Billet American Airlines avec plusieurs compagnies: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un billet aller/retour Paris - Los Angeles sur le site de la compagnie American Airlines, avec une escale de 1h30 à Dallas. Le vol transatlantique est opéré par la compagnie partenaire Finnair, et le vol intérieur par American Airlines lui-même.

Mes questions sont :

1) Les bagages soute n’étant pas inclus dans le prix du billet, je sais que j’aurai des frais à payer à l’aller et au retour (mon billet m’indique 50€ pour l’enregistrement du premier bagage). Ces frais sont-ils à payer à chaque compagnie ? Ou bien seulement à celle qui enregistre mon bagage en premier ? Car après avoir indiqué les tarifs, voici ce que dit mon billet :

« Si une partie de votre voyage est assurée par l'une de nos compagnies aériennes partenaires, des frais et restrictions s'appliqueront aux bagages enregistrés. »

Même phrase pour les bagages à main. C’est un peu inquiétant !

2) L’escale est vraiment courte. Si je viens à manquer la connexion à cause des formalités d’entrée aux USA, serais-ie redirigée sur un vol suivant ? Ou bien je devrais-je repayer un autre billet ?

Toutes mes excuses si ces questions sont un peu naïves, et je remercie d’avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aiguiller !

Mégane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et en plus vous avez une escale à Helsinki.

Michel
ME Megee ·
Voici les horaires écrits sur le billet :

15h25 - 18h55 : Paris - Dallas 20h25 - 21h48 : Dallas - Los Angeles

Je ne vois pas de Helsinki ?
TA Tatra Globetrotter ·
.. Vous avez parlé de Finnair... Je ne crois pas qu'ils fassent Paris-Dallas. Peut-on avoir les numéros des vols ?

Michel

Voici les horaires écrits sur le billet :

15h25 - 18h55 : Paris - Dallas 20h25 - 21h48 : Dallas - Los Angeles

Je ne vois pas de Helsinki ?
ME Megee ·
Vol Finnair n°4069 pour Paris-Dallas Vol American Airlines n°2697 pour Dallas-Los Angeles

Merci Michel pour votre réactivité !
SB Sbrcoach Veteran ·
Dates ? 😛
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
ME Megee ·
Le 4 août pour l'aller 🙂
SB Sbrcoach Veteran ·
Vol opéré par AA et non FinAir

* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
ME Megee ·
Eh bien ! Je ne comprends vraiment pas leur logique de marquer Finnair si c'est American Airlines qui opère 🤪 Mais tant mieux, au moins je voyage tranquille !

Du coup ça répond à toutes mes interrogations, un grand merci à vous deux 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
C'est un billet FINAIR mais opéré par AA -- Toutes les cies (ou presque) ont des "conventions" (alliances) avec d'autres : AirFrance ( avec Klm, Delta) etc...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Mégane,

Le vol Paris - Dallas d'American Airlines a plusieurs numéros de vol (en codeshare, via One World).

Je vends souvent des vols American Airlines ou British Airways pour les Etats-Unis ou le Canada, mais le billet a des vols avec un numéro de vol Finnair, donc (AY) AY40... Ceci, car Finnair a souvent encore des classes de réservation moins chères à dispo que via American Airlines ou British Airways. Et comme l'avion est de toute façon le même, on "s'en fout un peu" quel numéro de vol on a sur le billet.... Le seul (petit) inconvénient est lorsqu'on veut préréserver des prestations supplémentaires comme une réservation de sièges ou des bagages supplémentaires….

Chris
ME Megee ·
Merci pour les infos qui m’ont bien éclairée !

Justement Chris, je rencontre maintenant le problème des sièges. Sur le site d’AA je ne peux pas préréserver de siège sur le vol transatlantique Finnair (tandis que pour mon vol intérieur AA j’en ai la possibilité).

Au moment de l’enregistrement, 24h avant, comment ça va se passer ? Est-ce que je pourrais m’enregistrer sur le site d’AA et enfin choisir mon siège, où il faudra les appeler ?
Chère Mégane,

Je n'ai jamais fait la procédure d'enregistrement (24 heures avant le départ) d'un vol Finnair (AY) pour un vol American Airlines ou British Airways.

