Billet Prime Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'aurais d'ici l'été 2011 un stock de 25 000 miles (+/-) que je voudrais écouler, histoire de me faire plaisir avec un voyage de plus, à moindre coût ! Je suis conscient que 25 000 miles n'est pas énorme, mais je médite déjà les écouler, mais je ne sais pas de quelle facon.

Sur du long courrier, j'ai déjà trouvé des aller retour LYS-DXB avec AF et/ou KLM à 20 000 miles en promo, mais payer à côté plus de 300 euros de taxes en vaut-il la chandelle par rapport au prix public ?

Des amis me conseille de les écouler en domestiques, avec des promos à 10 000 miles aller retour par exemple... avec des taxes à 20 euros par vol c'est acceptable ! Des autres amis me disent d'attendre encore, mais je ne voyage pas si souvent que cela et j'ai envie vraiment d'écouler ce stock. D'autres me disent sur l'Europe, pourquoi pas... Mais des fois les taxes sont exhorbitantes.

Avez vous des témoignages, conseils, bons plans pour ce genre somme de miles, sachant que je suis ouvert à toutes découvertes que cela soit en France, Europe ou quelque part dans le monde !!

Merci ! 🙂

PS : je suis FB jeune
LU Luneblonde Veteran ·
Pour la France, c'est plutot 40 euros minimum les taxes.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DA Damss974 Veteran ·
J'ai observé du 24 euros par vol (donc par aller simple) sur la majorité de mes simulations. Mais peut-etre avez-vous compris que je parlais de 24 euros aller retour... 😛
RY RYRthebest Veteran ·
Je ne sais pas à combien s'élèvent les taxes + a surcharge vers DXB sur AF, mais tu as Etihad qui propose Dubai à partir de 390€ (transfert Abu Dhabi/Dubai en bus)
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LU Luneblonde Veteran ·
J'avais pas fait gaffe au "par vol".

Ca me parait toujours aussi peu interessant d'echanger 10000 miles contre un vol domestique surtout que tu as le droit aux tarifs jeunes généralement bas et plus souples.

Moi je cumule depuis des années. J'en ai 175000 aujourd'hui. Mon but, 2 billets LC en business.
DA Damss974 Veteran ·
Moi je peux me prendre un aller simple pour DXB déjà en Business... Mais il fait que j'achète le retour en aller simple, ce qui est dur à trouver !!
KE Keewon2 Regular ·
Je rejoins assez luneblonde sur son conseil:

Attendre et en cumuler plus, surtout si vous êtes en FBJeune. Le meilleurs "rendement" est de les utiliser en Affaire, idéalement lors d'un award à 50% http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html

Le montant des taxes n'est pas linéaire, et certaines destination valent particulièrement le coup avec les miles (destinations avec peu de concurrence...)

Je pense que la hiérarchie des meilleurs rendement d'utilisation des miles est la suivante :Long courier en aller simpleLong courier A/R en cabine avantLong courier en écovols europe en ASvols europe en A/Rvols nationaux (surtout avec un tarif jeune dispo)Un grand intérêt des billets primes est la possibilité de prendre des allers simples pour 1/2 le montant en miles et en taxe de l'A/R. Utile pour un voyage combiné, ou sans retour :p (par exemple Europe->Pekin, et retour en transibérien...), ou un billet au dernier moment...
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, et merci beaucoup !

A quoi correspond concrétement le "+" si je prends un billet Voyageur ELITE ?

