Billet électronique et carte bancaire remplacée lors de l'enregistrement avec Lufthansa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai reservé des billets electroniques sur internet pour un vol avec la lufthansa.

D'habitude, à l'aeroport, lors de l'enregistrement, on nous demande la carte bancaire qui a servi à l'achat des billets. Mon souçi est que la carte bancaire en question a eu un probleme et que la puce est morte. Nous avons donc demandé à notre banque une nouvelle carte que nous venons juste de recevoir. Hors nous nous sommes apercus que le numero de carte etait différent de la carte qui a servi à la reservation.

Ma question est donc : lors de l'enregistrement cela va-t-il poser un probleme? Dans le doute nous avons quand meme conservé la carte d'origine (qui ne marche plus, mais bon) Je pars dans 3 jours et je commence à m'inquieter un peu de ce probleme, j'espere que vous pourrez me rassurer 🤪

Désolé pour le double post (posté egalement dans formalités administratives), mais je pense que ce n'etait pas la bonne rubrique et que c'est plus approprié ici 😊
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

On ne m'a personnellement jamais demandé la carte de crédit ayant servi au paiement lors de l'enregistrement : tout ce qui était demandé était une pièce d'identité.

Aucune inquiétude à avoir donc. 😉
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

LH l'a eue demandee a un certain moment mais ce n'est plus le cas. Les compagnies turques la demandent imperativement si le billet est achete sur leur site.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Attenion certaines Cies* le demandent donc se referer a ce qui est précisé sur le site de resa, .. autre demande parfois que le titulaire de la carte de paiement soit le ou un des voyageurs

* entre autre asiatiques par ex airindia express avertissement clair en bas page accueil http://www.airindiaexpress.in/airindiaexpress/home.asp
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EM Emma186 Regular ·
C'est vrai que ca depend des compagnies, mais j'ai jeté un oeil sur le site de la lufthansa et ils indiquent qu'en cas de billets électroniques reservés par CB, ils la demandent lors de l'enregistrement. Comme vous me l'avez indiqué sur mon autre post, il est vrai que j'ai conservé la première. donc si ils ne se servent que des numeros, pas de probleme, par contre s'ils essaient de la lire, vu que la puce est HS .....
TA Tatra Globetrotter ·
'... autre demande parfois que le titulaire de la carte de paiement soit le ou un des voyageurs '

Dans le cas de THY pour un bilet achete sur leur site le titulaire de la carte doit se presenter a l'enregistrement, meme s'il n'est pas le passager.Il y a certainement plein d'autres compagnies a demander cela.

MIchel
TA Tatra Globetrotter ·
La derniere fois ils ne m'ont rien demande, mais j'etais enregistre en ligne. Il est exclus qu'ils aient besoin de lire la puce de toutes facons.

Michel
EM Emma186 Regular ·
ok, si ils ne lisent pas la puce, ca me rassure, merci 😉
TI Tianchris Regular ·
bonjour moi aussi j'ai achete un billet sur le site de la lufthansa .sur leur site il ne precise nul part qu'il faut presenter la carte de credit ayant servi a acheter le billet. avant il fallait avoir sa carte de credit pour imprimer son recu passager a l'aeroport mais maintenant on l'imprime directement chez soit a la maison.
papirer christian
TI Tianchris Regular ·
enregistrement avec une carte ou alors avec ton numero de reference(melange de 6 chiffres et lettre)
papirer christian
EN Envallis Globetrotter ·
ok, si ils ne lisent pas la puce, ca me rassure, merci 😉

Pour info, Thai Airways demande la CB lors de l'enregistrement (c'est très clairemen indiqué lorsque l'on réserve un billet en ligne) mais je ne pense pas avoir vu l'hotesse à l'aéroport passer la CB dans un machine ; ils se contentent de vérifier le nom et le numéro. Ca doit être la même chose avec la Lufthansa...

