en vous remerciant pour vos réponses avisées. Cordialement Vincent
Billet prime avec Flying Blue
by Crapulevince
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me présente je suis Vincent et je voyage beaucoup.
Je suis flying blue platinum mais j'ai besoin de renseignement de votre part car AF refuse de me les donner (sic).
Je veux partir cet été au USA et j'aimerais utiliser mes miles mais comme d'hab si tu réserves pas 11 mois à l'avance tu n'as plus de quota chez AF et KLM.
Est ce que quelqu'un saurais comment utiliser (et est ce possible) ces miles pour faire un vol prime avec Delta ou nwa par exemple memvre de skyteam? Car chez flying blue on m'a gentiment répondu qu'il ne sont pas des tours opérateurs et qu'il y a du monde derrière (cool pour un platinum) No comment!!!
Si tu pouvais nous dire quelles dates de voyage, itinéraire, désiderata??
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour
Je voudrais faire un Toulouse NYC le 4 Juillet en economique avec ma femme
et un retour LAS VEGAS ou LOS ANGELES le 14 juillet en premiere.
Bien sur pas de place avec AF.
Tu sais si c'est possible de prendre des billets prime avec Delta ou NWA ? Si oui comment faire?
Merci beaucoup Vince.
Merci beaucoup Vince.
Je viens de regarder, mais pour ton départ, cela semble très complexe de trouver de la place en éco car plus de dispo, c'est l'été donc ça va êter violent de trouver.
Maintenant, rien de t'empêche de contacter DL ou NW voire CO qui pourra te proposer sans doute de la dispo vu que leur quota est différent de celui d'AF sur les mêmes destinations...
Salut,
Merci pour ta reponse.
Tu sais si ca marche avec Delta CO et NWA??
Est ce que tu sais comment les contacter? Sans doute trouver leur bureau sur Paris non?
Merci.
Vincent.
Lorsque tu demandes a FB une prime il regarde de preference AF, mais tu peux demander a avoir une prime sur une cie membre de ST. Donc tel encore a FB.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
je vois pas trop à quoi ça va servir. Si tu appelles en direct NWA, CO ou DL tu ne pourras pas utiliser des miles AF pour prendre un billet prime.
Si tu veux utiliser tes miles, il faut passer par Flying Blue. Dans certains cas, le site internet te donne les disponibilités sur les compagnies partenaires, mais l'outil fonctionne pas super bien, le mieux reste donc d'appeler.
Dans tous les cas essayer de choper des billets prime sur l'échelle normale de miles en plein été sur les USA & à 2 mois du départ ça me semble compliqué.
Pour ce qui est de la première classe, bien entendu rien ne sert de demander aux partenaires US puisqu'aucun ne dispose de première classe. Enfin de façon globale tu auras du mal à trouver 2 places en première sur le même vol. N'oublies pas qu'avec les nouvelles First il n'y a que 4 à 8 places. 2 places ça représente donc au min 25% de l'offre de siège sur un vol, très très peu d'espoir que ça marche. Au pire prend un retour en Affaires (ce sera déjà dur), regarde la disponibilité quelques jours avant & si c'est possible, change ton billet pour la classe au dessus.
Pour ce qui est de la première classe, bien entendu rien ne sert de demander aux partenaires US puisqu'aucun ne dispose de première classe. Enfin de façon globale tu auras du mal à trouver 2 places en première sur le même vol. N'oublies pas qu'avec les nouvelles First il n'y a que 4 à 8 places. 2 places ça représente donc au min 25% de l'offre de siège sur un vol, très très peu d'espoir que ça marche. Au pire prend un retour en Affaires (ce sera déjà dur), regarde la disponibilité quelques jours avant & si c'est possible, change ton billet pour la classe au dessus.