Par contre j'ai vu la procédure d'un vol British Airways sur un codeshare effectué par un avion d'American Airlines. Tout se passe normalement (et on peut choisir/changer les sièges).

Si cela ne fonctionne pas, essayez également sur le site Internet de la compagnie aérienne qui fournit l'avion pour le trajet en question - normalement le Locator (référence de réservation) reste le même.

à plus Chris
AL Alexandreleg Regular ·
Voila ce qui vous attend A l'escale de Dallas : -passer les formalités d'immigration -retraits des bagages -formalités de douane -se reporter (heureusement il y a un tapis roulant) à la nouvelle porte d'embarquement -reengistrer les bagages à faire vous-meme (en principe c'est $25,00 la valise) -repasser la sécurité avant embarquement Vous avez donc toutes chances de rater votre correspondance sur LA Vous serez donc placée sur le vol suivant (pour LA , ce n'est pas un problème.) La question est de savoir si votre billet d'origine sera toujours valable (c'est un point important) sinon vous devrez payer un nouveau billet. Je connais bien cette cie que j'emprunte depuis prés de 40 ans et je n'y ai jamais payé une valise (poids à 23 kgs max) toujours au départ de Paris pour Dallas ou Chicago (hubs qui me permettent de poursuivre très facilement) Ces voyages en direction de la cote Pacifique aux USA (surtout sur LA) sont toujours éprouvants (avec un minimum de 16 heures de voyages plus 10 heures de décalage horaire et pour LA une arrivée difficile surtout dans les fins de journée, tout cela ne justifie pas une petite économie sur un billet Good luck
B.PAPIN
ME Megee ·
Chris, mon record locator ne marche pas sur le site de Finnair !

Bob, je suis extrêmement surprise d’apprendre que je devrai réenregistrer (en repayant) mon bagage à Dallas. Je sais que je devrai le payer à l’enregistrement à Paris (c’est un billet en Basic economy soumis à des restrictions, avec le 1er bagage soute non inclus dans le tarif). Mais j’avais lu qu’à Dallas il suffisait de le remettre sur le tapis « connecting flight » après le passage à la douane, et qu’il partait automatiquement pour Los Angeles. Cela me semblait logique, étant donné que j’ai pris un billet « de bout en bout » de Paris à Los Angeles, avec tous mes vols opérés par la même compagnie (AA). D’ailleurs l’info à été confirmée par American Airlines au téléphone (mais bon ils se contredisent parfois). Êtes-vous vraiment sûr ?
Chère Mégane,

Je ne pense pas que les renseignements donnés par Bob sont correctes. Désolé Bob! Si vous avez par exemple un vol Paris - Londres - Dallas - Los Angeles (dans un billet et le trajet est f ait sans arrêt ou stop-over) votre bagage aura une étiquette jusqu'à LAX ou Los Angeles (le supplément à payer est par trajet).

Par contre vous devez passer la douane américaine (et présenter personellement votre bagage à la douane, mais STP sans toucher l'étiquette en place)... Ensuite rendre votre bagage à la compagnie aérienne qui fait le dernier trajet inter-américain.

Pour le Locator: Allez sur le site d'American Airlines (British Airlines), ou la compagnie aérienne sur laquelle le billet à été émis et regardez si vous retrouvez un autre locator (normalement 5 ou 6 chiffres et lettres). Ou à défaut copiez le numéro de billet, car c'est une autre manière de consulter une réservation sur internet.

Bonne chance Chris
AL Alexandreleg Regular ·
Cela fait 40 années que je fais la ligne, soit par Dallas soit par Chicago l'un ou l'autre hub que je prend pour aller à Phoenix (habitant non loin toujours avec AA. Ou encore avec des vols directs par Londres ou je laisse ma valise et je la retrouve à Phoenix Je commence à connaitre la musique
B.PAPIN

Similar discussions

You might also like