Dans tous les cas, le plus simple est peut-être de leur expliquer ton cas, non ? 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AR Aroythai Globetrotter ·
moi aussi j ai reserve des billets electronique sur le net du faite que tu presente le billet imprimer chez toi et bbien sur a ton nom et tu presentre ton passeport pas de soucis il ne faut pas oublier quand tu fait ta rerservation on demande si le passager est le detenteur de la carte sont les memes dconc une autre carte peut sevir au payement
aroythai
EM Emma186 Regular ·
merci à tous pour vos renseignements, je vais partir rassurée :)

Dans tous les cas, etant donné que j'ai gardé l'ancienne carte (inactive) et la nouvelle, je pourrais en effet leur expliquer et leur montrer les 2 cartes s'il y a le moindre probleme.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'du faite que tu presente le billet imprimer chez toi et bbien sur a ton nom'

C'est inutile. Les papiers d'identite et le numero de reservation, meme ecrit dans le creux de la main.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'avant il fallait avoir sa carte de credit pour imprimer son recu passager a l'aeroport mais maintenant on l'imprime directement chez soit a la maison.'

Imprimer le recu passager ne sert qu'a gaspiller de l'encre. Le billet electronique se passe de support, ce n'est pas pour que les passagers l'aient a leur charge 🙂. Ce qu'on peut imprimer chez soi c'est la carte d'embarquement avec le choix des sieges. On a l'avantage de 'droper' seulement ses bagages eventuels a l'aeroport. Le guichet est en general moins encombre mais de fait les formalites sont les memes, parfois meme on me refait une autre carte d'embarquement....

Michel
Bonjour,

'du faite que tu presente le billet imprimer chez toi et bbien sur a ton nom'

C'est inutile. Les papiers d'identite et le numero de reservation, meme ecrit dans le creux de la main.

Michel

bien sur tu as raison mais quand tu va revenir et que tu trouve a l'etranger ce que tu aura ecrit sur ta main sera parti a moin que tu ne prend pas douche
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Note sur un petit carnet et grifonne dans le creux de la main au dernier moment. Ca va comme ca ?

Michel
BONJOUR un peut d'humour a l'occasion des fetes

bon voyage
aroythai
ja i eu sa sur la qatarairways Billets achetés sur qatarairways.com Pensez à prendre avec vous la carte de crédit qui a été utilisée pour l’achat de votre billet. Cette mesure garantit une utilisation non frauduleuse des moyens de paiement en ligne. L'accès à bord sera refusé en cas de non présentation de la carte bancaire utilisée lors de la réservation. Contactez votre agence Qatar Airways si vous ne pourrez pas présenter cette carte lors de votre voyage.
aroythai
VI Vivlavie Globetrotter ·
bien sur tu as raison mais quand tu va revenir et que tu trouve a l'etranger ce que tu aura ecrit sur ta main sera parti a moin que tu ne prend pas douche

Je suis du même avis que Tatra, de plus quand tu fais ta réservation en ligne tu recois ton #confirmation et ton itinéraire par email, donc en voyage tu peut avoir acces en tout temps a ces infos.......
S.D
a oui l email tu dort avec
aroythai
N'importe quoi????😠
S.D
DESOLE SI TU NE COMPREND PAS LE FRANCAIS DESOLE POUR TOI!

pour le retour a l etranger pour te faire comprendre pour ton vol retour si tu a pas de preuve ecrite tu aura du mal cars dans certains aeroports tu ne peut pas penetrer si tu a pas ce papier
aroythai
NA Nabrab Veteran ·
Comme vous avez conservé l'ancienne carte, il n'y aura pas de problème. Pour info : j'ai voyagé cette année avec Singapore Airlines. J'ai dû également présenter la carte de crédit ayant servi à l'achat. Or, entre l'achat des billets et le vol, la date d'expiration de la carte était passée. Cela n'a posé aucun problème car seul le n° et le nom du titulaire sont contrôlés. Rien de plus.

