Besoin d'Esta par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai surfé sur internet et les dernières réponses trouvées datent de 2011 (et site officiel de l'Esta pas clair).

J'ai un vol AR Paris-Montréal fin août, et pendant mon voyage je ferai une incursion de qq jours à New York par bus. Le fait d'entrer aux Etats-Unis par voie terrestre m'exempte-t-il d'Esta ? (et donc j'aurai le fameux formulaire vert à remplir et 6 dollars à payer ?)

Des amis me disent que même par voie terrestre je dois remplir l'Esta en avance...

merci de me répondre si vous avez une info à jour (datant de 2016) 🙂
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
HA Habs75 Regular ·
Bonsoir ,

Non aucunement besoin d'un ESTA par voie terrestre . Vous aurez juste le papier à quelques $ . Pour le Canada par contre , ils ont instauré un ESTA like depuis la dernière fois que j'y suis allé je crois .
WI Widoo Regular ·
ok merci ! oui j'ai payé l'Esta Canada déjà (mais officiellement obligatoire à partir de septembre)
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'ESTA n'est pas utilisable pour une entrée par voie terrestre. Il faudra donc que vs remplissiez le I94, payez 6$, et subissiez un mini interrogatoire par l'immigration.
LI Lise626 ·
Bonjour, Oui je suis allée moi-même à Boston en bus depuis Montréal en décembre dernier et l'ESTA n'est pas nécessaire. En revanche oui il faudra répondre à quelques questions (type pourquoi êtes-vous aux USA, pour combien de temps, où allez-vous loger), remplir le formulaire et payer quelques dollars (je crois que tous les postes de douane n'ont pas de terminal cb donc prévoyez quelques dollars américains sur vous). Bon voyage :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Plus exactement, Si vs etes arrivés sur le continent Nord americain par les USA, il vs a fallu l'ESTA. Si vs sortez et revenez par voie terrestre aux USA dans le cadre de ce voyage, vous n'avez pas besoin de remplir le I94 et il n'y aura pas de questions particulieres de la part de l'officier de l'immigration.

Si par contre vs etes arrivés sur le continent Nord americain par le CANADA, votre ESTA même de moins de 2 ans ne sera pas admis, et vs devrez remplir le I94 , payer les 6$ et etre interrogés par l'immigration.

Attention, le questionnement par l'immigration n'est pas anodin : l'officier va vraiment chercher à voir si vs avez l'intention de travailler ou de rester plus de 90 jours aux USA. Il y a des cas de refoulement à la frontière.

Similar discussions

You might also like