La beauté des fontaines du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, 🙂

Le 12.09.04 (cfr.post sur les portes), avait germé dans ma petit tête l'idée de lancer un post sur les plus beaux clichés de fontaines. Depuis l'eau à coulé (sous les ponts entre autre! 😉)... mais je n'ai jamais abandonné l'idée.

Je débute donc par les plus belles fontaines que j'ai pu photographier à Rome.

De 1 à 5 : Les fontaines de la Piazza Navona

6 : Détail de la fontaine de la Barcaccia ( Piazza di Spagna)

7 : Fontaine sur la piazza del popolo

8 : Fontaine sous le Capitole

9 et 10 : Célèbre Fontaine de Trevi
GA Ganddalf Veteran ·
tu aimes les fontaines de Rome, mais savais tu que dans la musique, un compositeur a eu le même gout que toi, c'est : ottorino Respighi avec "les fontaines de Rome" !

il a fais aussi en musiques "les pins de Rome"

a déguster acoustiquement sans modération !
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
SI Simba Globetrotter ·
Non, je ne connaissais pas ce compositeur, ni ses goûts prononcés pour Roma la bellissima. Voilà qui devrait accroître ma culture générale. Merci.🙂

Petit Village provencal de Pernes les fontaines (il y en a plus de 40. Celle du Cormoran étant la plus célèbre). Un délice que de gambader dans ces ruelles.
FA Fabricia Globetrotter ·
Somptueux tableaux de Rome et ses célèbres fontaines !

Après cela, quelles merveilles pourraient rivaliser avec le charme romain ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BA Bab77 Regular ·
As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?

Mon guide disait: une des plus forte émotion de Rome... ils avaient oublié de préciser que l'émotion en question serait la déception.... j'ai pris une photo quand même histoire de dire que je n'avais pas marché pour rien!

Passé cette mésaventure j'ai adoré me balader au fil de l'eau...
Bab
SI Simba Globetrotter ·
As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?

Heu! non celle là, je ne l'ai point vue ... Dans quel quartier de Rome se trouve-t'elle ?

Ps : si tu as le cliché, peut-être pourrais tu nous expliquer en quoi, cette découverte, t'as décu ?
BA Bab77 Regular ·
Je l'apporte demain sans faute. Mais je peux déjà expliquer:

Après 3/4 d'heures de marche à la recherche de cette grande émotion, par une chaleur caniculaire, je me retrouve face à une minuscule fontaine sur une micro place. Le guide soulignait l'intérêt des façades... en fait de vulgaires bâtiments aux murs sans reliefs.

Les meilleures surprises ne sont pas dans les guides: c'est ce que j'ai appris grâce à cette fontaine!
Bab
BA Bab77 Regular ·
Chose promise...
Bab
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je n'ai pas de photo pouvant rivaliser avec ces beautés, aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".

Ci-après, un des plus beaux exemples à Pyongyang (Corée du Nord): j'ignore le nom de cette fontaine, et je ne sais même pas si elle en a un, mais si ça vous intéresse, elle se situe sur la grande place en contrebas du Parlement et de la Statue de Kim Il Sung.

SI Simba Globetrotter ·
En effet ...Celle de Napoli a davantage de cachet! Mais personnellement, à vue d'oeil (et en n'étant pas sur place avec le décor environnant ...je ne la trouve pas si laide que cela!)

Merci, dans la foulée pour le souvenir de la fresque de pompéi! 🙂
SI Simba Globetrotter ·
aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".

😮😉😛

Ben la pleureuse ou cracheuse de Pyongyang est comment dire surprenante!
BA Bab77 Regular ·
Effectivement la fontaine des Tortues n'est pas moche... mais assez petite, mal entourée et ne nécessitant pas une telle pub. Maintenant, si j'étais tombée dessus au hasard de ma découverte des ruelles de Rome, je l'aurais trouvée charmante!

C'est tout moi cet esprit de contradiction!!!
Bab
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 En voilà deux d'une région que tu connais pour ces portes, j'ai d'ailleurs retrouvé quelques portes, que je mettrais sur le bon site😏
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Que de beaux souvenirs en effet! Ces petits coins du Vaucluse sont délicieux! 🙂
FO Fousfurieu ·
Voilà une petite fontaine trouvé au Japon. Je la trouve amusante.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
SI Simba Globetrotter ·
Vindju!!! Ils nous ont piqué le Manekenpis! 😛

Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.

Ben surtout quand on à 99 ans! 😉
OL Olivierpierr ·
Pardon je tombe par hasard sur votre message et me permet de vous donner quelques precissions que votre guide ne vous a peu etre pas données. En effet la fontaine aux tortues et une tres "belle" oeuvre, au plan purement plastique elle ne vous a peut etre pas emue mais la tortue etait une allegorie de la Renaissance . Cette allégorie a un rapport au temps et illustre la maxime "festina lente" : hâte-toi lentement. Elle est aussi de par cette allegorie et le mouvement qu'elle evoque (des porteur de tortues qui les hissent) anonciatrice du mouvement Baroque.

