Balades à vélo en Alsace: itinéraires et loueur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous tous,

Je vais en Alsace au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants. Normalement nous logerons autour de colmar (d'ailleurs si vous avez des idées?). On aimerait bien découvrir les alentours à vélo ? Connaissez vous des itinéraires et loueur des vélos ?

Merci d'avance
JM Jmanupanta Regular ·
Bonjour,

Je reviens justement d'une petite rando en vélo/camping, avec mon fils de 11 ans, dans les Vosges/Alsace -de mercredi à dimanche de la semaine dernière, il a un peu séché l'école. Voici ce que nous avons fait, ça peut peut-être te donner des idées : Arrivés en train à 13h50 à la gare de Colmar, nous sommes passés au syndicat d'initiatives où on nous a remis une carte des pistes cyclables, puis nous sommes partis par une de ces pistes jusqu'à Munster. Le lendemain, nous avons fait le Collet du Linge, sommes passés par Kaysersberg, pour terminer à Ribeauvillé. Ensuite Barr via Selestat, puis, le samedi, en quittant Barr, le Mont Saint-Odile en passant par Saint-Nabor puis direction Strasbourg en suivant un parcours cyclable et nuit au camping de Kehl en Allemagne, avant le retour en train le lendemain. Eh bien nous nous sommes régalés : la partie Colmar-> Munster est très facile et très agréable, les villes et villages magnifiques (Colmar, Munster, Kaysersberg, Barr, etc on n'a pas vu Obernai mais c'est à voir paraît-il), l'ascension du Mont Saint-Odile au départ de St-Nabor, superbe, la route des vins, que nous avons parfois suivie, à travers les vignes, très chouette - mais avec pas mal de petites bosses il faut dire. Nous n'avions pas planifié grand chose et nous sommes basés sur les routes vertes de la carte Michelin et sur les plans fournis par les différents office de tourisme. Tout était très chouette et malgré notre manque d'entraînement, aucune grosse difficulté - nous ne sommes pourtant pas de grands sportifs. Bref, tu as de quoi passer de très belle vacances dans cette région !
NI Nice54 ·
Bonjour, Vous pouvez découvrir le village de Guémar, très agréable, c'est un ancien village de pécheurs. Vous pouvez également monter jusqu'au col du Linge et visiter les cols de Sainte Marie aux Mines et de la Schlucht.

Il y à plein d'itinéraires proposés sur ces sites: http://www.cirkwi.com/recherche?lat=48.07936&lng=7.35851&zoom=9 http://www.tourisme-alsace.com/fr/cyclotourisme-et-vtt/circuits-itineraires-a-velo.html

Bonne journée
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com
CH Christinechp ·
Bonjour,

J'étais avec mon mari en alsace au début du mois de mai. Pour le logement je ne peux pas vraiment aider car nous étions chez des amis à Colmar. Mais il y a de nombreux gîtes autour de Colmar.

Pour la location de vélo nous sommes allé à Eguisheim et avons trouvé un petit loueur de vélo simple et électrique. Le magasin est vraiment sympa mais surtout on a bien aimé le fait qu'ils proposent des circuits sur GPS à travers les villages alentours.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like