Je viens de regarder, toujours pour DXB (car c'est le LC le moins cher), en attendant encore 7000 miles supplémentaires, je pourrais faire un aller retour à DXB, avec un aller en Affaire et le retour en éco ou l'inverse par exemple. Merci pour cette page de promos !
LU Luneblonde Veteran ·
Il n'y a pas de +. C'est un bareme qui s'applique aux membres Elite mais ont un contingent de place plus elevé (parait il).
DA Damss974 Veteran ·
Merci, donc qu'en pensez vous d'un LYS-DXB aller retour, dont un en Affaires pour 30 000 miles ??
LU Luneblonde Veteran ·
C'est pas mal mais en meme temps, faut se dépecher (valable jusque fin octobre). Et apres, il reste la vie sur place et à DXB ce n'est pas rien. 😄
DA Damss974 Veteran ·
En fait je prenais cela à titre d'exemple, je n'airas ps à cette période puisque je n'i pas encore les miles et que je suis à RUN pour le moment 😛 Je voulais juste voir à quoi m'attendre, prévoir le coup. Merci pour tout !
LU Luneblonde Veteran ·
Pour moi, c'est les Business USA à 50000 (dire qu'avant c'était 40000 😠 ) qui sont le plus interessant. Y'a toujours des trucs à faire la bas et avec le change favorable, on, peut faire de bonnes courses.
RY RYRthebest Veteran ·
Pour moi, c'est les Business USA à 50000 (dire qu'avant c'était 40000 😠 ) qui sont le plus interessant. Y'a toujours des trucs à faire la bas et avec le change favorable, on, peut faire de bonnes courses.

Le change favorable??????? En 2008 d'accord mais plus maintenant.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
J'aimerais bien les USA, car c'est vrai que DXB je ne sais pas trop ce qu'il y a a visiter puis ce ne serait pas ma destination preférée je pense !! Mais je ne cracherais pas sur un vol en J pour 20 000 miles par vol !!

Bonne soirée, demain l'école, on redescend sur Terre 😎
NE Neptunéa Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec keewon2. Personnellement, je dépense mes miles en billets prime promo en J et franchement, j'en suis très contente ! Récemment, j'ai fait un Pau-Dubaï en affaires pour 40000 miles A/R. Je suis peut-être un cas à part, mais je continue à cumuler mes miles chez AF 😇. Ca vaudrait le coup d'attendre un peu pour pouvoir faire un A/R en prime promo mais bon, parfois l'envie est trop forte 😉, à vous de voir 🙂 Faites de beaux rêves (de voyages bien sûr !) 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourquoi ne pas faire un TDM avec 140.000 miles? Je l'ai fait l'an dernier et j'en ai été super ravi : CDG-NRT-NOU-PPT-LAX-SCL(via PTY)-CUN(via PTY)-MIA-CDG... Bon, je te l'accorde c'était avec ma femme pour 140.000 X2 = 280.000 miles et 600€ par personne de taxes... Voyage sur 2 mois et demi, un pur bonheur!
Voyager, c'est ma devise...
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, oui j'ai vu la promo sur DXB. Je verrais quand j'aurais 30 000 miles l'an prochain, si une promo du même genre est dispo, je prendrais un aller retour (l'aller en Affaires, le retour en voyageur), ou si une promo comme celle ci n'est pas dispo sur le moment, et bien j'attendrais 40 000 miles pour pouvoir me prendre l'aller retour en Affaires, ou si elle n'est toujours pas dispo, un aller simple sur une destination asiatique en Affaires à 40 000 miles !
LU Luneblonde Veteran ·
40000 miles A/R en Affaires sur Dubai, c'est aussi en promo. Mais je pense que tu l'avais compris. Tu disais peut etre ça au cas ou ils ne feraient la promo qu'en Business ?
DA Damss974 Veteran ·
EN fait je voulais dire que dans l'ordre de mes choix :

1- J'attends 30 000 miles sur mon compte afin de prendre un aller retour (aller en Affaires et retour en éco, ou l'inverse) sur une promo semblable à celle du moment sur DXB. 2- Si il n'y a pas de promo interessante, j'attends 40 000 miles afin d'attendre une promo pour me payer un aller retour complet en Affaires. 3- Si il n'y a toujours rien d'intéressant, je dépense mes 40 000 miles acquis sur un aller simple en Asie...

Similar discussions

You might also like