Vous aurez compris que je suis un amoureux de cette fontaine que je trouve tres belle (meme les facades sont belles vous etes dure!!!, simples mais belles) mais qui je crois avant tout est une oeuvre importante.

Je vous embete pas plus longtemps et vous souhaite de tres bon voyages futur.

PS: Allez s'il vous plait re-regarder votre photo et vous allez vous apercevoir que toute ces mauvaise pensées ne vennaient que d'une pizza mal digeree.
olivierpierre
SI Simba Globetrotter ·
Voilà qui a le mérite d'être passionnée et passionnante, comme explication. 🙂
BA Bab77 Regular ·
Ok je m'incline! En plus "festina lente" pourrait être mon deuxième prénom! Donc cette fontaine remonte dans mon estime! Je n'ai rien contre elle... j'y était allée parce que j'adore les tortues. J'ai été déçu mais je ne l'ai pas trouvée vilaine. Par contre les façades m'ont laissées de marbre.... c'est un comble à Rome.

Merci pour ces explications en tous cas, cela rajoute beaucoup de charme au monument,
Bab
FA Fabricia Globetrotter ·
Souvenir de mon récent séjour à Paris : Fontaine sur la place de la Concorde -

(Photo prise lundi 7 novembre 2005)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Et celle là, elle est pas migonne 🙂 (Tartu, Estonie)
V13
FA Fabricia Globetrotter ·
Paris, 7 novembre 2005, sous un ciel bleu éblouissant : Obélisque de Louxor et Fontaine place de la Concorde
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Très joli les filles, cette projection, à la fois sauvageonne et romantique, du précieux liquide qu'est l'eau.
ON OnTheRoad Veteran ·
Tiens, je vais m'y mettre aussi...

Que pensez-vous de celle-ci? Elle se trouve dans le parc de la Residenz de Würzburg, en Bavière. Et vous ne la verrez pas tous les jours comme ça...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'en reste de glace et où est le baton?😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Tiens, je vais m'y mettre aussi...

Mais viii, mais viii, pour notre plus grand plaisir! 🙂

Mais gaffe, quand il prend des photos, ce sont les potes qui font parfois la planque matérielle ...Et quand ça caille! hein ? 😛
ON OnTheRoad Veteran ·
Mais gaffe, quand il prend des photos, ce sont les potes qui font parfois la planque matérielle ...Et quand ça caille! hein ? 😛

Mais CHHUUUUT! Pourquoi tu vas dire ça, toi, maintenant? J'aurai plus personne pour m'accompagner... et porter le matériel! 😛 Y avait encore personne qui le savait, ici... 😇

Ben, qui va devoir aller embaucher ailleurs! lol
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LI Littledrag Regular ·
Mais CHHUUUUT! Pourquoi tu vas dire ça, toi, maintenant? J'aurai plus personne pour m'accompagner... et porter le matériel! 😛 Y avait encore personne qui le savait, ici...

Ben, qui va devoir aller embaucher ailleurs! lol

Aaah, merci Simba 😉

Heureusement que je n'ai encore rien signé d'officiel pour l'Islande alors !!😎🙂

C'est toujours mieux de mettre les points sur les "i" avant le départ, non ? 😛 .... Oui, je crains que tu ne doive embaucher ailleurs 😕
CA Caramellia Regular ·
Bonjour :)

Voici le détail d'une fontaine sur la célèbre place de Sienne.
Cara, apprentie voyageuse.
SI Simba Globetrotter ·
Magnifique! En plus ça me rappelle de tellement beaux moments de farniente sur la Piazza du Campo! 😉 Merci.
FA Fabricia Globetrotter ·
Voici une petite fontaine "tortue", prise à Montpellier Et un "chef d'oeuvre" rococo, à Bordeaux !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CA Caramellia Regular ·
J'aime beaucoup la première petite fontaine avec la tortue, c'est adorable :)

Voici une fontaine se trouvant non devant Versaille, mais devant son jumeau, dont la construction a été commandée par Louis de Bavière, et qui se trouve donc... en Bavière sur la Männerinsel du Chiemsee (lac de Chiem...?) Le château n'est pas terminé, c'est assez étonnant de le visiter, on arrive tout à coup dans une pièce uniquement de briques; plus de dorures, plus de marbre, rien^^

Fin de la petite parenthèse, voici les photos :)



Cara, apprentie voyageuse.
MP Mpolo57 Regular ·
Bonjour à Tous,

Petite fontaine au bout du monde, trouvée dans un village de montagne au Laos, près de Luang Nam Tha.

Mpolo
CA Caramellia Regular ·
Ahh, je me disais bien que ce topic devait exister quelque part !

Voici une petite fontaine trouvée aujourd'hui dans les rues de Neuchâtel... et ce qui se trouvait dedans :)
Cara, apprentie voyageuse.

You might also like