Il y a peu de temps, j'étais à l'affût de billets primes, plus exactement de webawards. J'ai téléphoné très fréquemment à FB. La plupart du temps je suis tombée sur des gens adorables, qui ont tout fait pour m'aider (et je ne suis que silver...). Mais c'est vrai que j'ai parfois eu à faire à des gens qui donnaient l'impression que je les dérangeais et qui, sur un ton presqu'agressif, ont refusé de prendre du temps pour m'aider.
Comme quoi, à FB, c'est comme partout, il y a des gens sympas et d'autres moins 😉.
CONCLUSION : rappelle régulièrement FB et croise les doigts pour tomber sur une personne aimable et qui fait bien son boulot (dans mon cas, c'était la majorité quand même).
Ah, aussi, j'ai réussi à avoir les places en biz que je voulais à la dernière minute. Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras. Par contre, j'avais pris des billets prime en éco (remboursables contre 40€ au cas où !).
A+
Neptunéa
Award & Upgrade Availability Results Departing Flights Search: Departing LAS on 07/14/08 12:00 AM for TLS
Flying NW on booking class AD
Departing 07/14/08
07/14/08 FlightStopsDepartArriveAircraftFrequency
Reliability
Available Classes Description Code Seats 2 Connections
NW 6270 LAS 07/14/08 9:55 AM LAX 07/14/08 11:05 AM 319 Unavailable 75% / 19m First (Domestic) - Award A 1 NW 86020 LAX 07/14/08 5:40 PM AMS 07/14/08 1:00 PM 74M Unavailable 77% / 30m KL 13110 AMS 07/15/08 2:55 PM TLS 07/16/08 4:50 PM 100 Unavailable 0% / 0m 2 Connections
NW 7840 LAS 07/14/08 9:15 AM MSP 07/14/08 2:21 PM 757 Unavailable 81% / 22m NW 620 MSP 07/14/08 3:30 PM CDG 07/14/08 7:20 AM 333 Unavailable 75% / 56m Business (Int'l) - Award D 2 NW 44900 CDG 07/15/08 10:25 AM TLS 07/16/08 11:45 AM 321 Unavailable 28% / 19m
Seulement 2 places en Business (D) sur MSP - CDG (NW62) le 14/07. Pas de places sur le LAS MSP ni sur le CDG TLS
NW 6270 LAS 07/14/08 9:55 AM LAX 07/14/08 11:05 AM 319 Unavailable 75% / 19m First (Domestic) - Award A 1 NW 86020 LAX 07/14/08 5:40 PM AMS 07/14/08 1:00 PM 74M Unavailable 77% / 30m KL 13110 AMS 07/15/08 2:55 PM TLS 07/16/08 4:50 PM 100 Unavailable 0% / 0m 2 Connections
NW 7840 LAS 07/14/08 9:15 AM MSP 07/14/08 2:21 PM 757 Unavailable 81% / 22m NW 620 MSP 07/14/08 3:30 PM CDG 07/14/08 7:20 AM 333 Unavailable 75% / 56m Business (Int'l) - Award D 2 NW 44900 CDG 07/15/08 10:25 AM TLS 07/16/08 11:45 AM 321 Unavailable 28% / 19m
Seulement 2 places en Business (D) sur MSP - CDG (NW62) le 14/07. Pas de places sur le LAS MSP ni sur le CDG TLS
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
Je veux partir cet été au USA et j'aimerais utiliser mes miles mais comme d'hab si tu réserves pas 11 mois à l'avance tu n'as plus de quota chez AF et KLM.
Il y a pratiquement toujours du quota disponible, même à cette période, sur le barême optimiles (classes de réservation Y/C/P pour le double de miles de la prime standard).
Il y a pratiquement toujours du quota disponible, même à cette période, sur le barême optimiles (classes de réservation Y/C/P pour le double de miles de la prime standard).
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai finalement eu un billet:
Le 4 aout Toulouse paris amsterdam washington en eco
le 14 aout washington paris toulouse en affaire.
