Aller en Argentine avec un billet d'avion de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, ca fait 1 mois que je me prends la tête et que je n'arrive pas à prendre mon billet, car j'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas partir avec un billet de 6 mois en argentine en tant que touriste.. apparemment certaines compagnies refusent l'embarquement en france, par peur de payer des taxes si à l'aéroport de buenos aires, ils contestent qu'on puisse débarquer avec un billet de plus de 3 mois.. j'ai bien compris que sur place, on pouvait demander une prolongation ou qu'il suffisait de sortir du pays pour avoir un supplèment de 3 mois.. j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas partir avec un billet aller simple, non plus. J'ai appelé le consulat qui m'a dit que les visas de 6 mois n 'existaient pas pour les touristes mais que je pourrai me le faire prolonger sur place..le consulat m'a dit qu'il n ' y avait aucun pb de prendre un billet de 6 mois.. J'ai appelé ibéria, qui m'a confirmé que je ne pouvais pas embarquer avec un billet de plus de 3 mois. (condition d'échange: 120 euros + la diffèrence entre le prix d' un billet de 3 mois et de 6 mois), J'ai appelé air europa qui m'a dit qu'il n y avait aucun pb avec eux à l'embarquement avec un billet de 6 mois (condition d'échange: 20 euros si on le prend sur leur site web ou par tel).. Est ce que je peux leur faire confiance? est ce que je n'aurai pas de pb à l'arrivée à buenos aires..

help c'est un sac de noeud, j'aimerai pouvoir prendre un billet sans trop tarder et pouvoir commencer à rêver... j'ai vu sur le forum que certains achetaient un billet prouvant une sortie du territoire argentin avant la fin des 3 mois règlementaires: en bus? en avion? quelle compagnie? si vous pouvez me faire part de vos expèriences, conseils... etc.. car je ne m'en sors pas et n'arrive pas à savoir quel est le bon choix.. Merci d'avance de votre réactivité..
RO Rosarito ·
Je pense que tu n'auras aucun problème à l'arrivée à Buenos Aires. Ce qu'il faudra faire au bout de 3 mois : sortir du pays (faire un aller-retour dans la jounée en Uruguay par exemple), et c 'est reparti pour 3 mois ... Cordialement, Ibanna
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! Il y a 2 ans j'avais voulu voyager avec un aller simple chez Iberia et ils m'ont obligée à acheter un retour avant d'embarquer, mais je pense que c'est une condition de la compagnie, pas des services de migration argentins... mais je n'ai pas fait l'expérience. Cela dit, je prévois de voyager en juillet avec un aller simple... je te raconterai ! bon voyage !
NA Nandriss ·
ah tu pars avec un aller simple? avec quelle compagnie? tu as déjà trouvé...
BO Bouboulou ·
Plusieurs expériences différentes qui pourront peut-être t'éclairer: un couple d'amis qui est venu avec un aller simple (par Alitalia me semble-t-il) -> aucun pb à l'embarquement. une amie qui est venue par British Airways pour un peu plus de 3 mois, avec un billet a/r -> aucun pb non plus! mon expérience: vol a-r pour un peu plus de 4 mois par Lufthansa au départ de Paris via Frankfurt -> aucun pb!!

A l'arrivée à Bs As, les douaniers étaient vraiment à la cool, il regarde la photo du passeport, ta tête, si ça correspond, t'as le droit à un tampon pour 3 mois!! aussi simple que ça. Pour ce qui est de Lufthansa: ils en ont rien à faire non plus. t'enregistre à Paris pour les 2 vols et c'est parti comme en 40;-)

L'avantage de Lufthansa, c'est qu'apparemment c'est une des seules compagnies aériennes qui ne fassent pas payer plus cher pour les séjours supérieurs à 3 mois. ce qui fait que j'ai eu mon a/r 4 mois et demi à 715 euros. (changement de date possible pour 100 euros)

enfin, tu as la possibilité - pour te rassurer - d'acheter en ligne un billet de bus ou de bateau que tu peux imprimer à l'avance pour prouver que tu vas sortir du pays dans les 3 mois...
BO Bouboulou ·
Soit dit en passant, je trouverais complètement hypocrite de la part d'une compagnie aérienne de vendre des billets a/r pour des séjours de plus de 3 mois, pour ensuite refuser l'embarquement aux passagers...
HE Herge Veteran ·
Bonjour nandriss,

Ne te prend pas la tete, même à l'embarquement à Marseille ou a Paris, dis tout simplement que tu fais le tour de l'Amerique du sud en bus ....et c'est pourquoi tu as un billet de 6 mois !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PE Perdu666 Regular ·
Salut

cela depend de ta compagnie aerienne.

