Bateau entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy? (Antilles françaises)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hello ! je vais passer une semaine à saint martin la semaine prochaine et j'aimerai bien aller sur Saint-Barth pour une petite journée... quelqu'un a des infos ? ferry ? speed boat ? bons plans ? plages à me recommander ? tous vos conseils sont les bienvenus ! merci d'avance

à bientot

missludmilla
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour MissLudmilla,

Bonne idée de vouloir visiter ne serait ce qu'une journée St Barth depuis St Martin. Les 2 îles sont reliées aussi bien par air que par mer. J'ai fait 2 séjours sur St Martin en 2003 & 2005 et j'ai à chaque fois utilisé les moyens maritimes pour me rendre la journée sur St Barth suffisant pour une première approche de cette petite île paradisiaque.

La 1ère fois en 2003 avec une journée sur le catamaran Scoobidoo avec comme programme à l'époque un rapide tour de l'île en minibus + déjeuner sur le bateau et l'après midi bronzette ou baignade du coté de la magnifique anse à Colombier.

Le site du Scoobidoo Ma journée à St Barth

La 2ème fois en 2005 en prenant le ferry (Voyager I ou II) à partir de Marigot (chef lieu de la partie française) avec possibilité d'ajouter au ferry la location d'un 4x4 à la journée sur l'île. Ci-dessous un lien qui je pense va pouvoir t'intéresser :

Le site de Voyager I & II

Je te recommande vivement d'acquérir un guide touristique sur St Martin & St Barthélemy, (c'est pas ce qui manque 😉) ils te donneront des infos à jour sur les liaisons entre ces 2 îles.

J'espère toutefois par ce post avoir contribué à répondre à certaines de tes questions.

Cordialement Magellan18
MI MissLudmilla Regular ·
merci Magellan18 pour toutes tes précieuses infos ! à bientot

missludmilla
MA Machette ·
coucou pour les liaisions inter iles il ya vogager qui sont siter a marigot depart les tlj et avec scoobitoo ou autres compagnies charters pour la journéé compte a peu pres 100 euros avec les taxes!! vas sur anguilla bateau tljours de marigot toutes les demi heires depart pour 40 dollarsAR VOICI CES QUELQUES INFORMATIONS si tu veux en savoir plus n'hesite pas a bientot et bonnes vacances a sxm!!!
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour machette,

Je retourne à St Martin d'ici quelques jours, je connais le Scoobitoo pour m'avoir fait rêvé du coté de St Barth ou Prickly Pear. Cette année j'aimerai bien pouvoir "bourlinguer" du coté de Sandy Island. Sauf erreur de ma part le Scoobitoo ne propose pas cette excursion, as tu des bons plans (day charter) à me conseiller pour aller dans cette direction 🤪.

Par avance merci pour ta réponse

Cordialement Magellan18
MI MissLudmilla Regular ·
Un grand merci pour toutes ces si précieuses info ! il fait beau en ce moment à saint martin ? à bientot

missludmilla
MA Magellan18 Veteran ·
Pour le temps ? ... ben je peux pas te répondre puisque je pars début Mars ! 😏

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like