Hélas il ne "trouve" pas ou ne veule pas chercher pour le las vegas washington le 14 aout car je pars de la bas en fait. Est ce que tu peux me dire comment je peux voir s'il y a deux places en prime pour faire Las vegas Washington avec une compagnie de skyteam? Car je ne sais pas le faire sur le net, le site AF refuse de me le dire.
En te remerciant, bien cordialement, Vincent.
Hélas il ne "trouve" pas ou ne veule pas chercher pour le las vegas washington le 14 aout car je pars de la bas en fait. Est ce que tu peux me dire comment je peux voir s'il y a deux places en prime pour faire Las vegas Washington avec une compagnie de skyteam? Car je ne sais pas le faire sur le net, le site AF refuse de me le dire.
En te remerciant, bien cordialement, Vincent.
Bonjour,
Je vous conseille d'appeler Flying Blue. Vous pouvez utiliser vos miles pour un vol à l'intérieur des USA avec Delta Air Lines, Northwest et Continental Airlines. Le barême est de 25.000 A/R en Economique et 40.000 A/R en Affaires. Vous pouvez prendre des billets prime aller-simple avec Northwest seulement et ce, contre la moitié du barême mentionné ci-dessus. Je ne crois pas qu'il y ait des vols directs entre Washington D.C et Las Vegas et les partenaires SkyTeam, donc il est fort probable que vous serez obligé de passer par l'un de leurs hubs aux USA: Atlanta, Cincinnatti, New York-JFK et Sal Lake City pour Delta, Cleveland, Houston et New York-Newark pour Continental, Memphis, Detroit, Minneapolis-St Paul et Seattle pour Northwest.
Je vous conseille d'appeler Flying Blue. Vous pouvez utiliser vos miles pour un vol à l'intérieur des USA avec Delta Air Lines, Northwest et Continental Airlines. Le barême est de 25.000 A/R en Economique et 40.000 A/R en Affaires. Vous pouvez prendre des billets prime aller-simple avec Northwest seulement et ce, contre la moitié du barême mentionné ci-dessus. Je ne crois pas qu'il y ait des vols directs entre Washington D.C et Las Vegas et les partenaires SkyTeam, donc il est fort probable que vous serez obligé de passer par l'un de leurs hubs aux USA: Atlanta, Cincinnatti, New York-JFK et Sal Lake City pour Delta, Cleveland, Houston et New York-Newark pour Continental, Memphis, Detroit, Minneapolis-St Paul et Seattle pour Northwest.
Il me semble que c'est plutôt Y/J/P pour le quota open miles...
Il me semble que c'est plutôt Y/J/P pour le quota open miles...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Cher LAgentSecret
Avec quel outil avez vous utilisé pour vérifier les dispos Award? Il me semble pas du tout du KVS!?
En effet c'est ExpertFlyer.com qui donne les dispos sur 7 jours (3 jours avant et 3 jours après la date choisie).
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
Bonjour,
Je me présente je suis Vincent et je voyage beaucoup.
Je suis flying blue platinum mais j'ai besoin de renseignement de votre part car AF refuse de me les donner (sic).
Est ce que quelqu'un saurais comment utiliser (et est ce possible) ces miles pour faire un vol prime avec Delta ou nwa par exemple memvre de skyteam? Car chez flying blue on m'a gentiment répondu qu'il ne sont pas des tours opérateurs et qu'il y a du monde derrière (cool pour un platinum) No comment!!!
lol tu as du etre blackliste par flying blue, car moi j'ai jamais eu de souci pour les joindre et pour avoir des infos 😛
lol tu as du etre blackliste par flying blue, car moi j'ai jamais eu de souci pour les joindre et pour avoir des infos 😛
Je suis entièrement d'accord avec ton avis ur FB, mais les rares compétents ne sont malheureusement pas nombreux et surtout on est obligé de les appeler sur un numéro surtaxé... Existe-t-il un numéro non surtaxé et direct, car j'ai pris l'habitude d'appeler le Club Air France qui me les passe, des fois avec difficultés, mais bon, il faut être au moins FB Silver pour y avoir droit....
Log in first, then come back to this page.