Billet d'avion "open" pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tout le monde 🙂 Moi et mon copain on souhaite voyager en Amerique du Sud pour 6 mois, on part le 3 Mai et on n'a pas de date précise de retour ni de lieu de depart, l'arrivé sera à Paris. Nous partons à l'aventure, nous avons juste programmé le premier 2 pays (Bolivie et Perou), apres nous suivrons notre instinct 😛😛 Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur le type de billet que l'on devrait acheter? est ce que le billet open est possible et plus avantageux ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne fixez pas les transports aériens avec des dates précises, ça va vous coûter une fortune!!! Un aller simple coûte souvent plus cher qu'un aller retour !

Et aussi, il faut vous préoccuper de la nécessité, ou non, de visas préalables selon les pays que vous souhaitez visiter, et des conditions, (notamment durée) des séjours à but touristique, selon les pays visités.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
VI Virola Regular ·
Bonjour. Je suis parti de Toulouse avec IBERIA avec un billet ouvert. Pour cela, j ai du aller dans une agence de voyage prendre le billet. Le dit billet a ete : aller le 4 decembre, retour maxi le 20 aout. Avant le 20 aout, j ai ete a IBERIA LIMA pour prolonger la validite du billet qui est maxi 1 an en tout etat de cause. Je suis donc rentre le 4 decembre suivant. A LIMA, pour prolonger le billet, j ai du payer 150 euros plus 30 euros car le billet d origine n etait pas d Iberia mais d une agence. Donc ceci est possible en contactant directement une boutique IBERIA. Pour les visas, soyez tranquiles, les europeens voyagent dans toute l amerique du sud sans visa. Et au Perou, ils n ont pas trop l habitude de demander des explications. Les touristes sont les bien venus. Et ils sont genereux sur le renouvellement du visa. Repassant la frontriere, il suffit de demander 90 jours de plus. La preuve de sortie du territoire est surtout demandee par les compagnies aeriennes au cas ou vous seriez refuses a l atterrissage. Je vis au Perou, et le hors sentiers battus est tres interessant. Je voyage souvent avec des camionneurs Boliviens, et ils me donnent envie de decouvrir aussi leur pays. Bonne preparation.
Roger Whatapps +51 997770642
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est possible avec les €€€ à la clé Toutefois un billet open est sur la base d'un billet destination AR c'est la date qui est open pas le point de retour et la date même si ça reste possible mais ce sera 2 secteurs "simples" donc €€€€€€€
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like