- s'intéresser fortement aux billets tour du monde, aux tarifs imbattables pour des destinations aux antipodes, en passant par exemple par des agences qui en connaissent tous les rouages (ZipWorld, TravelNation, RTWFlights...)
https://lapinous.over-blog.com
FR Framboise60 ·
38 heures c'est l'aller. Mes dates de voyage sont du 4/07 au 28/07, en plein dans les vacances scolaires. Nous sommes 4, 2 adultes, un jeune et un enfant. Je n'ai pas fait le calcul mais je pense que cela ne change pas grand chose au niveau du temps de vol. Par contre, c'est avec les escales que je perds beaucoup de temps (de 3 à 6 heures).
FR Framboise60 ·
Merci pour ces infos je vais creuser ces pistes.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, as-tu essayé le site "billets discount" ? De tout ceux que j'ai visités, c'est lui qui propose les prix les plus bas. Inconvénient, passer par Seoul... Mais l'économie est substantielle : un PARIS-PPT-PARIS chez eux coute 1829 € en Juillet. Compare avec AF et Air Tahiti Nui... Air France est à 2693 € aux mêmes dates et Air Tahiti Nui à 2579 € ! Le voyage PARIS-PPT est de 22 Heures sur AF et ATN. Il sera nécessairement plus long avec un voyage fractionné avec billets discount mais je pense que quelques heures de rallonge valent bien la différence de prix.
Eric
Bonjour, as-tu essayé le site "billets discount" ? De tout ceux que j'ai visités, c'est lui qui propose les prix les plus bas. Inconvénient, passer par Seoul... Mais l'économie est substantielle : un PARIS-PPT-PARIS chez eux coute 1829 € en Juillet.

Pour l'instant, c'est le prix pour les vacances en mars sans trop chercher. C'est donc pas un bon prix comme cherche l'auteur. 😐
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

FR Framboise60 ·
Merci beaucoup, je regarde, cela semble très intéressant.
Merci beaucoup, je regarde, cela semble très intéressant.

Cela semble intéressent !!!

Tu avais quoi comme prix ?

Similar discussions

You might also like