Billet prime Flying Blue Japon - la Réunion avec stopover à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite prendre un billet aller retour pour le japon au départ de la Reunion en billet prime. Cela donnerai un vol RUN-ORY puis CDG-NRT. Puis-je dans ce cas faire un stop d'une semaine à Paris à l'aller ou au retour ou dois-je prendre 2 billets séparés....(et donc devoir dépenser bcq plus de miles??)

Autre question, peut-on demander à voyager en Premiere entre CDG et NRT et etre en affaire sur RUN-ORY....combien cela rajouterai de miles par rapport à la classe affaire.

Le site Airfrance est bien lorsqu'il s'agit de vol "simple" (d'un point A vers un point B sans escale et dans la meme classe de voyage), mais dès que ca se complexifie un peu.... il est beaucoup moins utile

Merci pour vos réponses Cordialement
BI Bibi97430 Regular ·
Slt voisin,

Malheureusement non...le temps de connection est trop éloigné dans le temps pour être considéré comme un seul tronçon; j'ai fait moi-même une simulation et ça me fait arriver à Orly avant de repartir le jour même de Roissy... Donc tu devras choisir: économiser des miles ou pas de stop-over... @lain
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour,

oui le stopover (+24h) est possible uniquement pour un aller-retour mais un seul stop est possible donc il faut choisir l'aller ou le retour. oui le voyage en first est possible mais le tarif first s'applique sur tout l'aller et/ou tout le retour pour 25% de miles en plus du tarif prime flex bizbiz, et les tronçons où la cabine first n'est pas disponible se feront dans la cabine la plus élevée (biz entre RUN et ORY). Je l'ai fait l'an dernier entre CDG et NOU via NRT l'an dernier en first avec stop over à l'aller, le segment NOU-NRT se faisant en biz. Il faut appeler Flying Blue pour celà et forcément c'est soumis au peu de disponibilité : F pour les segments en première, et C pour les segments en biz flex. Le salon First à Paris CDG est exceptionnel et le personnel au sol aux petits soins. Pour le produit cabine, le service est au niveau d'une très bonne biz de certaines compagnies asiatiques. Et pour les sièges ils sont bien usés, ça vaut le coup uniquement sur l'A380 où ils sont plus récents. Bon voyage
MA Mama974 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, on ne peut plus précise! Je vais donc appeler FB pour reserver mes 2 billets biz. Je trouve que ca fait qd meme beaucoup trop de miles en plus pr etre en first... cordialement
MA Mama974 Regular ·
Je me permets de relancer la question. Lors de mon dernier voyage au Japon j'avais pu réserver en business avec stop à Paris et tout ça pour 160000 miles....

J'appelle Flying Blue pour faire le meme genre de voyage en juillet aout.... et on m'annonce qu'on ne peut plus faire de STOPOVER. (a priori depuis 6 mois environ, peut etre 9... le gars au telephone ne sait quoi me répondre face à mon insistance)

Je me retrouve donc pour exactement les mêmes vol à devoir débourser 275000 miles....C'est abusé je trouve. L'un de vous peut-il me confirmer cela, question de savoir si c'est mon interlocuteur qui ne savait pas ou si c'est Flying blue qui modifie subtilement les conditions d'obtention des primes ( car trop désavantageux pour eux).
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est apparemment le cas depuis juillet 2017. thepointsguy.com/...e-removes-stopovers/ et https://www.flyingblue.com/award-tickets.html
MA Mama974 Regular ·
Merci pour votre réponse...Nous ne devions pas etre si nombreux que ça à utiliser cette possibilité pourtant!!!
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour et bonne année.

j'ai encore fait un stop over de 3 jours en octobre 2017 à Ny (donc bon pas si éloigné que cela) je viens d ailleurs de demander pour un nouveau billet prime avec stop over à seattle et toujours aucun problème..

les conditions un billet AR sur le même pays..et bien sur les conditions de place habituel.
nathalie
MA Mama974 Regular ·
merci pour toutes ces infos. je vais donc retenter ma chance. Je vous tiendrai au courant.

Bonne année
DO Dom751 Globetrotter ·
les conditions un billet AR sur le même pays.

Peut être que la nuance se trouve ici.
En effet peut être.
nathalie
MA Mama974 Regular ·
Pour donner suite...

J'ai appelé le service platinum d'AF (qui gère aussi les billets primes) et j'ai confirmation que depuis le 1er juillet, nous ne pouvons plus émettre de billets avec des Stop de plus de 24 heures (sauf à payer les primes de 2 billets distinct. Donc sans intérêt)

Peut etre que les partenaires d'AF permettent toujours les stop?? mais je n'ai pas pensé à poser la question vu que pour ma part je n'ai pas le choix

Nous avons bel et bien perdu un avantage chez FB.
bonjour c'est en effet une bien mauvaise nouvelle. Mon vol était réservé avant juillet.. mais était pour octobre.
nathalie
bonjour j ai eu confirmation également qu'il n y a plus de stop over gratuit.
nathalie

Similar discussions

You might also like