Bastia: vieux port vs port de Toga pour deux nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous! Est-ce que vous-pouvez conseiller lesquels de ces ports sont plus meilleurs et confortable pour 2 nuits à Bastia en Corse: le vieux port ou port de Toga?

merci, Olga
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Vous voulez dormir dans un port ???? Pas bien compris ta question !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lollade ·
LILI ahaha😉 pardonne! Nous serons sur le bateau voile. Merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si le vieux port est plus joli, il est plus bruyant que Toga (restaurants sur les quais). Tu auras sûrement plus de place à Toga ; demandes un emplacement dans la partie nord (près de la capitainerie car au sud, qq restaurants). Ravitaillement carburant pour bateaux au port de Toga, pas au vieux port. Tel de la capitainerie de Toga : 33(0)4.95.31.77.95 ou 33(0)4.95.31.31.10 Tel de la capitainerie du Vieux Port : 33(0)4.95.31.31.10 ou 33(0)4.95.31.77.95

Il y a un autre port à Taverna, entre Aleria et Bastia (25 M.N. sud de Bastia) Avec carburant bateaux. Tel : 33(0)4.95.38.07.61 Et un à Macinaggio, (20 M.N. nord de Bastia) cher et pas bon sous vent nord-est. Mais le dernier avant la traversée vers l'Italie (ou une des îles italiennes entre Corse et continent sauf Pianosa).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Qu'est-ce qu'on serait sans Chnoupi !

Toujours présent ! Bravo ! A bientôt "en live" !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Faut dire que je connais aussi la côte et j'ai fait un peu de nav. C'est quand en "live" ?
LO Lollade ·
Merci Chnoupi. Comment vous-pensez, est-il nécessaire de réserver la place pour bateau en avance? Je dis de date 24-26 sep. Olga
Tu pêches aussi ?? Je faisais de la voile (régates) lorsque j'habitais à Ajaccio dans les années 80....

Bientôt mais mon père étant hospitalisé, je ne saurai te donner une date....

Amitiés LILI

LO Lollade ·
Non, nous sommes sans pêche)
Eh, Lollade , Tassili me répondait. On sait maintenant que tu es sur un voilier mais que tu ne pêches pas. Tu devrais pêcher à la traîne, c'est bien : tu laisses courir la ligne derrière le bateau et tu avances doucement, doucement... Le pied ! avoir à manger sans rien faire !!!

Similar discussions

You might also like