Les balinais on un calendrier de 210 jours et ce nouvelle an est l'occasion de grandes processions religieuses.
Nous sommes passé par Dubaï(Emirates) et Kualu Lumpur (Air asia) car les billets étaient moins cher.
C'est notre premier voyage en Asie et grace aux multiples informations trouvés sur VoyageForum j'ai pu organiser notre séjour par moi même.
Voici notre programme très classique mais comme c'est la première fois on ne veut pas s'éparpiller [;)]
1er jour aeroport -- Sanur
2eme jour Sanur -- Nusa Lembongan
3eme jour Nusa Lembongan-- Uluh Watu
4eme jour Ulu Watu --Keliki painting School(Ubud)
5eme jour Keliki (visites temple+danses balinaises)
6eme jour Keliki (volcan +temples)
7eme jour Keliki -- Munduk (rizières)
8eme jour Munduk (cascades+rizières)
9eme jour Munduk -- Amed (plages+snorkelling)
10eme jour Amed (production sel+ pêcheurs)
11eme jour Amed-- Sidemen (Water Palace+rizières)
12eme jour Sidemen
13eme jour Sidemen--Aeroport Dempasar
14eme jour Kuala LumpurLe vol fut long (parti le dimanche à 11h arrivé le lundi à Bali à 18h) mais s'est bien passé.

Le plus difficile fut à Dempasar de trouver notre navette mais grace à l'aide et la gentillesse des balinais nous pûmes rejoindre notre logement. Nous étions au Kubu made Homestay à Sanur simple mais bien placé et dont le propriétaire est très serviable (6/10). Après un bon déjeuner, le lendemain il nous a conduit au port ou nous avons pris le bateau public pour Nusa lembongan (100000rp l'aller).

La pirogue est rempli de bananes, ananas et paniers d'offrandes et même un scooter!

Parti de Sanur sous la pluie nous trouvons le soleil sur l'île mais nous sommes à l'opposé de l'endroit ou nous logeons...
Nous pensions faire le trajet à pied mais il fait trop chaud aussi on s'arrête dans une boutique et on demande s'il peuvent appeler un taxi : finalement il ferme leur boutique et nous emmène sur 2 scooters!
On loge au Warisan Villa qui est un très bel hôtel avec piscine a débordement (rapport qualité prix 10/10)
Après une douche (souvent elle sont à l'extérieur de la chambre et ouverte ) nous partons à pieds visiter les alentours. Ce qui surprend c'est les penjors , grands mats de bambous décorés, qui décorent les rues des villages ainsi que le nombre de temples existants.


Le dépaysement est totale!


































Ce qui surprend aussi c'est que les bâtiments d'habitation sont surélevés et on doit enlevé ses chaussures pour y accéder tout comme dans les petits supermarchés!
Le village de Kéliki est très rurale et on est vraiment au milieu de la population : pesée du cochon vivant (pas pour longtemps...) qui sera tué pour Kuningan.





Aujourd'hui nous partons avec un guide et 2 autres français pour visiter plusieurs temples ou l'activité est grande en préparation de Kuningan!













Ici aucun touriste et peu de balinais aussi l'ambiance est très relaxante et le lieu hors du temps.




Il y a partout des petits temples afin de s'assurer de bonnes récoltes.












Bientôt une lente procession se dirige vers le temple villageois






Ce matin nous quittons Keliki pour Munduk et on profite pour faire avec d'autres résidents un circuit qui commence par les célèbres rizières de Jatiluwih classées par l'UNESCO ou nous faisons une randonnée d'1h30.





Puis nous arrivons au lac Bratan avec son très photogénique pura Ulun Danu Bratan un des rare temple avec 11 mérus (le niveau de toit le plus élevé et donc le plus sacré)


c'est un lieu qui m'a beaucoup plu!







































Nous avons prévu un arrêt à Kuala Lumpur afin de réduire les coûts du vol