Ne vous en faites pas, tout ira bien !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DESOLE SI TU NE COMPREND PAS LE FRANCAIS DESOLE POUR TOI!

pour le retour a l etranger pour te faire comprendre pour ton vol retour si tu a pas de preuve ecrite tu aura du mal cars dans certains aeroports tu ne peut pas penetrer si tu a pas ce papier

Tu présentes ton passeport, point final......
S.D

Tu présentes ton passeport, point final......

OUI BIEN SUR A LA SECURITE

JOYEUX NOEL
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'pour le retour a l etranger pour te faire comprendre pour ton vol retour si tu a pas de preuve ecrite tu aura du mal cars dans certains aeroports tu ne peut pas penetrer si tu a pas ce papier'

Pas de probleme. Tout le monde a des billets electroniques, ou presque. Pas besoin d'imprimer. Quel aeroport te pose ainsi probleme ? Je veux dire recemment - depuis que l'electronique est la norme.

Michel
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je me rappelle d'une fois à Osaka Kansai en 2007 où les autorités ont fait un contrôle dans la file de l'enregistrement. Chacun présentait donc son billet papier (rare) ou son reçu imprimé chez soi.

Considérant comme toi qu'un billet électronique ne devrait pas nécessiter la présentation d'un reçu papier, je me suis contenté de préciser que j'avais un billet électronique et l'officier a continué son chemin. Comme quoi ce type de contrôle est plutôt "bidon".

Par principe je ne présente jamais mon reçu de billet électronique (je l'imprime pourtant au cas où... mais le garde dans la poche). Je n'ai jamais eu de souci et jamais eu besoin de le présenter...

Pour revenir à la question initiale, j'ai payé un billet pour les USA avec une carte qui a expiré entre la date d'achat et le jour du voyage. Je n'ai eu aucun souci à l'enregistrement, à l'aller comme au retour, où on ne m'a rien demandé d'autre que mon passeport (comme d'habitude). C'était sur Northwest...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je me rappelle d'une fois à Osaka Kansai en 2007 où les autorités ont fait un contrôle dans la file de l'enregistrement. Chacun présentait donc son billet papier (rare) ou son reçu imprimé chez soi.'

Depuis le billet electronique s'est generalise.

'Par principe je ne présente jamais mon reçu de billet électronique (je l'imprime pourtant au cas où... mais le garde dans la poche). Je n'ai jamais eu de souci et jamais eu besoin de le présenter...'

Comme toi ; parfois je l'imprime... De moins en moins. Je ne vois pas non plus pourquoi je devrais supporter les frais d'edition de billet dont les compagnies n'ont plus voulu.

Par contre j'ai vu l'autre jour des billets ancien style, je crois que c'etait la compagnie Rossiya.

Michel
TA Tazz38 Regular ·
Salut,

Quel aeroport te pose ainsi probleme ? Je veux dire recemment - depuis que l'electronique est la norme.

Bogota par exemple, en grande affluence seules les personnes qui présentent un billet peuvent entrer dans le hall d'enregistrement... C'est par contre vrai qu'il suffit de dire à la police qui garde l'entrée que vous avez un billet électronique pour pouvoir passer.

Sinon, en ce qui concerne le sujet de départ, il se peut qu'il y ai eu une petite confusion entre le moyen de paiement et le document utilisé comme identifiant de billet électronique. En effet, sur certaines compagnies, ces notions sont séparées, et ce qui vous ai demandé au comptoir d'enregistrement c'est le document qui a été choisit comme identifiant, qui peut très bien etre la carte bancaire du paiement.

Tazz
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'C'est par contre vrai que'il suffit de dire à la police qui garde l'entrée que vous avez un billet éléctronique et ça suffit.'

Ben oui... Donc pas de probleme.

Michel
EN INDE
aroythai

Similar discussions

You might also like