Balades à vélo en Alsace

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour,

Nous serons en visite en Alsace à la fin du mois de septembre. Nous prévoyons faire des balades à vélo dans la région de Strasbourg et Colmar :

Strasbourg : - Canal de la bruche - Canal de la marne - Piste des forts

Colmar : - Route des vins - Colmar - Munster

Ma question porte sur la meilleur façon de suivre lesdits trajets. Pour ce qui est des trajets "canal de la bouche" et "canal de la marne", j'imagine que je n'ai qu'à suivre le canal alors je n'ai pas besoin de carte et/ou GPS ! Pour ce qui est des autres, est-ce que vous pouvez me dire si une carte est suffisante ? est-ce que la route des vins et la piste des forts sont clairement indiqués. Si j'ai besoin d'une application avec la géolocalisation, laquelle me suggérez vous car je ne suis pas très familière avec ces applications.

Merci
LA Lauwak ·
Bonjour Dixel,

Le canal de la bruche et le Canal de la Marne au Rhin son effectivement simple car il suffit de suivre le canal. Pour les autres itinéraires, une carte devrait être suffisante mais dans le doute, je prendrais aussi l'application Maps.me (on peut télécharger les cartes et les regarder en hors-ligne).

Les itinéraires sont balisés même si parfois il faut bien regarder les panneaux pour savoir quelle route prendre ! Mais en général c'est très facile de se déplacer à vélo, même sans carte.

Sur le site "Alsace à vélo" il y a de nombreux itinéraires cyclables avec les cartes, des infos etc ...

Bon séjour en Alsace :) Laura
Cyclo-voyageuse en devenir Aout 2017 : Strasbourg - Berlin Avril 2018 : Strasbourg - Asie du Sud-Est
DI Dixel Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Vos informations me seront très utiles !

Dixel
KE Kerstalen Regular ·
Bonjour,

Ma réponse arrive bien trop tard mais, si jamais vous aviez envie de revenir parcourir la Route des Vins à vélo, j'ai essayé de rassembler pas mal d'infos sur le parcours entre Strasbourg et Colmar: https://www.carnetdescapades.com/france/grand-est/alsace-velo-route-vins-strasbourg-colmar.html

J'ai vraiment adoré cet itinéraire, c'était génial! :-)
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
DI Dixel Regular ·
En effet, mon voyage et passé. J'ai ADORÉ l'Alsace !! Je retournerai fort probablement un jour alors je garde précieusement vos informations. Félicitations pour votre merveilleux site ! Ma soeur prévoit justement y aller à l'été prochain, je ne manquerai pas de lui refiler vos recommandations. Merci encore, Dixel

You might also like