Billet aller simple pour la Nouvelle-Zélande abordable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous et à toutes! Voilà, j'ai pour projet de partir une année en road trip à partir d'Octobre , la destination principale étant la Nouvelle Zélande où je souhaiterai rester quelques mois avec un pvt (normalement, on sera deux voir 3 ou 4, rien n'est fixé pour le moment) puis partir visiter les pays et îles voisin(e)s (Australie, Tasmanie, philipines, etc.) l'itinéraire n'est pas fait. Bref, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour les billets, en sachant que nous ne savons pas quand et part quel aéroport nous rentrerons. J'ai cherché sur plusieurs comparateurs de vols, mais les allés coûtent tous dans les 890/900€, quasiment le prix de la plupart des allés retours, les moins chers (avoisinant les 600€) semblent être les dates proches (à savoir Mars), donc je vais vérifier régulièrement pour voir si les prix baissent en fonction des dates.

Voilà donc ma question, je ne suis pas du tout familière avec les vols, les escales, etc. Savez-vous quel trajet serait le plus rentable? même en passant part un autre aéroport (j'ai principalement regarder l'arrivée à Auckland), ou bien y aurait-il d'autres sites ayant des prix plus intéressants? (j'avais également regarder les sites avec des tarifs plus avantageux pour les étudiants ou pvt, mais pareil, l'allé oscille dans les 900€).

Je vous remercie par avance pour votre attention, tous conseils est bienvenu!
LE Lerove Regular ·
Bonjour,

tu as 3 voies majeures pour la NZ Dubai par Emirates Singapour par Singapor Airways Hong Kong par la Cathay

Tous les opérateurs majeurs européens ( Lufthansa ou British) passe par ces 3 hubs.

Puis tu as la liaison par la Chine en accord avec Air France: Canton par SE China Pekin par China Aitways

le moins cher en économie entre 800 et 1100 /pax en AR le plus cher en économie 1500 € environ

Le plus direct est celui par Dubai avec un vol direct Paris Dubai Auckland: 6h30 + 17h15 Cela le fait par Singapour aussi

Le plus long est par la Chine ou il faut prévoir entre 40 et 45 heures car il y a 8 heures de stop sur place

Mais le prix un vol oneway te coutera plus cher que la moitié d'un vol return. il faut le savoir.

La principale chose à faire est de poser des dates et commencer à chercher des tarifs correspondant puis de t'en éloigner au fur et à mesure en aval et amont pour voir les variations de prix. Une fois que tu as ton mini et maxi, tu valides ta date idéale. Attention aux congés scolaires en France et en NZ. De même cherche les tarifs sur l'opérateur en point com.fr et la même chose sur l'adresse du pays d'origine de l’opérateur (.co.nz par exemple) tu peux, même avec le change en plus avoir de bonnes surprises.

bon courage
DO DorianeG ·
Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète, je vais prendre en compte tes recommandations et continuer les recherches. Encore une fois, merci beaucoup
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu pourrais peut-être envisager de prendre un vol Paris-Sydney à 623€ en aller simple avec Air India + un vol Sydney-Auckland à 136€ avec Air New Zealand sur le mois d'Octobre.
Voyager, c'est ma devise...
DO DorianeG ·
vu que nous comptions faire l'Australie également, mais que nous comptions prendre un pvt pour la NZ, ça serait mieux d'arriver directement sur place, mais effectivement, le tarif est plus qu'intéressant. en cherchant de nouveau je suis tombée sur un billet à 780€ allé pour fin septembre. Je vais continuer à moduler les dates pour chercher les meilleurs prix. Merci Antoine =)
DO DorianeG ·
Bonjour, je réactualise cette discussion car j'aurais une petite question pour ceux qui ont déjà eu recours aux vols multi-destinations : est-ce que vous sauriez s'il est possible d'avoir un billet avec date flexible/modifiable après achat? selon les compagnies, je sais que c'est possible pour les aller retour, mais je n'ai pas trouvé l'information pour les multi.

Comme les billets s'étendent jusqu'à 6 mois, je ne peux pas choisir la bonne date de retour, et l'aller coûte aussi cher, voir plus, que l'aller retour. Et je souhaiterais faire Nice/Paris-Auckland (prendre un billet un part pour remonter sur Kerikeri, étonnement ça revient moins cher comme ça), traverser la Nouvelle Zélande (aller à Melbourne pour faire escale en Tasmanie) et repartir de Melbourne pour la France. Bref, beaucoup de trajet et je cherche toujours le billet le plus avantageux. Donc si certains d'entre vous ont pris des billets multi-destinations (ou pas) et qu'ils connaissent la réponse à ma question ça serait top =)

merci par avance
LO Loscfan59 Regular ·
La solution est de prendre un billet aller retour option working visa holidays...la date de retour est modifiable sans cout supplementaire..et tu as une franchise bagage de 30kgs... http://nouvelle-zelande-a-la-carte.com/visa-vacances-travail-nz/vol-nouvelle-zelande-jeune-working-holiday/
voyage voyage
DO DorianeG ·
quand je pense que je m'acharnais quasiment tous les jours depuis 4 semaines à regarder les prix x) merci beaucoup =)
LO Loscfan59 Regular ·
Billet d avion valable 1 an entre aller et retour... D autres infos pour la nouvelle zelande :assurance etc... http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Forum-Nouvelle-Zelande
voyage voyage
DO DorianeG ·
merci =) j'ai envoyé une demande du coup froginnz je m'y suis inscrite il y a deux jours, j'ai trouvé d'autres infos que sur kiwipaal (un autre super site, mais tu dois connaître) merci beaucoup en tout cas!

Similar discussions

You might also like