Billet avion aller Argentine déjà acheté sans retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je me retrouve devant un problème dû à une certaine débilité de ma part. J'entreprends un voyage de 5 mois en Amérique du sud en commençant par l'Argentine sans trop savoir où mes pas vont me mener ni d'où je vais rentrer. Donc en bon occidental qui n'a jamais eu à se poser des question sur l'immigration, je me suis imaginé que je pouvais prendre seulement l'aller. Ce que j'ai fait. Seulement maintenant je me rends compte que certaines personnes ont passé embarquement et douane sans se poser de question, et d'autres par contre on dû acheter un billet retour en dernière minute pour pouvoir embarquer. Voulant éviter cette surprise j'ai appelé ma compagnie (Air Europa) qui m'a dit que je ne montrais pas dans l'avion sans retour, ou sans une preuve de sortie du pays! Bien sur je ne peux pas annuler mon billet d'avion pour racheter un aller retour où je ne prendrais pas le retour. Donc apparemment j'ai la solution du billet Argentine vers un pays frontalier. La femme d'Air Europa m'a confirmé qu'un ticket de bus faisait l'affaire comme un billet d'avion du moment qu'ils voient que je sortirais du pays avant trois mois (en fait c'est surtout une formalité au cas où les douanes me renvoie). Mais je galère à trouver un site pour réserver un billet de bus et avoir le justificatif en ligne!!! Est-ce que quelqu'un a une idée? vous aurez ma reconnaissance éternelle et la promesse que je réfléchirais plus à l'avenir! Tristan
AM Americas Veteran ·
C'est vrai que le sujet à déjà été traité plusieurs fois et que certains vous diront que ça passe et d'autres non... alors vous avez raison de prendre les devants en cherchant à obtenir un justificatif de sortie du territoire. Un des plus faciles c'est de se rendre en ferry à Colonia avec Buquebus, Colonia Express ou Seacat. Seacat précise bien dans ses informations qu'à l'issue de la vente le ou les billets électroniques sont envoyés par mail... donc autant essayer avec eux, le billet le moins cher étant de 252 AR$ : http://www.seacatcolonia.com/
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Tristano974 ·
Merci à vous pour ce lien. Ca me semble une bonne option. Depuis tout à l'heure j'ai suivi d'autres conseils et je suis arrivé sur le site www.plataforma10.com qui propose des réservations de bus. Mendoza-Santiago pour 240 ARS (23 euros environ), soit à peu près la même somme que seacat. Je pense qu'ils donnent aussi un justificatif par internet, du moins ça me paraitrait logique. Je vais voir avec quoi je vais réserver ce billet que je n'utiliserais jamais! Merci à vous 🙂
TR Tristano974 ·
Je donne suite à mon message au cas où certains auraient le même souci. Le site Plataforma10.com permet bien d'avoir un billet de bus à imprimer via le net. Et pour la compagnie Air Europa un billet de bus est un document valable pour prouver qu'on sortira bien du pays au même titre qu'un billet d'avion.
BA Bariboule ·
Hola.

Perso, je suis arrivé à Buenos aires avec un billet AR de 5 mois via British, la compagnie m'avait certifié que je pouvais monter dans l'avion.. et pas de soucis!

J'ai pas eu une seule Question la dessus à la douane, je suis allé faire prolonger mon visa touristique à la "Migraciones" parce que je ne comptais pas sortir du pays avant les 90 jours ... et de nouveau aucun problème. certes 300 pesos. Si tu passes les frontières avant les 3 mois c'est gratuit ... ( Cela date de mi 2013 )

:-) Bari.
AM Americas Veteran ·
Hola.

Perso, je suis arrivé à Buenos aires avec un billet AR de 5 mois via British, la compagnie m'avait certifié que je pouvais monter dans l'avion.. et pas de soucis!.

C'est là le problème parce que toutes les compagnies ne réagissent pas de la même façon... alors il est difficile de faire une généralité d'un cas personnel. Certaines compagnies ne vous laisseront pas embarquer si vous voyagez avec un billet simple ou un retour supérieur aux 3 mois... d'autres s'en moquent et laissent les passagers se débrouiller. D'ailleurs pour une même compagnie on aura des employés plus zélés que d'autres et qui appliqueront le règlement à la lettre... donc difficile de dire que ça passera ou ne passera pas et il vaut mieux dans ce cas s'assurer de pouvoir embarquer avec un billet de bus ou de ferry qui ne coûte pas très cher.

Quant au service de migration, je n'ai jamais vu personne de refoulée parce qu'il voyageait avec un billet d'avion simple ou qu'il n'avait pas de justificatifs de sortie dans les 3 mois du pays... donc de ce côté pas trop de soucis à se faire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bariboule ·
non c'est clair que je ne généralise pas pour l'entrée dans l'avion , surtout si la compagnie dit qu'elle va refuser l’accès. C'est bien pour cela que je commençais ma réponse par "perso" et que je parlais bien de British...😉

ce ne serait pas encore moins cher de trouver un billet de bus entre deux villes frontières? A l'epoque j'avais regarder pour trouver une solution low cost vu que le but etait d'avoir simplement un papier ... je me demande si Formosa / Asuncion est pas moins cher!

Similar discussions

You might also like