Billet d'avion pas cher pour l'Argentine fin juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Voila après avoir tant hésité sur la destination, nous sommes restés sur notre première idée d'aller en Argentine ... sauf que la c'est remis en question au vu des tarif billet d'avion🤪. Nous partons de nice fin juillet pour un retour au max le 22 aout (le 23 au matin au boulot), j'ai tenté selon les conseils que j'ai lu sur le forum et je ne trouve pas de billet en dessous de 925 euros. Si certains ont des astuces (itinéraires différents ou compagnie moins cher ...) je suis preneuse. Merci d'avance A bientôt
NI Nicoparis12 Regular ·
je viens de passer 10mn sur le net, et j'ai rien trouvé de mieux que vous. à croire que c'est la haute saison!
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
AL Alex07 Regular ·
Hola,

Les prix semblent avoir beaucoup augmenté ces derniers temps...

Je trouve sur Go voyages à 838 euros départ de Nice le 28 juillet et retour le 20 aout. Escale à Madrid. Idem au départ de Marseille...compagnie Iberia...

C'est pas beaucoup moins cher..et surtout, ça ne part pas de Nice...Essayez avec différents aéroports et des dates flexibles...Il est possible que les prix baissent légèrement d'ci quelques mois...Je vous conseillerai d'attendre encore un peu. Peut être que la baisse de l'euro à une influence sur les prix..(cela dit, rien ne garantit que la tendance face au dollar va s'inverser....)...

Bonne chance!
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
GA Gaiane ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides; je vais attendre un peu voir si ca bouge et puis sinon on changera peut être de destination pour se réserver l'argentine avec un peu plus de temps (900 euros pour 3 semaines ca fait raler mais si on peut rester 5 semaines c'est deja différent) Encore merci
NI Nicoparis12 Regular ·
Haute saison + baisse de l'Euro... ça fait cher.

En octobre dernier je suis parti 4 semaines avec Lufthansa CDG/FRA/EZE pour 545 euros.

Je pense que l'on ne verra plus jamais jamais de prix comme ça!!!

Nicolas
CH Chegringo Veteran ·
Hola Gaiane, Lorsqu'on voyage dans l'hémisphère Sud venant du Nord ou l'inverse, on n'est pas gâté. On a deux fois les hautes saisons (hiver comme été) Juillet et août sont des hautes saisons pour les vacances d'été en Europe et c'est la haute saison pour les vacances d'hiver en Argentine. en décembre et janvier c'est la même chose. Essayez, uniquement pour voir, de prendre des dates du 20 septembre au 20 novembre, basse saison tout partout. C'est vrai que pour 3 semaines c'est élevé, mais bon! Mieux vaut cinq semaines avec des jours flexibles car revenir un jour et travailler le lendemain, c'est bon si vous allez en vacance à Cannes et que vous travaillez à Nice! N'oubliez pas les impondérables.Et en Argentine, il y en a beaucoup! Bonne recherche et, n'oubliez pas, vous avez choisi une excellente destination. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BA Backpaker17 ·
Hola Frances!!!

J'ai envie de te dire que 925 Euros , si c'est le prix du billet d'avion aller-retour au depart de Nices , pour deux persones , ca fait pas si cher😮!!! Si non pour te donner une idée, va sur le site des compagnies, Air Europa, et tente de prendre DEUX ou QUATRES BILLETS Nice-Madrid et Madrid-buenos aires puis le retour Buenos aires -Madrid et enfin Madrid-Nices...... tu vois un peu la galére🤪 ou pas??

Au finale dis-toi que tu passe du Nord au Sud de la terre en une 15aines d'heures pour un peu plus de 450 euro chacun aller-retour!!! je sais pas ce qu'ils vous faut de mieu? Joue a la loterie et tente de gagner les billet gratuits ou alors , va en Touriste dans un hotel 4 **** au maroc😛, ca couteras pas cher si c'est le prix l'objection principale...!!

Amis voyageur , il faut savoir ce qu'ont veut dans la vie economiser un peu sur le restaurant ou les cigarette ou tout autres superflus de votre vie de tout les jours, je sais que en Europe avec un salaire moyens, ca peu aller vite a economiser 900E!!!! Autre solution, PAS CHERE c'est a la rame ou a la nage, une petite traverser de l'atlantique c'est sympas🏴‍☠️!!!

Salutations😉.
libertad o muerté
GA Gaiane ·
Mouais effectivement, on se demande si on va pas remettre à plus tard ce beau voyage pour y aller à une autre periode de l'année et avec un peu plus que 3 semaines. J'ai cru comprendre que vous viviez en argentine, il y a une autre chose qui m'effraie un peu ce sont les tarifs des hebergements! y a t il une façon de voyager sans aller dans des hotels à 30 euros? (le confort nous importe peu du moment que c'est propre) Ma question peut paraître à certain un peu gonflée mais je suis partie en thailande et on dormais pour 4 euros à deux, je sais bien que l'argentine n'est pas la thailande et que chaque chose à son prix, mais y a t il un juste milieu peut être? :-) En tout cas merci pour votre réponse précise concernant les vols, je continue ma recherche d'infos malgré tout
GA Gaiane ·
Merci pour ta réponse même si je ressens une pointe d'agacement dans celle-ci 😛 Juste pour éclaircir un peu : 925 euros c'est par personne ( sinon je n'aurais pas hésité deux sec.) Et je ne sais pas l'idée que tu as du salaire en France mais pour économiser 900 faut y aller ( et ca c'est que le prix du billet) mais je ne vais pas me plaindre, voyager est déjà un très grand luxe et je suis heureuse de pouvoir le faire même si le reste de l'année c'est blocus.

