Balade au coucher du soleil à White Sands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Si vous avez déjà parcouru le Alkali trail du White sands NP les questions qui suivent sont pour vous. Nous y serons le 10 juillet prochain :

1) Sur le site ouestusa.fr il est indiqué que "...si les 5 miles vous rebutent, contentez-vous de marcher 1 ou 2km, la première partie de la randonnée étant la plus intéressante." La première partie dont il s'agit ici pour la boucle, est-ce en partant vers la droite, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou bien en partant vers la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre ?

2) Comment le trail est-il indiqué ?

3) Pour atteindre le parking, un 4x4 est-il indispensable ?

4) Dans les dunes de Death valley nous avions eu 46° au sunset... j'aimais bien, mon mari moins...🤪... Est-ce la même température à White sands ou bien est-ce beaucoup plus frisquet 😉 ?

4) Pour le sunset, le départ du Alkari trail est-il un bon spot où faut il aller ailleurs et où ?

5) Est-ce que le nature trail vaut le coup et si oui est-ce difficile de le parcourir entre 17h30/18h30, heure estimée si l'on veut ensuite à Alkali ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hi Cendryon,

Si vous avez déjà parcouru le Alkali trail du White sands NP les questions qui suivent sont pour vous.

Déjà fait mais comme ça date un peu, je vais tenter de répondre au mieux.

1) Il me semble que nous avions fait le trail dans le sens des aiguilles d'une montre et que le plus intéressant était la fin. Donc j'aurais tendance à dire que si tu ne veux pas faire ce trail en entier, il faut le faire dans le sens anti-horaire.

2) Par des piquets... si ma mémoire est bonne !

3) Non, parking accessible à tout véhicule.

4) Pas d'idée des températures en plein été. En mars, il faisait déjà chaud.

4 bis) Oui, mais il faut être sorti du parc au plus tard une heure après le coucher du soleil.

5) Je n'ai pas gardé de ce trail (appelé à l'époque "Big Dunes Loop") un souvenir impérissable. 🤪

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesarizona/les-dunes-de-white-sands

Bonne continuation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour nous aussi la visite date d'il y a quelques années et nous ne sommes pas restés pour le coucher du soleil.

2. Par des piquets (photo 1), comme pour la neige en montagne. Mais plus on avançait, moins les piquets étaient visibles et nous avons fini par faire demi-tour de peur de nous perdre. A moins d'avoir un GPS (que nous n'avions pas) les piquets sont le seul moyen pour se repérer. 3. Tout le parc est accessible à tous les véhicules.
Quelques Voyages en Photos
AR Arnho Veteran ·
Salut Sylvie 😉

Je suis un peu hors sujet (quoi que.. je visiterai le parc fin juin) mais je suis tombé sur ça sur les site officiel du parc:

NOTICE: Alcohol is prohibited within the park during the months of February, March, April and May.

Donc, on n'a pas le droit de picoler de février à mai et le reste de l'année on peut y prendre une murge?

Si quelqu'un a un explication....
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci pour tes réposes. Cela me rassure et comme ça je sais que si l'on manque de temps on pourra sacrifier le nature trail. 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci pour els piquets. Mon mari s'est offert un GPS Garmin mais on a du mal à comprendre comment cela fonctionne pour l'instant ! 🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Effectivement, c'est très bizarre !😐😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

You might also like