Balkans: recherche projets de tourisme responsable et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos carnets d'adresses en prévision d'un voyage qui se fera peut-être à l'automne 2013, peut-être plus tard, dans son intégralité ou en partie, sur un "axe" allant de Venise à Istanbul en passant par la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine, le sud de la Bulgarie, le nord-est de la Grèce, et enfin la partie européenne de la Turquie.

Je suis à la recherche de contacts en lien avec le tourisme responsable / l'écotourisme / la conservation de la biodiversité / la pédagogie et l'éducation à l'environnement... Ce peut être des associations, des parcs naturels, des scientifiques, des "sages du coin"... Donc tout contact ayant un lien avec le tourisme et/ou la nature et l'envie de partager son regard ou son expérience. L'idée est de profiter de ce voyage pour rencontrer des gens, des projets, des destinations qui méritent de faire parler d'eux sous une forme qui reste encore à déterminer (web, presse, expo... j'en suis au tout début de la formulation de mon projet).

Bien sûr, je suis aussi preneuse de conseils que vous pourriez avoir sur les "lieux à ne pas louper" dans ces pays là (ou les lieux à éviter !), et de bons plans en matière de randonnée, équitation, kayak, plongée, bateau-stop..., ou même de wwoofing ou petits boulots possibles sur la route (si ça existe ?)...

Je vous remercie pour vos tuyaux et m'engage à donner à ceux qui le souhaitent des nouvelles de l'avancement de ce projet une fois que celui-ci aura démarré.

Julie
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
HO Hopejazz ·
Bonjour Julie !

Je ne sais pas si ton projet est toujours d’actualité ? Car en fait je vais faire un stage de 5 mois en Albanie. Je vais travailler pour une ONG italienne qui tente d'implanter le commerce équitable et le tourisme rural la-bas. Je sais qu'ils ont formé quelques guides locaux, et qu'ils essayent de rentre plus attractive la région du Nord en particulier mais tout en respectant l'environnement et la population locale.

Ne sachant pas encore si je vais participer au projet de tourisme rural, si jamais, je pourrais t'en parler et te dire si cela devient concret ?

Autrement, ton projet m’intéresse car mes connaissances de l'Europe de l'Est sont très pauvres et ne demandent donc qu'à s’élargir.

Bonne journée !

Morgane

You might also like