En gros avec Air France tu as une chance sur deux de te faire recaler à moins de prouver que tu quitteras bien le territoire argentin dans les 90 jours (durée du visa touriste; si tu as un visa etudiant d'un an pas de souci)

pour se faire tu vas sur le site BUQUEBUS.com (ce sont les navettes qui vont en uruguay), tu booques un voyage dans les 90 jours (que tu feras pour renouveller ton visa par exemple) et tu l'imprimes.

Si la compagnie aerienne te refuse l'embarquement tu montre le papier comme quoi tu as une reservation pour quitter le territoire dans les 90 jours, ils en feront probablement la copie pour le cas où l'etat argentin leur tombe sur le rable.

Pour ma part que ce soit avec la TAM ou Alitalia, je n'ai pas eu de problème par contre tu trouveras sur ce même forum au moins un temoignage de quelqu'un qui a eu ce souci sur air france.

Ps un aller simple pour l'uruguay coute 20euros.
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
NA Nandriss ·
salut merci pour vos réponses à tous j' y vois plus clair.. nandriss
KI Kikbiwan ·
Hello,

j'ai le même soucis... je décolle avec une amie le 9 septembre direction Buenos Aires avec un retour le 10 mars (donc 6 mois là bas) de Buenos Aires aussi. On ne compte pas rester les 6 mois en Argentine mais passer par le Chili, le Pérou, la Bolivie, l'Equateur et la Colombie... Cependant, l'agence de voyages vient de nous prévenir qu'on avait un risque d'être refoulées à l'aéroport de Paris... On cherche donc des billets de bus pas trop chers (on ne les utilisera certainement pas) pour montrer qu'on sortirait du territoire argentin en décembre (à la moitié des 6 mois donc)... je viens d'aller voir sur Buquebus mais on ne peux pas réserver au delà du 31 octobre... 😕

je sais plus trop quoi faire là e j'avoue que ca gâche un peu les derniers jours de préparation...

Merci d'avance pour vos conseils.
NA Nandriss ·
salut je suis actuellement a buenos aires, moi j ai pris un billet de 3 mois avec air europa et je vais le repousser sur place de 3 mois de plus.. cecic dit je connais dautres personnes qui sont partis avec britich et lufthansa avec des billets de 6 mois et qui nont eu aucun pb Avec iberia, ca bloque a l aeroport.. en fait ca depend des cies, faut appeler la cie avec qui tu pars.. bon courage buenos aires c est trop bien!!
PO Popy ·
Salut Andriss,

j'espere de tout coeur que tu auras reussi à résoudre ton problème. Je voudrai passer un coup de gueule pour tous ceux qui disent qu'il n' y aucun souci pour partir plus de trois mois en argentine..Chacun son experience; et tout le monde n'aura hélas pas la meme. Ni l'ambassade ni le consulat n'a de solution à me donner. J'ai fait la réservation d'un billet de six mois à la luftansa pour Buenos Aires, qui me dit aujourd'hui que je ne peux en aucun cas entrer dans l'avion avec ce billet, en l'absence de visa, or comme tu le dis ce visa se fait sur place, même le permis de sejour que je suis en train de faire se récupere en Argentine..!!! Avec justificatif du consulat comme quoi je vais effectivement faire ce permis de sejour en argentine, la luftansa refuse encore!!! je pense qu'il faut etre vigilant aux conseils qu'on donne parce que je me trouve maitenant a me casser la tete pour trouver une solution à moindre frais et visiblement la seule qui me reste est de payer...pour modification ou annulation d'un billet, alors que j'avais demandé à l'agence avant de le reserver si cela allait me poser souci... De plus je trouve ca scandaleux dans la mesure ou j'effectue un permis de sejour qui me coute de l'argent et beaucoup de temps, tout ça pour etre légale et être refoulée à l'aeroport...

Similar discussions

You might also like