Autrement merci pour les conseils en passant par Madrid mais alors bizarrement c'est encore plus cher!!! En tout cas au plaisir de te lire ( mais fais très attention aux stéréotypes 😉)
BA Backpaker17 ·
hello Gaiane😊,

C'est vrai que a 925 euro par persone ca commence a étre un peu cher😠🤪, mais je suis sure que en continuant tes recherches , tu devrais trouver pour 1200/1300 euro aller retour pour deux persone ( experience vécue sur le site de Edream avec la compagnie Air-Europa/ et PLUMA😉) peut etre qu'en partant de Paris au lieu de Nice ca peut faire baisser le prix, ou meme directement en reservant depuis Madrid. Je ne pense pas qu'il y a des vols direct pour l'argentine depuis la France. Regarde chaque jours les tarifs que tu peu trouver sur internet en modifiant légerement tes dates; c'est possible aussis que tu trouve des billet vraiment moins chére au dernier moment quelques jours avant de partir....🏴‍☠️.

j'ai une idée du salaire en France et meme de la Vie Nicoise: quand t'es á Nices et que tu commence a pensée Vacances pour te rendre 3semaines a l'autre bout du monde, j'imagine que tu n'habite pas les Moulins🤪...et que votre salaire dépasse un peu le SMIC? Deux salaires de base, ca fait au moins 2000 Euro par mois...ca laisse de quoi éconimiser quelques billets. Ils vous reste encore 6 mois pour faires de heures sup'. ca peut se faire.... Pour le prix des hotel et de la vie, l'amerique du sud et paticulierement Argentine/ Uruguay, c'est plus proche de l'Europe que de l'Asie😉.

Bonne préparation , et bon voyage a vous...
libertad o muerté
CH Chegringo Veteran ·
Hola Gaiane, En premier, je vais répondre au forumiste Uruguaien, il est vrai que lorsqu'on vit de ce côté du monde, les gens croient directement qu'on gagne en Europe des "cents et des milles". Fausse idée de l'économie.A 25 ans, il n'est pas question de parler de cette manière à moins d'avoir " le cul dans l'beurre" comme on dit chez nous. Une personne seule, pensionnée, gagne 850€ par mois (en Belgique, en France, je ne sais pas, mais c'est pas mieux!). Alors, il faut m'expliquer comment cette personne peut vivre avec çà? Pour les jeunes, c'est la même chose. Voyager? Tout le monde a envie de voyager mais il y a l'argent: le nerf de la guerre! Mais, si uniquement, les fils à papa peuvent voyager et laisser le simple peuple où il est, c'est un autre débat. De mon temps, les Allemands (avec leur mark) pouvaient se permettre de passer leur vacance en Espagne, ce que nous ne connaissions pas; lorsque cela a été notre tour et que les prix ont été corrects, eux, sont partis aux Maldives et nous, en Espagne. Et ainsi de suite! Ceci pour dire que des voyages en Amérique du Sud ne sont pas à la portée de tout le monde, mais chacun a le droit à un peu de bonheur. Les prix changent en permanence, il y a deux semaines, sur ce forum, on parlait de +/- 600€ pour le même voyage. Alors, en une semaine, augmenter de + de 300€, c'est énorme. Pour ma part, j'ai payé 1200€ par personne avec un voyage non-retour.(2008) Bon, pour les hôtels, ici, c'est pas la Thaïlande, ni l'Asie.On le remarque facilement dans les agences de voyages. Tu trouveras un bon hôtel à Buenos-Aires pour 120 pesos (23€, petit-djeuner compris).Ceci en chambre double, au centre et très propre dans un quartier correct. En dessous, il faut pas trop attendre. N'oublies pas que l'Argentine est un pays peuplé d'Européen en grande majorité et que la vie et les vues d'ici ne te changeront pas beaucoup de la France.Ici, on est chez soi! Cherches une compagnie (Aerolinas Argentina) au départ de Madrid et quelque chose de pas trop cher pour rejoindre Nice à Madrid (il y a le train). Pour ce qui est de la compagnie, tu auras beaucoup de fausses idées sur celle-ci. Je voyage avec eux et j'en suis enchanté.(quoiqu'on dise!). Il y a Lufthansa à Francfort, faut rejoindre cette ville. A mon avis, ce sont les moins chers. Et encore, pourquoi es-tu parti vivre si loin: Nice, tu pouvais pas choisir Noisy le Sec, tu pouvais aller à pieds à l'aéroport!😏 Pour revenir à tes voyages Asiatiques, n'oublies pas que tu changes de continent, de mentalité, de vie. C'est pas comparable. Je te conseille de te mettre sur le forum: "voyage avion" et il y a peut-être une astuce qui en sortira. Ne baisses pas les bras, cherches!😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
GA Gaiane ·
Merci à tous les deux pour vos éclaircissements; il ne me reste plus qu'à réflechir, chercher encore et économiser 😉 en même temps ca va pas être trop dur étant donné que je suis platrée et donc je n'ai que ca a faire 😊 Merci encore
NI Nicoparis12 Regular ·
Pour ma part, j'ai payé 1200€ par personne avec un voyage non-retour.(2008)

Hola!

Si je comprend bien maintenant tu es dans le sens Argentine --> Europe pour les billets d'avion, et c'est bcp plus cher!

Nicolas
CH Chegringo Veteran ·
Eh oui! mon brave Nico, t'as bien vu! Si je veux aller en Europe ce sera plus cher. Pas de chance! On peut pas tout avoir! A bientôt.😎
GA Gaiane ·
Merci pour votre aide qui me sera précieuse mais... l'année prochaine . Nous avons reporté notre voyage ( budget, cheville cassée, saison au mois d'aout glagla ) ca faisait beaucoup !! Donc changement de cap (- de frais, + chaud ) direction les balkans en voiture. Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like