Billet d'avion vers l'Inde du Sud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous,

j'envisage un second voyage en Inde du Sud pour cet été (environ 45 jours) et je commence donc à consulter différents sites pour me procurer éventuellement un billet d'avion A/R.

Seulement... Je trouve les prix drôlement chers ! Je m'attendais à une hausse (je compare par rapport à l'an dernier) mais là...

A titre d'exemple, pour un Francfort - Chennai aux mêmes dates et avec la même compagnie, la hausse et quasiment de 150 € !! Dans l'idéal j'aimerais atterrir soit de Mumbai, soit à nouveau de Chennai. J'imagine qu'une arrivée dans l'une des deux villes pour un retour à partir de l'autre me reviendrait encore plus cher ?

Je me demande donc tout simplement si je ne fais pas mes recherches sur les bons sites ou bien si je dois encore attendre un peu ?

Mes questions sont donc : sur quel(s) site(s) achetez-vous vos billets d'avion ? Combien de temps avant le voyage réservez-vous vos billets ? De quelle ville partez-vous ? (J'habite à 150 km de Paris mais l'an dernier il m'était revenu moins cher de prendre l'avion à Francfort et de passer une nuit là-bas plutôt que de partir de Paris

Merci d'avance [:)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AT Atila Globetrotter ·
Dans l'idéal j'aimerais atterrir soit de Mumbai, soit à nouveau de Chennai. J'imagine qu'une arrivée dans l'une des deux villes pour un retour à partir de l'autre me reviendrait encore plus cher ?

Pas forcément et généralement un open jaw permet de gagner du temps puisqu'on n'a pas besoin de retourner à son point de départ.

Les billets pour d'autres villes que Delhi et Mumbai sont plus chers car il y a moins de concurrence.

Les sites expédia, govoyages, opodo vendent des open jaws.

Testez plusieurs dates (généralement, c'est moins cher en ne paratnt/revenant pas les vendredi et samedi; de plus certaines compagnies n'ont pas de vols tous les jours) et plusieurs combinaisons d'aéroport. C'est long mais souvent rentable!

si je dois encore attendre un peu ?

Il est plutôt déjà trop tard...
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Attila,

et merci pour la réponse ! J'ai fait quelques recherches supplémentaires après avoir posté hier soir ; comme je vois que la discussion a été regardée par quelques personnes tout de même je partage mes résultats !

D'abord j'ai trouvé des vols plus intéressants sur les sites liligo.fr et skyscanner.fr. Et pour ceux qui le peuvent, les prix sont moins élevés au départ de Bruxelles...

Quant à savoir s'il n'est pas trop tard, je n'en suis pas convaincue du tout au vu de mon expérience de l'an passé... J'ai attendu de récupérer passeport + visa avant de prendre mon billet d'avion. Au final je l'ai pris seulement 20 jours avant mon départ au moment où une baisse était pratiquée.

Je surveille donc !

Je suis surtout embêtée parce que je ne connais pas la fourchette des prix... Je ne cherche pas un billet défiant toute concurrence trois mois à l'avance mais simplement à rester dans la moyenne...

Et j'en profite pour poser une petite question, tant que j'y suis : j'ai cru comprendre que la plupart des voyageurs prennent le billet d'avion avant d'avoir le visa... Que se passe-t-il du coup en cas de refus de visa ? On m'a toujours dit "allez y a pas de raison qu'on te refuse un visa touristique" mais ça doit bien arriver non ? :x

Merci d'avance à qui m'orientera :)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AT Atila Globetrotter ·
j'ai cru comprendre que la plupart des voyageurs prennent le billet d'avion avant d'avoir le visa...

Certains pays te demandent une copie de ton billet d'avion pour te délivrer ton visa. Le chat se mord alors la queue

Que se passe-t-il du coup en cas de refus de visa ?

Tu es chocolat[:(] A moins que ton assurance annulation (carte bancaire ou autre) prévoit le coup[:)]

"allez y a pas de raison qu'on te refuse un visa touristique" mais ça doit bien arriver non ?

Oui, mais les chances sont minimes. A moins d'avoir un passé chargé ou la religion qu'il ne faut pas ou d'être adhérent d'un parti mal vu
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Excellents prix et bonnes prestations avec Srilankair . Par exemple Trivandrum pour juillet: 946 EUR Chennai 689 EUR Voir: http://www.srilankan.lk/ Ne pas passer par une agence
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de répondre et de remercier pour ces précisions !

Comme j'ai vraiment beaucoup de mal avec les assurances... Je vais attendre d'avoir le visa avant de prendre le billet d'avion, comme l'an dernier... Et de toute façon, je n'ai pas encore les dates précises de mes disponibilités...

Par contre, une nouvelle question se pose... Sur la demande de visa, il faut indiquer quels sont les aéroports d'entrée et de sortie en Inde. Pour l'instant je ne me suis pas décidée, est-il absolument nécessaire de passer par les aéroports indiqués sur la demande ? En gros, que se passe-t-il si l'on change d'avis concernant les billets d'avion APRES la demande de visa ?

Merci pour les précisions concernant le refus de visa, je suis de toute façon moins stressée à ce sujet que l'an dernier où il s'agissait de ma grande première et dans un délai plutôt court en prime ! Je n'ai pas de passé chargé, pas de religion attitrée, et ne suis adhérente d'aucun parti alors... tout est bon j'imagine

Merci [:)]
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour hmh,

mes excuses également pour l'absence de réponse, j'ai beau consulter le forum quasiment chaque jour en ce moment, j'en oublie de m'occuper de mes propres sujets !

Merci pour cette suggestion, je ne manquerai pas de consulter ce site lorsque je me serai enfin arrêtée sur mes villes de départ / arrivée... Eh oui, ça aurait été trop beau que je reste fixée sur ma première idée !

Merci en tout cas [:)]
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour!

Une réponse tardive pour moi aussi...en vacances

Sur la demande de visa, il faut indiquer quels sont les aéroports d'entrée et de sortie en Inde. Pour l'instant je ne me suis pas décidée, est-il absolument nécessaire de passer par les aéroports indiqués sur la demande ?

Je viens de regarder mon dernier visa indien (2010) et il n'y a pas de mention des aéroports d'arrivée et de sortie. Mais l'Inde est un pays très bureaucratique.... Alors ????

Le mieux est de passer un petit coup de fil au service indien compétent à Paris.

Je n'ai pas de passé chargé, pas de religion attitrée, et ne suis adhérente d'aucun parti alors... tout est bon j'imagine

C'est malheureux à dire mais un européen de 'souche' obtient quasiment un visa à coup sûr pour les pays qu'il veut visiter. Et puis, pour certains pays, la procédure du visa a été uniquement adoptée dans le but de gagner de l'argent.... ( carte de tourisme en République dominicaine par exemple)

You might also like