Billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous voulons partir voir notre fille à Auckland au mois de Février 2019 pour 3 semaines qu’elle est la meilleure période pour se rendre la bas et quand devons nous acheter les billets pour obtenir les meilleurs tarifs

Avez vous des bons plans la bas pour se loger

Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Février convient tout à fait pour visiter la Nouvelle-Zélande. Pour l'achat des billets, c'est généralement entre six à huit mois avant qu'on a les meilleurs prix. Voici un site avec plein de conseils. Tu peux faire des recherches sur Google Flights par exemple et te mettre une alerte pour être prévenu quand les prix baissent. Dans tous les cas, achète les billets directement avec la compagnie que tu auras choisie, c'est beaucoup plus sûr. Air New Zealand n’apparaît pas forcément sur Google Flights, tu peux aller directement sur leur site pour te faire une idée. Avec eux, il est très facile de prévoir un arrêt d'une ou deux nuits dans l'une des escales. Cela permet d'atténuer un peu les effets indésirables du décalage horaire. Niveau logement, tu cherches uniquement à Auckland ou vous allez faire un road-trip? A Auckland, j'avais trouvé un Airbnb très sympa et bien placé. Sinon, j'aime bien utiliser les chalets dans les campings, on peut y faire sa cuisine (ou réchauffer des plats tout prêts) pour éviter d'aller toujours au resto.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TH Thebigblue Regular ·
personnellement je ne suis pas adepte de réserver plus de 6 mois à l'avance, meme si les prix seront plutot bas et cela permet de rassurer certaines personnes. Moi je prefere miser sur les promotions des compagnies, vente flash... mais il faut pour cela ne pas avoir de jours de précis de depart, ne pas stresser... je viens de partir en mars et j'ai réservé 3 mois à l'avance environ , nice-paris-shanghai-auckland avec retour 800 euros par exemple
LE Lesissanchou ·
Merci pour vos réponses on va voir ça au début de l’ete . Nous n’avon Pas encore décidé si nous restions 3 semaines sur Auckland ou si nous partons vers le sud visiter et puis notre fille y sera aussi

Merci
TH Thebigblue Regular ·
et honnêtement a part le plaisir de voir votre fille le plus possible, au bout de 2-3 jours on s'ennuie vite à Auckland )), autant aller visiter la NZ tant qu'on est là
VO Voyageur2006 Regular ·
Bonjour Je suis allé en NZ en février dernier...Billet acheté en octobre...869 euros sur China Southern...Très bonne cie ...rien à redire...Les premières promos sont arrivées durant le mois d'août (environ 950 euros)...
LE Lesissanchou ·
Merci pour l.info il font une escale ou

Merci encore
VO Voyageur2006 Regular ·
Guangzhou (Canton)....
NO Nordine59 ·
J'ai acheté mon billet en février pour un départ de Londres pour Auckland le 22 avril et un retour le 9 mai pour 430 € sur Air China en passant par Voyage Pirate. J'ai vérifié les prix pratiqués par la compagnie Air China jusqu'à la fin mars, ils étaient restés les mêmes... Autant dire que je n'avais jamais vu de prix de billets aussi bas. L'escale à Pekin a duré 12 heures, le temps d'aller visiter la Cité interdite dans la journée...
TH Thebigblue Regular ·
il y a de plus en plus de chinois qui habitent ou vont en voyage en NZ, ils envahissent ce pays donc les tarifs sont tres concurrentiels et cassés entre la chine et NZ, et donc c'est vrai que air china, voir china eastern/ ou southern font pas mal de promos. encore plus quand c'est la saison creuse en NZ d'avril à octobre où peu de personnes sont interessées car la météo n'est pas tres clemente.
NO Nordine59 ·
Nous avons eu un temps superbe sur les 15 jours entre Avril et Mai dans l'ile du Nord sauf une journée où nous avons eu une pluie "de mousson"... En observant la météo, j'ai noté également de belles journées sur l'Ile du Sud. La météo à ses raisons...
TH Thebigblue Regular ·
oui c'est clair que c'est tres tres aleatoire, certains ont plus de chance que d'autre d'une semaine sur l'autre.. cependant la météo est plus clemente sur l'ile du nord (+ le nord de l'ile du sud comme abel tasman).... que le sud a partir de queenstown et en dessous (où la saison d'hiver commence a s'installer, moi en mars j'etais dans les 5° degres tot le matin et du givre la nuit à Te Anau). en avril ou mai, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis sur l'ile du nord, et cela doit etre agreable avec beaucoup moins de touristes.
NO Nordine59 ·
Il est vrai qu'en Avril, les touristes sont plus rares, les prix dégringolent et les lumieres sont belles...Dans le campervan, nous avons néanmoins eu quelques nuits frisquettes...
AM Amelu ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'hébergement, on trouve de tout à tous les prix mais je ne sais pas ce qui vous intéresse. Les grandes villes sont quand même assez chères.

Dans tous les cas, je vous conseille de télécharger l'application CamperMate sur votre téléphone, on y trouve toutes les bonnes adresses : les choses à faire, les choses à voir, les trucs à éviter grâce aux commentaires des uns et des autres. Si vous êtes en camping-car ou en tente, vous trouverez également tous les campings répertoriés.

Bonne préparation.

Amélie.
LE Lesissanchou ·
Bonjour

Comment faire pou envoyer sms en NZ à ma fille depuis mon portable elle a un numéro NZ et comment faire le contraire pour elle

Merci de votre aide
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il faut rajouter 00 devant le numéro, mettre l'indicatif pays (64 pour la NZ, 33 pour la France) et supprimer le 0 de 06 ou 07. Sinon, telechargez WhatsApp pour échanger gratuitement quand vous êtes connectés.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like